Le pc peut il survivre en 2010?

Tu sais le Darwinisme fonctionne aussi avec les JV. :wink:
Si un genre ne peut s’adapter au support alors le genre meurt ou est marginalisé.

Si l’autre support en question venait à se raréfier je pense

Y’en a qui y croient encore :ane:

(sont sur les forums Canard PC [:shy] )

Pas besoin. :neutre:
Le marché PC est solide mais il n’est rien vis à vis du marché console.
Résultat, le marché console fonctionne comme un trou noir et bouffe tout autour de lui tuant par “étouffement” le PC.

C’est aussi con que cela, le marché console est trop gros et, par conséquent, il rend le marché PC inintéressant. :neutre:
Edité le 08/02/2010 à 17:34

Vu la qualité de l’adaptation de warhammer “pas 40K”… :o

Il reste combien de joueurs ? Il y a un an il en restait à peine 250 000…

pour WoW si tu n’as pas 5 ans d’expérience ne vient pas me parler NOOB :o

Honnêtement, si y’a bien un MMO qui m’attire c’est The Old Republic…

(Mais sans doute parce que je suis un Fanboy Star Wars…)

Espece d hypocrite. :o)


[quote="hisvin"] 100% des MMO si j'ai bien compris sauf peut-être Eve online. :D [/quote]

Et “A tale in the desert”, s il te plait. C est pas parce que c est moins pas connu qu il ne merite pas de reconnaissance. :o

J’avais oublié qu’il était encore vivant et il ne faut pas oublier le MMO “Hello kitty”. [:shy]

Mon Lobo est toujours niveau 10 sur HKO. Et il roxxe du lemming. :smiley:

Ca reste la faute à mythic donc tant qu’un autre studio s’en occupe.
Mais bon il doit rester 100k personnes à la louche :paf:


[quote="Mad-Bhaal"] Honnêtement, si y'a bien un MMO qui m'attire c'est The Old Republic...

(Mais sans doute parce que je suis un Fanboy Star Wars…)
[/quote]
J’ai beau être un fanboy star wars , TOR a du mal à m’attirer :confused:

C’est presque le seul MMORPG que je ne classe pas dans “à chier”.
Ce sera juste une grosse daubasse avec un scénario anémique, des mécanismes pourris et une ambiance de daube gangréné par une concentration de mongol sans commune mesure surtout s’ils ne brident pas l’accession aux Jedi. :smiley:

Personnellement je crois que le marché des jeux PC va connaitre un petit gain, semblable à 2008–>2009. Grace à, notament, la vente des jeux au format dématérialisé!

De plus, quelques exlu PC seront de la parti tel que: Stalker: CoP, Metro 2033, Need for Speed: World Online, ArmA II: Operation Arrowhead, Trackmania 2, Gothic 4, Supreme Commander 2, Anno 1404: Venedig, Command & Conquer 4, Dragon Age: Awakening, Dawn of War II: Chaos Rising, Drakensang: The River of Time…

Le PC c’est un peu devenu le tier-monde pour les éditeurs.

Ils lancent d’abord leur jeux dans les pays industrialisés ( Xbox360, PS3,etc…) et quand ces marchés sont bien matures et qu’ils sont proches du déclin, ils recyclent leurs produits (sans se fouler hein!), et hop essaient de vendre ca aux pauvres défavorisé des pays du tier monde (PC).

Mais bon comme Ben Laden a dis (ou c’ets peu etre Richard Stallman, je sais plus très bien), il suffit juste de pousser un peu DLC pour que les consoles s’effondrent!
Edité le 08/02/2010 à 21:00

Si c’était vraiment le tiers monde, je crois qu’on aurait pas le droit aux produits dits AAA…

Le triple a est plus synonyme de produit de grande consommation que de produit de qualité (même si c’est subjectif).
Si on prend le cinéma par exemple. Qu’est ce qui s’exporte le mieux vers un pays en voie de développement ( terme pc - comprennes qui pourra) un Independance day ou un Mulholland Drive?

[spoiler] ca glisse sur du hors sujet[/spoiler]
Edité le 08/02/2010 à 21:13

Hum… ni l’un ni l’autre: c’est pas leur priorité. :ane:

Ouais ils préférent le bo portable :paf:

Toujours est-il que le PC ne meurt en aucune façon, et ce que tu reproches (c’est à dire qu’il est devenu une plateforme de seconde main) est faux. Il mute, comme le jeu console.

D’ailleurs, les jeux reportés sur PC bien souvent, sont là pour vendre plus et plus cher sur console. (quant aux DLC, c’est un autre débat).

Alors moi je vois juste un vrai problème, quel que soit la plateforme: les joueurs sont devenus soit aigris et exigeants, soit ils ne savent plus apprécier ce qu’on leur offre, soit ils ne sont plus le coeur de cible.

On peut se poser la question avec la Wii, qui possède tout de même d’excellents titres (Muramasa, Madworld pour ne citer qu’eux) et qui pourtant, semble s’éloigner de son public d’origine. (en plus de jouer sur la fibre nostalgique en sortant des Super Mario Bros Wii, etc etc…)

On a le droit d’être exigeant. On a le droit d’en vouloir toujours plus, mais il faut aussi se contenter de ce qu’on peut avoir et en trouver les points positifs. Je ne dis pas non plus qu’il faut tout accepter (les jeux Davilex par exemple :ane: ), mais il faut arrêter de stigmatiser les plateformes et les styles de jeux. Il en faut pour tous les goûts et je crois que le fait de parler de guerre des plateformes (et encore en tant que joueur PC, j’évite de rentrer dans le débat PS3 vs Xbox 360) est plus pénalisant pour les joueurs, que de profiter des qualités multiples de chacune des plateformes.

Je serais un plu plus dur que toi. Je n’irais pas dire que le jeu PC mute mais qu’il dégénère.

Je suis plus que favorable à voir débarquer sur PC des jeux typiquement console (je prends mon pied sur Street Fighter4 même si au clavier je me fais démonter 4 fois sur 5). Ce que l’on voit le plus souvent ce sont des jeux qui seraient en terme de gameplay beaucoup plus adapté à la plateforme PC, massacrés pour êtres adapté à une console et revenir vers le PC sous cette forme dégénérée.

Si on exclu le RTS, les jeux pensés en 1er lieu pour le PC sont de plus en plus rare. La plupard des gros ex éditeur PC (a part peu etre Blizzard) se focalise maintenant sur les consoles. On en peut pas les blamer mais le resultat n’est pas réjouissant.

Je ne stigmatise pas le joueur console. Sur ces plateformes aussi il y a des joueurs qui recherchent de la profondeur mais c’est un marché de masse et les éditeurs ratissent large.

Le vrai mal finalement ce n’est pas le marché console mais le nivellement par le bas qui tristement a beaucoup de succès
Edité le 08/02/2010 à 22:20