Je ne suis pas d’accord avec lui sur beaucoup de choses, à commencer par le fait que ce n’est pas un vrai écologiste et qu’il cherche à vendre des idées qu’il ne pratique pas !
Un vrai écolo comme lui devrait rouler à vélo et non pas en voiture pour commencer.
Et quand il fait (il vend) ses reportages dans le monde entier, il n’est pas tout seul dans le désert. Il y a 3 avions, 2 hélicoptères, des Ulm, des tas de choses pas spécialement économiques. Avant de nous dire quoi faire, à lui de donner l’exemple :grrr:
Bon, comme les femmes ne veulent pas de moi comme reproducteur, j’en ai rien à foutre des enfants et donc de comment ils vont vivre plus tard.
Donc je conduit ma gros voiture, et favorise les entreprise qui me permette de vivre mieux sur le dos des autres, même si dans 3 générations, ils crèvent à cause de mes excès.
De toute facon je nourrirais déjà les vers de terre, vous voyez moi aussi je suis écolo.
Sinon, pour faire de la vrai écologie, il suffit une bonne fois pour toutes d’éliminer le problème principal… L’Homme donc Nuke them all et surtout ne pas en oublier ou bien un petit virus bien penser lache dans la nature.
De toutes facon, vive les fourmis…
:ane: :MDR
:MDR mais comment t’as raison :ane:
jvais lui envoyer un mail :paf:
il faut bien qu’il montre :o
et aller à vélo dans ces endroits là :paf:
:paf:
toi t’as même pas lu la première étape ! :ane:
ça veut pas dire “fini les bénefs des entreprises, fini la compétitivité toussa” :non:
ça veut dire changer le raisonnement et la façon d’envisager un cycle de production, vers un système circulaire : Matières premières et énergies renouvelables - produit recyclable, biodégradable - déchêts réutilisés dans la production de nouveaux biens.
C’est le raisonnement économique et productif qu’il souhaite changer. Et le marché des produits respectant l’environnement deviendra extrêmement porteur pour l’économie mondiale.
Engager cette réflexion ouvrira de nouvelles pistes, de nouveaux marchés. :oui:
ya des voitures electrique et la nasa a construit un avion 100% electrique. il a qu’a s’en construire un. a casto ya tout ski faut :o
Tant qu’ils n’ont pas compris qu’il y a du fric à se faire avec l’écologie ^^
clair! et pour le moment le marché est quasi vierge
Bon faut faire quoi à notre echelle?
Parceque moi je tri, je ferme mes robinets, je met pas de chauffage (ca s’est plus a cause des EUROS), je gaspille pas, je surconsomme pas, je laisse pas la lumiere allumée quand je suis plus ds une piece, jeteins mon pc quand je sors de chez moi (pas souvent en ce moment javoue), je fais du sport écolo (pas de rallye, ni d’helico etcetc)…
Ca c’est quand je suis tout seul chez moi.
Mais le pb cest que jai une copine qui vit 2 semaines ds le mois chez moi… :paf:
Et une fille ca surconsomme, ca fais des bains et des douches de 3 heures, ca reste 15 ans ds la salle de bain avec tout allmué, ça a froid etc etc
Donc j’ai une idée de pacte écologique…
Supprimons les filles…
Pas de fille moins de pollution…
Pas de fille, pas de gosse…
Pas de gosse? pas besoin de preserver la planete pour nos enfants.
Donc comme ça on peut surpolluer et on s’en branle!
Spafaux.
L’homme est responsable de cet état de fait, mais quand on voit la courbe démographique de la plupart des pays dans le monde, ca fait peur.
quand on m’annonce 15 milliards en 2050… :sweet:
donc quelque soit l’effort qu’on fera, on ira droit dans le mur, avec ou sans nous…
un pote me disait qu’en chine, la croissance des véhicules de transport particulier est dangereux pour le monde si on passe par exemple d’une moy de 1 veh pour 100 000 habitants à 1 véh pour 99 999 habt, on double les émissions de gaz en chine… :paf: et avec l’inde qui arrive derrière :paf: :paf: :paf: :paf: :paf:
en chine et en inde ils trichent. sont trop nombreux.
en fait la meilleure solution c’est de tous les tuer avec une belle bombe nucléaire. depuis le temps qu’elles sont dans des bunker, il serait temps de les faire prendre un peu l’air.
