Le nouveau forum : avancement - ca en est ou ?

+1
on en était aux drapeaux bleus avant :ane:

OUI Ca va quand même faire un an qu’on vous tâne avec…

Pourquoi insister avec ce boulet d’IPB??? Tous le monde ici préfère MD, point.

Ils n’ont pas laissé tombé MD parce qu’IPB est meilleur, mais pour pouvoir fusionner la base du forum et du site en une seule si j’avais bien suivi a l’epoque. Bref le but n’etait pas principalement de changer de forum mais cela était necessaire pour une fonction utile aux administrateurs.
Depuis on a tous constaté, qu’ IPB modifié pour les besoins de clubic (puisque là encore si j’ai bon, il ne s’agit pas d’un IPB brut, mais “customisé” par cluclu), n’est pas adapté aux besoins du forum (notamment parce que IPB gere les bases d’un bloc, plutot que de les “découper” pour demander moins de ressources).
Du coup clubic code son forum en interne, un tout nouveau tout beau (enfin on espere), alors on va pas demander le retour de MD maintenant :smiley:

clair, surtout que pour les beta-tests de MD ça suffit sur hfr hein :paf:

Alors, le nouveau forum ? Pour fin 2007 ?

Des sources annoncent ca pour dans un mois environ [:shy]

:paf:

Microsoft? [:shy]

Un vieil animal bleu :stuck_out_tongue:

Denver le dernier dinosaure ? :smiley:

Je remonte cette idée de topic unique. Meme si dans l’absolu c’est bien de concentrer les infos, devoir se taper les 150 pages d’un topic pour enfin avoir le droit de poser sa question si la reponse ne s’y trouve pas c’est aussi gavant et on perd aussi l’interactivité qu’offre un forum.
(bon ok 200 nouveaux topic sur un meme sujet c’est aussi galere) :neutre:

Personne ne t’oblige à lire les 150 pages :paf:

A la rigueur tu lis les premiers messages et les 2-3 dernieres pages et voilà :neutre:

Faudrait la possibilité de pondre des articles à la place du premier post (comme ça, ça serait plus simple à consulter)

http://www.clubic.com/wiki/Accueil

:whistle:

Les vidéo, je suis pas contre mais a conditoion qu’elle ne se lance pas toute a l’ouverture de la page.

On met un boutton lecture pour pas saturer la connexion

Serait t’il possible que le premier message d’un topic soit la copie exacte d’une page du Wiki ? Bien sur si on modifie la page du Wiki en question cela modifierait automatiquement la page du topic.
Ca serait vraiment sympa pour les topics uniques :).

J’aime bien vos idees sur les topics uniques.
Une des causes qui m’ont fait abandonner Clubic il y a quelques années tient également beaucoup à ça. Clubic a ete le premier forum ou j’ai participe reellement. Ou j’ai le plus appris etc…Une vraie benediction.
Si maintenant il m’arrive d’avoir des articles sur le web, parfois ma photo dans certaines rev ues, c’est en partie grace a l’ancien Clubic
Mais avec la creation du forum actuel que sauf votre respect je continue toujours a considerer comme une calamité et je suis poli…Clubic avait fait tres fort.

Suppression des FAQs ou Topics uniques. Remplacement par le Wiki que je deteste pour sa depersonnalisation. Dans un topic unique ( et j’en ai pas mal dans les FAQ sur certains forums) je veux imperativement savoir immediatement qui l’a cree. J’en avais parle il y a quelques mois sur ce forum. Je deteste les participations anonymes et aussi le fait qu’on lui puisse modifier un topic unique.
Un expert a le droit d’avoir son nom dans la FAQ et de ne pas voir son travail modifié par qui que ce soit.

Ca n’etait pas tout. Il y a eu la suppression des drapeaux. Impossible facilement de suivre ses sujets ni de retrouver les messages avec zero reponses.
Sans oublier la recherche classique desactivee depuis tres longtemps.

Je n’ai jamais vu un ancien forum remplace par une cochonnerie comme le forum actuel…je parle au point de vue technique bien entendu.

De temps en temps je poste un truc…et j’attends toujours de voir ce qui va arriver avec le nouveau. S’il sera un forum comme les autres au point de vue ergonomie.
hardware.fr n’a pas change lui. Donc…il ne risquait pas d’empirer.

Bon 2007 a toutes et tous.

oui, mais dans ce cas, il y a un risque de suppression des infos de la FAQ par son auteur le jour ou il est vexé pour telle ou telle raison…

rappelez-vous Nanaki il y a quelques années avec ton T.O. Emule…

J’en ai appris des trucs avec Nanaki. C’etait au temps de Sokarz aussi. Et de combien d’autres.
Il y en a qui se vengent ?
J’ai pas mal de topics uniques sur certains forums ou je me suis fache avec un modo.
Par exemple lorsque je suis locke pour 2 jours pour avoir dit va chier a un mec qui me les cassait. Je n’ai jamais pense a supprimer mes topics.
Mais ta reponse m’apprend quelque chose sur certains comportements…vindicatifs ?
En reponse à ça: La Team fixe le topic. Le createur ne peut plus le bouger ou modifier.
Bon ! C’est vrai que chaque createur avait sa patte et son degre de confiance.
En fait c’est une question de ressenti.
Sur les journaux les editoriaux sont signes. Une FAQ est une sorte d’éditorial considérée comme representative par la Modération.
Pour en revenir a bibi mon style de forumer a ete façonné par Clubic, la disposition des Faqs de Clubic, les drapeaux de Clubic ( un des tous premiers a avoir utilise ce systeme). Lorsque Clubic a abandonne tout ça alors que personne ne lui demandait rien (les annonceurs ?) je me suis senti un peu orphelin…

Je passe de temps en temps pour voir ce qui va en resulter.

Et alors? Il ne faudrait quand même pas oublier que faire un TO demande du temps et du travail. Même si l’auteur qui supprime son travail ça peut sembler “dur” pour les autres, ça reste quand même son travail. J’aimerais qu’on me dise: tu fais une FAQ (un To quoi), mais ça appartient à tout le monde, on modifie comme on veut…

Le meilleur moyen de ne pas me voir poster de nouveaux TO. :neutre:

Les topics que je fais, sont en ligne pour la communauté, c’est clair (c’est grâce à elle que les sujets voient le jour d’ailleurs, si personnes n’en avait besoin, je n’en ferais pas.) mais ça reste mon travail. :jap: