Le nouveau forum : avancement - ca en est ou ?

+1 sur toute cette partie (sauf 2-3 moits que je n’aurai pas employé :ane: ). :jap:

J’ai vraiment hâte d’avoir un nouveau forum clubic.

La methode prehistorique pour rechercher dans le forum (site:clubic.com dans google :riva: ) c’est plutot aléatoire.

Mais le pire ca reste qu’en meme les erreurs IPB qui sont de plus en plus frequentes :riva:

On y croit fort, on l’aura ce forum :super:

C’est vrai LTGreg mais 2 ans apres je suis toujours fache tellement ce qu’a fait Clubic est inepte. J’aurais du etre plus calmos.

J’interviens plus au moins souvent sur 25 forums. J’ai poste 10.000 messages d’aide et suis l’auteur d’une vingtaine de FAQ. Je connais les forums.

Un forum sans recherche…ça n’existe pas.
Un forum sans FAQ ou Topics uniques …ça n’existe pas.
Un forum avec un Wiki…ça n’existe pas

Lorsque Clubic a change son forum il y a 2 ans ??? je n’ai jamais compris le sabotage effectué. Il s’agit donc d’un sabotage caractérisé.

Si par exemple je peux participer a Unite Video c’est a Sokarz que je le dois etc…
Si je peux monter des reseaux c’est a …zut…j’ai oublié le nom qu’importe, c’est aux topics Clubic que je le dois.
J’ai bien sur continue a m’instruire.
Je n’ai jamais compris comment une entreprise de sabotage d’une telle ampleur avait pu avoir lieu. De nombreux forums que nous connaissons se sont modifies. Je n’en connait aucun dont les fonctions ont ete sabotées ou supprimées.

Bon ! C’est vrai qu’a presque 70 ans je n’ai rien d’un couyemol et suis tres reactif.
Pas pour la zigounette mais bon, n’enfonçons pas le clou !

Je ne suis pas exigeant pour l’avenir.

Des FAQ et Topics avec son nom devant ( je dois en avoir encore plein en stock et j’en fabrique de temps en temps).
Une recherche avancée.
Un drapeau permettant de retrouver les messages.

Tout ça je l’ai partout…sauf ici.

Deux petits exemples de ce que je pond pour les autres. Topics en cours non publiés. Mais JAMAIS pour le Wiki. Beurk ! Pouah !
Et…ailleurs je suis meme préposé au débogage des dumps binaires.
J’attend donc la nouvelle ergonomie.
Désole si parfois je suis un peu…violent

http://perso.orange.fr/bigbernie1/BOGUES.pdf

Et aussi

Jusqu’à preuve du contraire, même si ils avaient disparus avec le changement de forum, les TO, TU, TR (appelle-les comme tu veux) sont réapparus (pour preuve mon topic sur les portables) sur ce forum et sont le bienvenue puisque les liens vers ceux-ci sont présentés dans un topic dédié en tête de chque sous rubrique de forum…
Même si la recherche manque, les drapeaux ne sont plus là (quoique les icônes qui changent de couleurs selon qu’on a lu ou non etc… sont déjà relativement pratiques), laissons à la team clubic le temps de développer ce nouveau forum… et puis nous verrons à ce moment là…

ben sinon y a une date/estimation/période pour le test du nouveau forum ?

:paf: il leur en faut du temps ! :o

en parlant de tout ça, TR, TE, et tout le reste… ca sera sauf lors du changement de forum ou faudra recommencer à zéro ? :paf: :paf: :paf:

mySQL error: Out of memory (Needed 61512 bytes)

et

mySQL error: Got error 12 from storage engine

[:faim]

Ca semble aller mieux :jap:

En reponse a EM@t comme je ne peux absolument pas me passer des drapeaux et de la recherche j’attendrai donc pour revenir participer régulièrement que ça soit redevenu normal.
Et évidemment je suis d’accord avec Bedou.
Pour les gens qui ont l’habitude des forums et pas seulement pepere qui lui est un vrai fana des forums, Clubic restera incomprehensible.

Je suis ingenieur commercial, j’ai ete directeur commercial et j’ai travaille au Canada, en Australie , au Vietnam etc etc…Mon systeme de pensée n’est pas technique mais commercial. pourquoi pas.

Eh bien depuis toutes ces années personne n’a ete capable de repondre a des question commerciales aussi connes que les 2 qui suivent.

1° J’ai connu de tres nombreux forums qui ont change de concepteur. Vous aussi
bien sur. Le forum annonce qu’il va etre rénove et qu’ils vont changer de “fabricant”.
3 mois MAXIMUM apres l’annonce le nouveau forum est pret.
Combien de mois que Clubic annonce ça ?
Commercialement un chef de projet m’aurait fait des coups pareils aurait ete viré immédiatement.

