Le Prix du Carburant - Trop de Taxes ?

Le Carburant côute de plus en plus cher, ce n’est pas une nouvelle ! Certes :smiley:

Mais nous sommes en droit de nous poser quelques questions parce que ca commence à devenir un luxe de faire un plein

Je roule depuis maintenant 4 ans avec un Diesel et je commence a peine à ressentir l’amortissement étant donné qu’en 4 ans le carburant lui aussi a augmenté plus que de façon significative;

Et surtout du fait qu’il n’y a plus beaucoup de différence de prix entre le Gazole et le Super (aussi bien le véhicule que le Carburant lui même)

Que pensez vous des taxes sur les Carburants, le choix de la motorisation d’une voiture a t-elle encore un intérêt ? Et enfin trouveriez vous normal que la population se soulève pour protester sur le prix des Carburants ? (sur la dernière question je réponds oui :smiley: )

Un petit tableau pour se rendre compte visuellement du problème :

http://img318.imageshack.us/img318/7673/evolutionprixmoyendusuper1qf.jpg

Trop cher :o

Je roule au 98.

Je suis pur une ivnersion des taxations essence/gazole :oui:

ton tableau serait plus intéressant si il y avait les prix des carburants les 3 dernières années.

par exemple le gazoil était à 0.70 y’a 3ans, maintenant il est à 1.07 … pas mal l’augmentation quand même.
Sachant que je fais 35000km/an ca se rescent pas mal.

super objectif le sondage: pas d’obiwan, ni "c’est cher et j’aime ca"
sinon 95 trop cher toussa! :o

edit: il manque "toussa" a ta phrase Kadoura :na: :paf:

C’pas très objectif, y’a pas "je roule pas mais je trouve ça normal" par exemple :neutre:

je roule au sp98

et je trouve le prix caremment trop abusif… sans parler du fait que je comprends pas pourquoi le sp98 est surtaxé par rappoort au gazout.

Sinon comme tout bon linuxien je carbure au gpl [:shy]

[/humour de geek] :paf:

L’augmentation sur ces dernières années tout le monde la connait enfin j’espère ! :paf: mais si quelqu’un trouve un tableau plus récent pour compléter le mien c’est pas de refus ! :wink: :jap:

C’est dans " Autre " :o

Comparez 1983 et 2000, prix HT identique, sauf que les taxes ont plus que doublé :sarcastic:

Trop cher oui. :oui:

1.43€ le litre de Sp98 Excellium (par chez moi) ça craint et pas qu’un peu :riva:

ahhhhhh les taxes, les impots, :paf:

c’est clair qu’on paye plus de taxe que de produit en fait

Je roule au gazoil à raison d’environ 30.000km par an.

Le prix taxé est clairement abusif.

Autant je comprends tout à fait l’augmentation du prix HT, avec le pétrole qui se raréfie, mais autant je ne comprends pas pourquoi les taxes ne cessent d’augmanter :confused: Si ce n’est de l’argant facile

Et surtout pourquoi avoir enlever la TIPP flottante … (enfin on sait pourquoi :sarcastic: )

:oui: C’est hallucinant :confused:

Je vis en Suisse, l’essence y est moins cher que le gazole.

Je roule au SP95, ça me reviens à peu près à 1.10 euro le litre.

Vu le tarif, je roule cooli (de toute façon, avec ma Kia Rio Break, je peux pas trop faire le kakoo :paf: )

Pour les taxes, saviez-vous que la TVA est en sus (pas de mauvais jeux de mots siouplait), c’est à dire qu’il y a le prix HT + les diverses taxes (TIPP par exemple). La TVA se fait sur cette base… En gros, tu payes une taxe sur la taxe :pt1cable:

Par contre, au fur et à mesure que le tarif monte, les bénéfices de Total, BP, Shell et Cie augmentent vertigineusement… Hasard?

En France, le gazole devient surtaxé par l’état (principe écologique je crois^^) pour le rapprocher du tarif de l’essence, maintenant que tout le monde ou presque a sucombé au charme économique du gazole.
Conséquence : les raffineries ne peuvent complètement satisfaire la demande en gazole en France, donc, les prix augmentent encore…

Pour ce qui est de rouler en voiture, j’ai pas forcément le choix : je suis infirmier et quand je vivais à Clermont-Ferrand, mes horaires faisaient que le transport en bus m’était impossible (pas de bus assez tôt le matin ou pas assez tard le soir - et vu que dans ce métier finir à l’heure est un peu utopique…)

Et puis, faut aimer les bus - fin d’après-midi d’une journée chaude et moite, bus plein à ras bord, aisselles découvertes… :paf:

Diesel pour la voiture et SP98 pour la moto (évidemment :D)

C’est vrai que ça devient difficile de faire un plein lorsqu’on n’a pas de gros revenus, dans notre cas on limite nos déplacements au minimum :confused:

je trouve pas, l’ecart entre le prix de 'lessence et du gazout est tjrs aussi important :confused:

ben le principe il a du sens lorsqu’il y a des solutions alternatives et des transports en commun qui sont développés.
. Là on interdit le biocarburant.
. chez moi on transforme tout le centre en rue pietonne (contre l’avis de la majorité ecrasante) sans solution de transport alors que l’activité eco et sociale est des plus riche.
. on interdit le fait de se garer plus de 2h de suite a coté de ma fac (pratique lorsque les etudiants ont court toute la journée, la fac etant en plus dans le centre), en ayant reduit le nombre de place, et rien changé pour les transports en commun.
alors le pretexte ecolo il fatigue a force :o :grrr: :o

Ah, je fais pas trop gaffe aux prix en France (j’y retourne pas souvent) mais il me semblait que c’était en cours, alors… :jap: