Le pc peut il survivre en 2010?

J’aurais bien vu darksiders sur PC [:paysan]

Je vois mal en quoi le marché PC dégénère mis à part, effectivement, la partie multijoueur qui part en vrille totale…Steamworks toussa.

Même en RTS c’est merdique comme pas possible.

Exemple sur DOW2 : tu as un trueskill évalué en fonction de tes parties , de leur difficulté , du niveau du mec en face et de tes équipiers.
Sauf que quand tu balances une partie en Ladder avec un Trueskill de 2 et que ton équipier (pour un 2v2) a un Trueskill de 20 , bah tu risques de te retrouver en face de 2 mec qui ont chacun un Trueskill entre 17 et 23 et tu vas prendre raclée sur raclée.
Pareil quand y’a peu de monde , on va te balancer avec ce qu’il reste de joueur et tu va rencontrer des mecs qui ont joué 2x plus que toi.
Sur Supcom (ahem) c’était encore pire vu qu’il y avait d’autant moins de joueurs , si t’avais le malheur d’être le matin tu te tapais tous les américains supers bien classés même si t’avais 3 parties derrière toi le système de Ladder n’en avait rien à foutre

Aucun système n’est parfait.
Soit dit en passant, les exemples que tu donnes pour critiquer les “match-making” ne sont pas totalement pertinent.
Dans chaque cas, le joueur se serait qu’en même retrouvé dans des groupes trop puissant pour lui faute de joueurs à son niveau.
Le cas des groupes mixtes est un peu plus compliqué, il faut bien l’avouer.
Après, il reste à savoir s’il est fréquent et, si c’est le cas, il faut remonter l’information pour que ce paramètre soit inclus.
Edité le 09/02/2010 à 09:57

C’est systématique , des personnes analysent le système alors qu’ils ont 2000 parties derrière eux à force on sait comment ca marche.
Au final la faille du système c’est de balancer quand même une partie quand ca manque de joueurs , sauf que tu prends une branlée telle , que ca ne sert strictement à rien à part frustrer le joueur , alors le frustrer sur le fait d’attendre une partie ou le fait de se faire plier en 3 minutes …
Dans le cas des groupes mixtes c’est sûr que c’est compliqué mais ils se sont pas foulé pour se baser sur le plus haut trueskill de chaque groupe , en partie de 3v3 c’est carrément n’importe quoi car tu te retrouves avec des TS : 7 , 12 , 24 contre 24 , 25 , 24 :sweet:

Je comprend la problématique mais, comme je dis, si tu as très peu de joueurs disponibles et que tu veux jouer, tu te retrouves dans une impasse si ton niveau ne colle pas.
De plus, ayant pas mal de potes faisant du online, je sais qu’il y a pas mal de connards qui bidouillent le jeu pour se faire passer pour plus nul qu’ils ne sont.

Bref, tant qu’il y aura des cons, il y aura des gens pour exploiter ces faiblesses et pourrir l’ambiance. On n’y peux rien sauf à éduquer les joueurs et les rendre moins con.

Bonne chance. :paf:

Pour dire, le massacre de débutants, ça existait déjà dès le début des années 80. :ane:
Edité le 09/02/2010 à 10:12

Y’a bien ceux qui font de nouveaux comptes pour leurs stats mais ca c’est impossible à contrer.

Au final le matchmaking est victime de ses propres faiblesses.

Sinon si tu en as marre de te faire plier avec ton clavier, un pad xbox360 se branche sur le port USB d’un PC, c’est simple comme bonjour :wink:

Oui bon dommage que certain jeux imposent ce pad à la con comme unique alternative (pas de possibilité de brancher d’autres manettes) :o
Et non je ne dénoncerais pas le GTA4 ni the last remnant :o
oups… [:shy]
[spoiler]Désolé les gars j’ai ei un instant de faiblesse du à un grand moment de détresse mentale le jour ou je les ai acheté :ane:[/spoiler]
Edité le 09/02/2010 à 15:41

Perso j’attend Mafia 2 sur PC au tournant… j’ai tellement aimé le 1, en espérant que ne soit pas une merguez baclée sur PC.

Là je serais vraiment déçu, mais bon on a l’habitude, GTA 4, le nouveau AVP, …

En tout cas, il n’y aura pas de Dead space 2 sur PC. [:shy]

Et pourtant…si.
Edité le 09/02/2010 à 18:04

Tu sais, DNF était aussi en vente. :ane:

Ouais mais pas sur le site officiel de l’éditeur :wink:

Faut voir …
Quand je vois la tournure de max payne 3 j’ai vraiment peur pour ces anciennes licences à succès qui sortent du tombeau


[quote="Mad-Bhaal"] [quote="hisvin"] [quote="Mad-Bhaal"] [quote="hisvin"] En tout cas, il n'y aura pas de Dead space 2 sur PC. [:shy] [/quote] Et pourtant...[si](http://tinyurl.com/ygl8ta4). [/quote] Tu sais, DNF était aussi en vente. :ane: [/quote] Ouais mais pas sur le site officiel de l'éditeur ;) [/quote] En même temps sont pas fou chez 3DRealms :lol:

Bof, EA se sont des taches.
Pour te dire, ils ont oublié de citer la version PC durant leurs annonces.
Ce qui veut dire qu’officiellement, la version PC n’existe pas.

Ils avaient bien “oublié” la version console des sims 3. Chose réparée aujourd’hui :ane:

si ca pouvait devenir une exclu console cette connerie d’ailleurs… :riva:

Pourquoi?

je n’arrive pas à voir cette série en peinture et ce depuis près de 10 ans :ane: