Le pc peut il survivre en 2010?

Tu fais comme moi, tu t’en cognes. :neutre:

Il faut voir le bon côté de la chose.
L’existence des Sims (et de wow) permet au PC d’apparaitre dans le top 100 des ventes. [:shy]

Les Sims sont pourtant de très bons jeux. Le concept méritait en tout cas largement d’être exploité, ça pourrait certes êtres plus poussé, même si je trouve déjà le moteur social et émotionnel du 3 assez bien foutu, mais il y a vraiment de quoi faire et ça reste le jeu de gestion ultime.

Je n y ai jamais joue mais je ne trouve pas le concept plus debile qu un autre. Meme si ce jeu vehicule beaucoup de cliches (souvent justifies de mon point de vue). Tout ce que je peux dire c est que ma femme est une adepte de la 1ere heure, et elle avoue que le 3 est un vrai foutage de gueule en matiere de contenu. Apres toutes ces annees, ils auraient pu fournir un peu plus dans la version de base des Sims 3.

Edit (Piaf) : tout ca pour dire que le concept en lui meme n est pas ininteressant, mais que le jeu est pollue par des methodes mercantiles et marketing. Le contenu plus que leger de certaines extensions par exemple. C est probablement pour ca que beaucoup de gens ne sont pas tendre avec les Sims.
Edité le 09/02/2010 à 23:27

j’y avais joué sur l’épisode ps2, et j’ai vraiment détesté le concept, au grand dam de certain de mes potes d’ailleurs, question de gouts je pense…
Le pire est que je ne saurais même pas vous dire pourquoi je n’ai pas aimé… :confused:

Il n’y a jamais eu de Sims sur consoles [:shy]

En fait les versions consoles des Sims n’ont rien à voir avec les version PC, ce n’est pas du tout comparable.

si sur la ps2 :wink:
ah ok j’ai compris ta remarque après… et en quoi elles sont différentes les versions? Plus de gestion sur le pc? J’'avoue que ce genre de truc n’étant pas mon genre de prédilection, loin de là, je n’ai pas cherché à creuser plus loin… :paf:
Edité le 09/02/2010 à 23:29

L’aspect gestion est beaucoup plus poussé sur PC oui, il y a beaucoup de plus de possibilités et il n’y a aucun élément dit d’aventure (sauf dans la dernière extension du 3 et les quelques spin-off du 2).
Edité le 09/02/2010 à 23:32

Merci pour l’info, même si je ne pense pas que ca suffira à me faire approcher à moins d’ un mètre des boites :ane:
Edité le 09/02/2010 à 23:34

:lol:

Pourtant la seule différence entre les Sims et Oblivion, c’est que y’en a un, on dit que c’est un RPG… :o [:shy]

Ok ok, je sors… :ane:

Espece d’hisvin :na:
Edité le 10/02/2010 à 00:04

Naaan, je mérite pas cette comparaison, je suis même pas à 1/10e du potentiel trollesque d’hisvin :whistle:

Les Sims est un très bon jeu de gestion, comme le dit Daffy :wink: Nettement plus poussé qu’un Beer Tycoon, pour commencer :nexath Sous un aspect “gamin” et “jeu pour filles”, y’a un vrai jeu derrière, si si :stuck_out_tongue:

Après, c’est sûr que la politique d’add-ons multiples et pas forcément intéressants d’EA n’aide pas à le faire apprécier des joueurs :paf: (enfin, même là faut faire le tri entre les add-ons qui apporte vraiment quelque chose au gameplay et les simples “kits” qui ne fournissent que des objets) Idem pour le peu de contenu du 3 de base par rapport au 2 avec add-ons, mais ils avaient déjà fait le coup entre le 1 et le 2, il fallait s’y attendre :neutre:

C’est un peu comme pokemon, tout le monde critique, mais à la base c’est un véritable succès populaire auprès des joueurs…

Pour la petite histoire, le mec qui a créé pokemon arrivait pas à fourguer son projet, personne voulait de son truc bizarre, jusqu’à ce qu’il frappe à la porte de nintendo. On le sait ils aiment bien les trucs un peu étranges, et donc ils ont accepté (avec un petit budget quand même, faut pas déconner).

La gameboy, qui était en fin de vie à ce moment là, a été relancée par ce seul jeu ! Avant les peluches, les dessins animés et les capotes pokemon, il y a donc eu un vrai succès du jeu, et du jeu seul :wink:

Le premier jeu des pokemons, est d’ailleurs pas mal foutu, on se prend vite au jeu, après c’est clair qu’on a un peu trop bouffé de pikachu pour que ça ne soit pas l’indigestion…