Le Prix du Carburant - Trop de Taxes ?

Le Carburant côute de plus en plus cher, ce n’est pas une nouvelle ! Certes :smiley:

Mais nous sommes en droit de nous poser quelques questions parce que ca commence à devenir un luxe de faire un plein

Je roule depuis maintenant 4 ans avec un Diesel et je commence a peine à ressentir l’amortissement étant donné qu’en 4 ans le carburant lui aussi a augmenté plus que de façon significative;

Et surtout du fait qu’il n’y a plus beaucoup de différence de prix entre le Gazole et le Super (aussi bien le véhicule que le Carburant lui même)

Que pensez vous des taxes sur les Carburants, le choix de la motorisation d’une voiture a t-elle encore un intérêt ? Et enfin trouveriez vous normal que la population se soulève pour protester sur le prix des Carburants ? (sur la dernière question je réponds oui :smiley: )

Un petit tableau pour se rendre compte visuellement du problème :

http://img318.imageshack.us/img318/7673/evolutionprixmoyendusuper1qf.jpg

Trop cher :o

Je roule au 98.

Je suis pur une ivnersion des taxations essence/gazole :oui:

ton tableau serait plus intéressant si il y avait les prix des carburants les 3 dernières années.

par exemple le gazoil était à 0.70 y’a 3ans, maintenant il est à 1.07 … pas mal l’augmentation quand même.
Sachant que je fais 35000km/an ca se rescent pas mal.

super objectif le sondage: pas d’obiwan, ni "c’est cher et j’aime ca"
sinon 95 trop cher toussa! :o

edit: il manque "toussa" a ta phrase Kadoura :na: :paf:

C’pas très objectif, y’a pas "je roule pas mais je trouve ça normal" par exemple :neutre:

je roule au sp98

et je trouve le prix caremment trop abusif… sans parler du fait que je comprends pas pourquoi le sp98 est surtaxé par rappoort au gazout.

Sinon comme tout bon linuxien je carbure au gpl [:shy]

[/humour de geek] :paf: