Le Pacte Ecologique - de Nicolas Hulot

Comme vous le savez Nicolas Hulot vient de sortir son livre sur l’écologie en vue des présidentielles de 2007 pour interpeller les politiques, qu’en pensez-vous?

ici pour le pacte:

http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/index.php

et ici pour signer la pétition de soutien ici:

http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicol…_00_jesigne.php

à vos avis :ane:

Je suis en train de lire le bouquin. Mais je suis d’accord à 100 % avec à part le nucléaire.

moi on va dire que je suis d’accord sur l’ensemble :smiley: après il y a tjs des choix qu’on préfère à d’autres :ane:

ça part d’un bon sentiment sauf que dès qu’on arrive sur ses 5 solutions :
http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicol…ropositions.php

:MDR :MDR :MDR hé ben on est pas sorti de l’auberge niveau ecolo en france :paf:

Oui mais c’est pas pour autant qu’il ne faut rien faire …

tout a fait d’accord avec toi, c’est bien pour ça que je trie mes poubelles meme si ma ville ne fait pas le tris selectif et que je dois me deplacer pour les vider, que meme un chewing-gum ne fini pas parterre avec moi, que je fais gaffe a l’eau qui coule de mon robinet, que j’achete des produits bio, que je fais gaffe aux doses de lessives et de savon, que je ramasse les plastiques qui trainent quand je vais en montagne et que je chie sur la gueule des putains de touristes () qui pensent que la neige en hiver ça nettoye tout et qui laisse leur merde sur nos belles pistes :o

et qu’est-ce qu’elles ont de marrantes? :o

si seulement ça suffisait :paf:

Qu’il commence par ne pas polluer internet avec du Flash et ensuite je verrais si je suis d’accord avec lui :o.

bien mon QhyQhy ! j’ai hésité à le lancer ce sondage, suite à diverses réactions… pour le moins particulières ! :nexath

Entièrement d’accord avec lui, ça va pas être facile, mais là il ne s’agit même plus de l’intérêt général dans le pays, mais dans le monde si on veut préserver la planète.

J’attends par contre plus de précisions sur le nucléaire et sur sa réflexion en ce qui concerne l’élargissement des propositions pour la production d’énergie. Il est vrai qu’on ne peut pas mettre tous nos oeufs dans l’même panier, mais spa encore assez précis.

Ce que j’trouve bizarre c’est qu’on se rende compte seulement maintenant que depuis toutes ces années il avait raison… [:paysan]

ça va être très dur pour notre génération comme virage, mais on DOIT le faire pour les générations futures.

Le fera t’on surtout?

Moi j’y crois pas trop. :confused:

c’est ça qui me fait peur :paf:

Faut pouvoir changer les mentalités, les gens sont d’accord à 52% qu’il est urgent de faire quelquechose, mais quand on va leur demander de changer leurs habitudes là ça s’ra pas la même musique :paf:

parce qu’on demande d’abord au peuple de faire les efforts avant de demander aux industries :neutre:
Quand on voit que 12 industries produisent 75% du CO² je trouve ça grave qu’on continue à nous taper de plus en plus de taxes parce que c’est soi-disant nous les responsables. Pour faire quelque chose il faut le faire bien sinon c’est du vent.

d’un autre côté c’est un effort collectif, si tu lis son pacte écologique, ça ne concerne pas uniquement les particuliers…

ils disaient qu’il fallait changer notre mode de vie Hulot et si on y arrivait pas le nucléaire avait alors un intérêt :smiley:

Ouais mais en même temps un responsable politique (juste dans le cas d’un gouvernement pro écologique) qui s’attaque à la force économique de son pays on est pas encore prêt de le voir arriver (déjà que pour faire dans l’écologie il faut de gros moyens) :neutre: c’est bien qu’on sensibilise les gens mais bon là on est censé réagir à court terme (en tout cas si on en croit les études scientifiques les plus alarmistes) et que personne prendra le risque de le faire tant que y’aura pas une demande forte de la part de la population (genre suite à une ère glaciare :paf: cé pour rire heing, quoique)

donc 95% alors? :ane:

malheureusement il faudrait ça pour changer les mentalités :ane:

jamais j’arriverais a rentrer dans la proposition 2. trop de carbone qui sort de mes echapments :paf:

Moi je suis globalement pour.
Le tri selectif obligatoire
Je repose ma question aux Suisses n’avez vous pas une taxe sur les déchets?
Moi j’aime bien car ca revient à dire à chaque français pollueur payeur. Cela forcera les industriels à changer leur “packaging”.
Idée packaging le maïs (encore faut il vérifier les conditions de production du mais et de création du sac)

Pour le nucléaire je ne suis pas contre par décret mais que l’on fasse vraiment payer la note aux utilisateurs c’est à dire pas seulement le cout d’exploitation. Cela permettrait de démontrer que certaines energies renouvellables sont elles aussi rentables.

Changement de mentalité
Certains Français qui refusent l’installation d’Eolienne chez eux… pas de problème on va mettre une centrale nucléaire à la place cela fait moins de bruit. Tout cela pour dire qu’effectivement ce n’est pas gagné et que le français tourne de plus en plus réactionnaire.
Autre idée de Nicolas rapprocher les lieux d’habitation des lieux de travail… Moi je dis le télétravail… mais va faire comprendre ca… la aussi il y a du taf.

Remarque les Parisiens ne sont pas plus degueulasse à la montagne que les autres… j’aime pas ce genre de connerie trollesque.