bah c’est beaucoup pour la sécurité : renfort latéraux, organes électoniques supplémentaires, anti-polution, etc… ils ne rajoutent pas de lest pour se faire plaisir hein :ane:
HS : pour le poids de sbagnoles, perso c’es pas son résultat NCAP qui va influencer mon choix :neutre: BOn si elle a 0 ou 1 étoile, peut-être, mais 3, 4 ou 5 ranafout (d’ailleurs le TT je sais pas, je coris que c’est 4)
Et pour le poids de la 206 : un coup de pied derrière = le apre choc tombe
un coup dans la portière = la baguette tombe et ça s’enfonce de 20 cm, etc (les petits accidents qui nous sont arrivés avec :ane:)
la qualité des finitions et la sécurité c’est pas pareil ![]()
Et puis EuroNcap spa le problème… y’a des normes européennes stou :neutre:
Je roule au Gazole, et je fais a peu près 30 000km/an. Je trouve les prix vraiment trop chers, ca n’arrete pas d’augmenter :grrr:
:ane: C’est sur que ça ne peut pas faire office de voiture principale un engin pareil:paf:
Dans ce cas là descendons la taxe sur l’essence au niveau de celle du diesel, et faisons payer les fumeurs à la place( :ane: ) :oui:
Tu te présentes aux présidentielles ?
Si oui je vote pour toi :oui:
Enfin une idée intelligente ![]()
J’aime bien caresser les rouleur en TT dans le sens du poil :oui:
on peut pas lacher les fumeurs aussi ? :o
fumer l’essence est dangereux pour la santé :o
Edit : qu’ils coutent moins cher à la sécu et après on reparlera du prix des clopes :na:
oui mais c’est du sp95, moins dangereux :whistle:
edit: "qu’ils coutent moins cher à la sécu et après on reparlera du prix des clopes"
a +de 85% de taxe je pense que la secu s’y retrouve, et entre un diesel mal reglé et un fumeur le premier gagne sans probleme la palme du pollueur.
+1 pour qu’il soit taxé comme le super ss p. voir plus
http://www.clubic.com/forum/oldforum/images/perso/biggygirl.gif
Si quelqu’un arrive à trouver un tableau sur les 6 dernières années
Pour le Gazole et sp95/sp98 :super:
Mery > Même en prenant en compte l’inflation, je suis pas sur que ce soit comparable :neutre: Moi ca fait 20 ans que je conduis et je peux te dire que je n’avait aucuns mal a faire des pleins mes 1eres années de conduite ( et je roulais pas sur l’or :whistle: ) , je regardais même pas l’afficheur, j’attendais que ca bloque à chaque fois
, alors que les dernières années ou je roulais au Super enfin bon je te fait pas un dessin (surtout avec un reservoir de 80L) ![]()
La gazole ca consomme sensiblement la meme qt de pétrole à la base… et comme je l’ai dit c’est déja détaxé pour certains pro.
Je ne trouve pas "correct" que les gents qui font le choix du SP paient plus de taxes juste parce que c’est plus simple de tout leur faire payer :neutre:
Coté poids sécurité… on sait faire légé et solide (mais ca a un cout)… et on pourait se permetre d’être moins exigent. On peut pas demander d’avoir des voitures spacieuses, confortables, sûre et dynamique avec le budjet d’une 104 d’il y a 20ans :neutre: Faut savoir faire des choix et accepter que ceux ci nous coutent plus chères.
Mouais bof pas encore assé cher pour moi, c’est un produit pour les ptits gens ca :o a 100$ le baril j’acheterai :oui: en attendant je garde mon jet et son Karozène :grrr:
:paf:
mais les moteurs consomment moins de carburant ![]()
Pour la taxe, les VRP par exemple ne profite pas de détaxe ![]()
et puis en France c’est toujours pareil… on taxe trop mais quand on détaxe un truc dont on profite pas c’est un scandale :o
Je roule au gazole, parce que l’on m’a donné la voiture ![]()
Sans ça, j’aurais acheté une essence.
Oui… bien je vois pas en quoi le fait que les moteur consomme moins justifie une plus faible taxe :paf:
Ou il y a un truc que j’ai pas suivis
on dit "dans le sens du pot" :o ![]()
j’ai pas fait la relation moi… j’ai juste répondu à l’aspect conso de pétrole du gazole par rapport au 95… si tu consommes moins, tu utilises moins de pétrole stou :neutre:
non, parce qu’il faut plus de pétrol pour faire 1l de gazol que pour faire 1l d’essence ![]()