Le Pacte Ecologique - de Nicolas Hulot

Toi je te meurde :o

S’pice di vil dragon :o

Aaaaaahhhhhh ouais… Spafo :o :paf:

Sinon l’édit cay mal :paf:

Bouhhh il sait pas faire les smileys :o

Ne me flatte pas… :sol:

:o°
:o¹
:o²
:o³

Pour en revenir à mon steak haché bio cuit au gaz naturel avec une noix de beurre naturel lui aussi, il était très bon [:faim]

Je suis globalement d’accord avec lui et ses propositions sont faisables, mais il faut que les autres pays le fassent aussi ! Il faut que ce soit un mouvement international, pour que c’est un effet concret ! Enfin voilà c’est de l’utopie…
Pour le moment, prendre les habitudes qu’il préconise serait déjà un grand pas, je suis prêt à le faire.

Hulo président ! Hulot président ! :o

:smiley:

Oui, c’est sûr, si on taxe suffisament le nucléaire, il finira par être plus cher que les autres énergies :ane:
Nan mais sérieusement, avant de s’attaquer au nucléaire, faudrait s’attaquer aux autres sources de pollution … les pollutions chimiques sont bien plus importantes (et nuisibles sur le long terme) que les pollutions nucléaires.
D’ailleurs, on remarque que ce n’est pas dans les 5 propositions, c’est déjà ça ^^

Après, je suis contre le fait de mettre les préoccupations écologiques en premier. Il faut les prendre en compte, mais je pense qu’il y a plus important à faire (chômage, recherche fondamentale, éducation, toussa …). L’écologie est quelque chose qu’on ne peut se permettre de faire que quand on en a les moyens. Par contre, l’écologie au niveau du particulier, là je suis davantage d’accord.

Obiwan :neutre: il manque la réponse “Hulot c’ets un sale démago/opportuniste qui cherche à faire parler de lui”… :ane: Désolé mais c’est mon opinion :wink:

+1000 avec le canard :o

Le nucléaire, on peut pas être contre et garder un tant soit peu de mon estime :neutre:

Je suis désolé, mais c’est une des avancées les plus significatives de l’humanité, et ceux qui veulent l’empêcher n’ont rien à proposer d’autre, c’est à cause d’eux que certains pays pourtantdéveloppés n’ont pas adopté le nucléaire et continuent de nous empoisonner avec l’énergie thermique. :pfff:

Et Hulot est un charlot je trouve.

c’est du mauvais esprit ça…
le pacte écologique, c’est un appel a une prise de conscience des conséquences de la pollution sur notre climat, il a jamais été question qu’on se ballade tous en vélo ou que l’on vive comme des cénobites avec le strict minimum.

Il est plutot question que tous ensemble, on envisage de nouvelles manieres moins polluantes de pratiquer l’activité économiques et que ce discours la soit acté par les politiques comme une priorité nationale

  • Et sur nicolas hulot, je le connais un peu, je lui ai déja parlé trois quatre, fois quand il balladait son chien en meme temps que moi (il a une maison a dinard ,pres de chez moi, en bretagne), et j’peux te dire que c’est pas un poseur comme d’autres, y compris sur le net, sur la question de l’écologie.
    quand tu parles un peu avec lui, déja, il respire l’intelligence, l’humilité et on sent le mec qui maitrise son sujet quand il parle d’environnement.
    je parlerais pas de son train de vie, mais c’est pas un mec qui roule en quatre quatre, comme des tas d’autres en plein paris et qui pourtant eux, donnent de grandes leçons d’écologie.
    De toute façon, j’crois pas qu’il ai besoin de toi ni meme de moi, pour se faire délivrer des brevets d’écologie.

Moi je trouve ça tr_s bien, mais je sens que ça va donner du caca politique :oui:

et toi pas, peut etre?
vla un mec dont qui se casse le fion depuis une vingtaine d’années pour sensibiliser l’opinion publique aux problemes de l’environnement, qui finance via son association et ses parainages des colloques, des publications et caetera pour batir un discours scientifique incontestable sur la question ( alors qu’il pourrait foutre son pognon ailleurs) et toi tu pointes et tu le traites de charlot, de bouffon.
mais t’es qui , serieux, pour dire ça toi?
et c’est pas pasque t’es en désaccord avec une de ses propositions que tu peux remettre en cause sa probité et son intégrité, et le traiter de guignol. c’est navrant comme argument.

pourquoi être attentiste et pas le moteur international d’un changement radical ? De plus, le premier à s’y mettre aura un véritable boulevard sur le marché de l’écologie.

Je pense que tout le monde est d’accord pour faire quelque chose au niveau du réchauffement de la planète. Nicolas Hulot propose des “prémices” de solutions. Honnêtement, je ne sais pas si c’est celles-ci ou d’autres qu’il faille prendre, mais en tout cas il “profite” de son aura pour nous alerter, et, tant mieux.

Maintenant, j’aimerai bien qu’on nous parle de solutions contre la faim dans le monde, par exemple. Ca, c’est tout de suite, ce n’est pas dans 50 ans. Oui, je pense à mes enfants qui plus tard m’en voudront peut-être de ne rien avoir fait pour empêcher le délabrement de notre planète. Mais ne devons nous pas penser, là, tout de suite, à ces milliers d’enfants qui meurent de faim chaque jour ? Quand j’entend parler de nouvelles taxes au profit de certaines choses, ne devraient elles pas servir, avant tout, à remédier à un mal qui est quotidien ?

Je pense que tu mets ton doigt en plein dans le problème : on ne peut pas satisfaire tout le monde, il faut faire des choix. Et il n’est pas facile d’expliquer au “citoyen moyen” l’intérêt d’un choix à long terme comme l’écologie.
Tout le monde dit que “l’écologie cay le bien”, mais dès qu’il s’agit de faire des sacrifices, plus personne n’est là, et on préférera voter pour celui qui augmentera le plus le smic que pour celui qui réduira le plus les émissions de CO2… Pour ensuite trembler devant les pseudo-documentaires prédisant la fin du monde dans 2 ans et 6 jours et se demander “mais que fait le gouvernement ?”.

L’argent et l’eau, même problème : il n’y en a qu’une quantité limitée, on ne peut pas tout faire avec :neutre:

PS : je ne porte pas de jugement sur ce qui doit être prioritaire entre l’écologie et la faim dans le monde, j’en profite simplement pour souligner un point :wink:

je suis bien conscient qu’un bouleversement climatique aura de grave conséquence sur l’économie mais je ne suis pas d’accord pour que ce soit les particuliers qui payent :non:

Que les collectivités revoient l’urbanisme , subventionnent les particuliers qui veulent faire des efforts d’économie (solaire, isolation, etc…), déploient des transports en commun… et après on pourra commencer à faire vraiment des efforts.

Donc oui au programme de Hulot mais non à une application immédiate :paf:

Comme déjà dit précédemment:

D’accord sur le fait de devoir faire attention, faire des actes citoyen. Le problème étant que ok, c’est pas un petit geste quand on est 60 millions a les faire mais si 3,5 milliards détruisent ce qu’on essaye de préserver ben on ira droit dans le mur quand même. (3,5 = 1,5 chinois magré une bonne prise de conscience de la chine, 1,5 Milliards d’indiens, 0,5 Américains (USA en Tête dans la poluttion mondiale).

et puis lutter contre la faim, cay le bien ultime aussi mais ca va aggraver l’écologie (agricultures, + de population… :neutre: )
6 milliards consomment déjà les ressources de 2 terres (en sachant que 5 milliards sont pauvres) alors imaginez 15 milliards en 2050 dont 2 voir 3 milliards auront un niveau de vie correct, et où personne ne meure de faim… :sweet:

enfin sur une note d’humour, si on veut lutter contre le réchauffement climatique, l’hiver nucléaire est pas mal au moins ca remettra les pendules à 0 pour les T°C moyennes :ane:,

Et puis rien ne vaut un bon volcan pour bien polluer l’air (une journée d’émissions de gaz volcaniques = l’émission humaine mondiale d’une année :oui: )

La faim ds le monde et pk pas par la meme occasion la faim ds notre rue… :confused:

T’façon on est arrivé à un point ou meme une “bonne guerre” ne servirait à rien.
On évolue pas assez vite.
Si on était vraiment intelligent on chercherait à évoluer, à cloner, et à dégager de cette planéte…Nan au lieu de ça on est encore au stade de “on s’entretue entre nous, on joue à celui qui amassera le plus de fric”…

Moi à long terme jvois pas de solution…on arrive quand meme à parler de “penurie d’eau alors que ya que de l’eau sur terre…” on doit parraitre pour des debiles ds la galaxie :ane:

Faut donc éteindre les volcans !

:paf:

En France on l’a fait dans le Massif central on est à la pointe ^^

heu…je sais pas si t’as lu ce que dit hulot, mais il parle du developpement durable, or c’est quoi le developpement durable , le commerce équitable?
Et crois bien que plus la détérioration de la planete va etre patente, plus ce sont les pauvres qui vont en patir, plus on verra de famines ,de sécheresse, de guerres…et caetera…donc lutter contre la détérioration climatique c’est aussi lutter contre la faim dans le monde. Faut pas opposer les deux.