[:abricot]
Mesure écologique
Limiter à 10 millions d’habt la taille d’un pays, quelque soit sa surface;
soit 10 000 000*200 (pays) = 2 milliards d’habitants… après faut voir les capacités de notre bonne terre pour dévaluer cette valeur si elle est encore trop haute
bon qui est pret pour un chtit virus ou un chtit massacre???
Surtout que c’est un marché avec une belle croissance pour les 50 ans à venir …
C’est trop super je suis d’accord avec tout! (à part cette phrase,on dirait un exrtait d’une chanson de lorie :paf: )
C’est du bon sense,mais je ne pense pas que ce sera fait avant quelques décénies ,surtout au vu de l’impopularitée de certaines propositions (taxe CO² pour tous,c’est clairement le genre de truc que les politicos veulent pas pour une éléction,même si c’est le moyen évident de faire bouger les choses)
“On” à fait n’importe quoi,et pour améliorer les chose ça aura un cout,mais comment le fair comprendre à tout le monde,sans qu’ils voyent encore leur porte monnaie comme la seul espèce menacée sur cette terre,et nous sortent le refrain écolo=facho :pt1cable:
Le prix du pétrol explose,et c’est surtout à cause de ça que pas mal de gens pensent enfin aux solution altèrnatives :riva:
Katerina fait des ravage,et enfin on se rends compte que tout ça ,c’est pas pour dans 50 ans,et du coup même Schwarzy se met à l’écologie se détournant du chemin de son parti pro lobby :lol: même si c’est juste un poil démago :paf: et que, c’est pas lui qui montrera le bonne exmple (à qui on doit la mode des 4*4 pour la ville, Hummer toussa :sarcastic: )
Malgrès qu’ il se soit bien fait foutre de sa goule par Chirac ,Hulot y croit,et rien que pour ça ,je dit ,mais c’est pas gagné :sweet:
L’argent est le moteur du l’humanité,mais c’est pas grace à ça qu’on respire :o
c’est fait exprès :ane:
sinon c’est vrai que désinguer certaines régions du monde et leur population régleraient plusieurs problèmes d’un coup :MDR
m’rappelle un truc que j’ai lu tout à l’heure ça [:paysan]
:paf:
J’suis tout à fait d’accord avec toi, c’est absolument là le problème. Et on va ressortir le bon vieux refrain “S’toujours les même qui payent, les taxes et sanctions ça va bien ! Pourquoi on s’en prend qu’aux automobilistes toussa ?” alors que la question est bien plus large que ça, l’enjeu et mondial et l’effort se veut COLLECTIF.
Les taxes CO² seront moindres au fur et à mesure de la diminution des émissions, ça m’parait logique… mais pas pour tous… [:paysan]
Je vois qu’il y a quelques génocides qui se profilent à l’horizon.
Donc pendant que vous truciderez vous pourriez faire quelque chose pour moi…
Vous éliminez les meuches (hommes et femmes) Vous trucidez nettement plus d’homme que de femmes (vu mon principe de bases)
Maintenant nous pouvons éliminer les cons et la c’est encore plus dangereux. Car nous sommes souvent le con d’un autre.
Arbitrairement nous pouvons trucider les myopes.
Les mecs petits.
Avec toussa si je ne suis pas mort c’est que Dieu existe.
et s’il existe, faut qu’il trouve une bonne excuse ! :ane:
non pas les myopes, ou tu attends que je me fasse opérer des yeux alors …
mince, donc ça veut dire "finis les processeur et les cartes graphiques qui consomme", retour à un bon vieux 286 [:paysan]
sinon j’suis d’accord avec tout, même si ça veut dire que je vais raquer comme c’est pas possible avec mon TT :o
(d’un autre côté, je raque déjà à la pompe [:shy])