2° Le sabotage du forum actuel des sa conception. Le Wiki a la place des FAQ n’est bien sur pas un sabotage, c’est un choix qu je deteste mais c’est un choix honorable. Sabotage par la suppression des drapeaux par exemple. Et ensuite par l’impossibilité de la recherche (je sais pourquoi mais évidemment il s’agit d’une tres mauvaise prévision de la charge du site).
Le mec qui a achete ou fait concevoir ce “nouveau” site aurait merite le pied au cul vers la porte immediatement pour incompetence flagrante.

En raisonnant donc comme un pur commercial…que je suis…Clubic sort des mes facultes de raisonnement.

Un seule chose raison logique me vient a l’esprit. Ce forum actuel a ete choisi uniquement dans un but de faciliter les rentrees d’argent des annonceurs et le forum ils n’en ont absolument rien a cirer. Alors dans ce cas, commercialement, je suis d’accord. Totalement d’accord. On fait rentrer le pognon et le forum aux chiottes.
Je comprend parfaitement un tel raisonnement. C’est ça ?

Bon, restons dans l’immediat. Ce nouveau forum suivant est annonce depuis longtemps.
Hors entre un nouveau forum décide et sa mise en application il se passe quelques semaines, pas 1 ans !
Donc ma logique me dit que l’annonce du nouveau forum a été du bidonnage complet.
Des idées en l’air…qui vont se contretiser un jour…exactement comme les promesses des candidats. Demain on rase gratis.

Ergonomiquement Clubic a le pire forum de tous. Il y a quelques années c’etait le meilleur de tous. Et le coupable n’a pas été viré ?

Bonne journée.

  1. Monsieur l’ingénieur qui a tout vu, tout fait, le meilleur des meilleurs, c’est bien beau de voir les choses sur le plan commercial, mais parfois le plan technique prime.

  2. Longtemps peut être, mais le nouveau forum est codé en interne. Deux choses: L’équipe qui le code n’est pas très nombreuse, et surtout, je pense qu’ils veulent éviter de répeter l’erreur qu’ils ont fait avec ipb.

  3. C’est sur, l’équipe a fait une erreur, mais la conception même d’IPB est en cause. :neutre:

  4. Déjà répondu, arrête de voir le coté argent, toute application demande du temps a être développer, surtout quand tu souhaites faire oublier les erreurs passées. As tu seulement touché un jour un langage de programmation?

Un ingenieur commercial n’est pas technique…evidemment !
Je raisonne comme client qui appuie sur le bouton du demarreur et pas comme l’ingenieur qui a conçu le bouton.

Je ne suis pas programmeur. L’assembleur du 68.000, le basic GFA n’ont rien a voir avec la programmation actuelle.

Mon cher juju je raisonne en utilisateur, pas en concepteur.

Mais je te remercie car en quelques lignes tu m’as fait enfin tout comprendre.
Je raisonnais comme ceci

J’achete une voiture ( je ne la fabrique pas).
Je me trompe car elle ne peut pas transporter mes colis.
J’en rachete une autre.

A la place de Clubic.

J’achete un nouveau forum.
Je me suis trompe sur la charge utile ou l’ergonomie.
J’en rachete un autre = quelques semaines pour faire la mutation.

Bien entendu ce forum actuel, qui ne "va pas bien", a bien ete achete ou fabrique en interne selon un cahier des charges precis. Sinon ça serait de la folie.

Ou bien le concepteur du cahier des charges s’est planté ou bien le concepteur s’est planté dans l’interprétation (comme pour l’ecroulement du toit d’une aerogare de Roissy ou il y a eu de mauvaises “interpretations” pour faire des economies.

Dans l’un ou l’autre cas quelqu’un doit payer sa propre incompétence.

Mais dans le cas de Clubic il n’y avait aucune urgence ni nécessite de remplacer le forum. Un forum qui coince ou sature ça se voit. Je cite le cas par exemple de l’ancien forum GNT.
L’ancien forum Clubic tournait comme une horloge. Si urgence il y avait ça devait etre bien caché.

Donc excuse moi de raisonner en utilisateur et pas en concepteur. Le conducteur d’un vehicule n’en a rien afaire du concepteur et n’a même pas a comprendre sa fabrication.
Pareil pour les utilisateurs des sites. On n’a pas, JE n’ai pas a comprendre les difficultés et erreurs ni la programmation. Ca n’est pas mon problème.

J’ose penser que c’est plus…compréhensible maintenant ?

Bonne journée.

bigbernie : :lol: comment tu peux savoir que le nouveau forum n’avance pas :??: les membres n’en savent strictement rien hormis l’effet d’annonce. je comprend que cela soit decevant mais bon :neutre: molo quand mm.
vous etes impatients de l’avoir, les modos encore plus :oui:

de ce que j’en ai vu et testé, je suis pleinement confiant dans ce que clubic développe en interne.

du moment qu’ils ont pas un retard comme duke nukem forever :stuck_out_tongue: moi ca me va.

:slight_smile:

[:kimouss:]

les membres animateurs auraient du avoir droit aussi à une petite démo [:shy]

:MDR

Bigberni: Sans deconner la moitié des “accusions” que tu portes c’est n’importe quoi.
Deja tu parle de “client” alors qu’ici on parle de “service gratuit”.
A ce que je sache tu ne payes pas pour utiliser le forum de Clubic ? (Si c’est le cas c’est que quelqu’un t’as bien ba##sé)

Ta vision commerciale et etriquée (et en-dehors de toute contrainte technique) de la chose t’empèche toute approche concrète et fausse complètement le moindre jugement que tu pourrai apporter ici même.

Franchement quand quelqu’un me dit: “on annonce un nouveau forum, ça devrait prendre quelques semaines”. C’est vraiment que cette personne n’a absolument AUCUNE notion de quoi elle parle!

Va demander au concepteur du forum MesDiscussion.net (demande JOCE en particulier, vu que c’est lui qui en est à l’origine) il te rira bien au nez si tu lui demande de monter ça en quelques semaines. Idem avec tous les autres moteurs de forums: IPB, VB, PHPBB, PunkBB etc etc, tous sont le fruit de mois et d’années de developpements, de mises à niveaux et de travail!
Un forum codé en quelques semaine ne pourra qu’etre pire que l’actuel surtout si on considère le cahier des charges particulier de clubic, que meme IPB a avoué (dixit l’equipe Clubic) ne pas pouvoir tenir (ça on s’en est tous rendu compte malgré nous).
Meme si effectivement ça peut paraitre long pour nous simples utilisateurs, gardons à l’esprit que commercialement parlant (vu que c’est ton sujet de predilection) le forum ne rapporte rien (ils le disent assez souvent ici) à la societe editrice du site Clubic, donc il est aussi parfaitement compréhensible que les forces vives soient avant tout mobilisées sur les sections rentables, tel que le comparateurs de prix (qui a fortement évolué recemment) et autres services toujours gratuit à l’utilisateur final)

Alors bon, tes grandes phrases et ta mesquinerie evidente, ça va deux minutes, mais il faudrait voir à evoluer un peu dans ton discours si tu ne veux pas être passé en ridicule devant tout le monde.

OK
J’aurais du dire usager au lieu de client.
Dans l’ancien forum j’ai poste 2000 messages sans aucun ennui, aucune remarque, rien de negatif mais alors rien. Zero reproches.
Je suis donc fache du forum actuel mais tu as raison, il me suffit de ne pas y aller !
Et effectivement je n’ai aucune idee de la fabrication d’un forum. Tout ce que je peux dire que sur 3 forums ou j’ai participe, entre l’annonce du nouveau et le resultat effectif il ne s’est pas passé plus de quelques semaines.
Ce qui fait que tu te faches ce sont nos regards sur la chose qui ne sont pas en accord.

Tu me dis qu’il faut 1 an pour faire fabriquer une voiture manuellement je te dis oui. Tu as raison.
Si je te dis qu’il faut 1 mois pour commander et obtenir une nouvelle voiture toute prete j’ai raison.

Si tu penses fabrication d’un forum sur mesure en interne et si je pense achat d’un forum tout pret cles en mains pas étonnant qu’on ne se comprenne pas.

J’ai compris !

Bonne soiree.

Je ne comprends absoluement pas le sens de ta réflexion :heink:

Il est clair, établi, reconnu et annoncé à de maintes reprises que le forum qui va remplacer le malheureux IPB qui fache tant, sera un forum entièrement developpé en interne par l’equipe du site clubic.
Ils ont fait ce choix pour des raisons qui sont les leurs, mais on peut facilement en deviner une partie: indépendance technique, maitrise du cahier des charges, adaptation totale au reste du site (principale cause du passage à IPB à l’epoque je rappel), maintenance facilitée, evolutions futures maitrisée… etc.

Partant de là les 2/3 de ton argumentaire et de ta hargne tombent litterallement à l’eau … Plouf!

Désolé et avec mes excuses. Je ne le savais pas puisque je n’y viens plus beaucoup.

Ceci dissipant le malentendu :wink:

Et puisqu’on en parle, il y a quelques temps les modos ont pu voir “l’esquisse d’une ébauche d’un prototype” du futur forum… et si on peut bien dire une chose, c’est que l’annonce du futur forum n’est pas du vent et que, non, ce n’est pas vrai de dire que les choses n’avancent pas ! Et comme le dit [sz]gazton plus haut il y a de quoi être pleinement confiant dans ce que clubic développe en interne au vu de ce qui a déjà été fait… même si je suis moi même très impatient de découvrir ce futur forum :slight_smile: