Le Prix du Carburant - Trop de Taxes ?

Connerie monumentale, pour ma part :pfff:

je fais le plein en suisse de SP100 pour ma cupra :love:
et c’est bien moins chere que le sp95 en france :o

oui c’est rien de le dire, en dehors de la distribution classique (donc taxée), c’est pas possible :paf:
argument gvt= taxe
argument ecolo, le biocarburant demande bcp d’eau donc faut pas l’utiliser, donc pour rouler prendre une charette et se mettre une bougie dans le luc pour faire phares et avancer :o

Pas si tu prends du Gazolium de Luxe Premium XL qui fait 10ct de plus :o

chez BP , les autres je sais pas [:shy]

Tu roules à contresens :o

tu as raison, comme quoi l’argument ne tient pas :paf:

SP95, le moins cher possible Supermarché/Elf mais c’est toujours trop cher :frowning:

Ils devraient vendre du Carburant Rue Montgallet [:paysan]

:MDR :paf: :ane:

[/bide] <---- [:skyos]

En OEM, importé de chine et radin comme ils sont vendu dans des secs poubelles pour faire des économies :paf: …
Sinon pour moi Que du mazoute ( Peugeot 307 HDI with maman et Renault Espace DCI with papa)

Et Obi-Wan :o ?

Je roule au Sp95/98.
je trouve la taxe chère (bah faut pas déconner non plus)
Mais là on présente le Super, l’essence la plus chère en france, en gros 1.40€/l
pas le Sp95 ou le diesel.

De plus on voit que le prix monte, certes, mais il faudrait faire un graphique avec la valeur du smic à coté, ou le prix de la voiture moyenne du français (genre une clio 1.4e ou une megane 1.6 16v et son équivalent au cours du temps).

par exemple, en 1986 mes aprents ont eu une renault 25 qui coutait 115.000 fr ( 19.000€ actuels) alors que son équivalent directe, la vel satis coute dans les 35.000€

ca fait 35/19 d’augmentation brute.

Si l’essence avait suivi la meme voie on serait en gros à 9francs ( 1.40€) du litre.

Bah ouais, ca a pas tant changé que ca en fait, quand on y pense, c’est juste qu’on reste avec les idées d’une autre époque, par exemple sa première voiture ou que sais-je encore.

Vous pouvez aussi comparer au smic son évolution sur les 10 dernières années montre bien que le pouvoir d’achat reste constant. en gros l’essence coute plus cher mais on gagne plus, et pour tout recadrer, c’est l’arrivée de clinton qui avait fait que les prix de l’essence à l’échelle globale étaient bas. Les guerres suivantes n’ont pas eu l’effet escompté et la progression du prix du baril a repris. :neutre:

Donc: oui c’est cher, mais ca l’a toujours été.

par contre il est possible que la progression du prix de l’essence taxée soit supérieur à l’inflation avec l’augmentation du baril qui n’est plus jugulable par des voies "de pression".

euh je precise que 115000frcs ça fait pas 19000€ :smiley:
17500 grosso modo :o

mon plein me coute 60€ pour faire 500km au mieux. ça fais mal, mais j’aime ça! :paf:

Si tu veux, m’en fous en fait, je sais plus trop ce que ca fait des francs, surtout pour des grosses sommes.

Ca veut dire que comparativement une voiture typée haut de gamme est moins chère et mieux équipée maintenant que ne l’étaient les grosses à l’époque. (oui, je raisonne à l’envers :paf: )

enfin bref, donc l’essence a moins augmenté que le reste.

oui enfin quand on voit qu’en 2 ans l’essence a augmenté de 20 centimes je pense que le pouvoir d’achat n’a pas augmenté autant…

c’est vrai que l’evolution du prix de l’essence sur 20 ans est normale mais en fait le soucis qui se pose c’est denrierement : toutes les semaines ça prend 1centime pratiquement :confused:

Ou alors doit-on en déduire que l’essence était comparativement moins chère il y a 2 ans qu’il y a 15 ans? :neutre:

effectivement elle aurait pu rester à son "prix bas", mais on avait atteint les limites de la TIPP, l’état commençait à perdre de l’argent, voyons… :ane:

fin de la TIPP, l’essence va - a priori - rejoindre son prix "normal", à savoir son pourcentage du smic, je ne pense pas qu’elle aille plus haut, pour le moment.

les français, ou au moins les routiers hurleront à la mort au moment ou ca atteindra les 10 francs fatidiques. (~1.50€, j’ai bon? :smiley: )

Si tu as encore des grands parents en vie, demande leur quand ca a dépassé les 1 ou 2 francs le choc que ca leur a fait.

pitain le SP98 à 1frc je passerait ma vie à rouler :paf:

ouais, c’était plutot l’époque "essence normal" et "super pour les très riches" :ane: