Le nouveau forum : avancement - ca en est ou ?

1. Tu permets que je raisonne en concepteur, je ne suis que technicien, mais je suis concepteur, eh oui :neutre:

2. Je programme, sur pc et sur automates. Quelque soit le langage, créer un programme prend du temps et surtout si on veut le fignoler.

3. Je ne suis pas ton "cher Juju".

4. Le cahier des charges … Sais-tu seulement ce qu’est un cahier des charges?

5. Les erreurs ça arrive … sauf à toi visiblement. La team Clubic s’est expliqué la dessus, ils ont reconnu leu erreur… le nouveau forum se fait désirer car ils ne veulent pas répeter cette erreur.

Et pour terminer, monsieur l’ingénieur commercial, je vous ferai remarquer respectueusement que l’accès à Clubic est gratuit, parler de client dans ce cas, me semble légèrement capilotracté. (si vous me permettez l’expression.) :jap:

Je lance le buzz : le moteur du nouveau forum sera mis en ligne dans le courant du mois de février… quelque part :wink:
Cela sera a priori une version "alpha" mais fonctionnelle.
Restez connecté.

Mais mais mais… le mois de février… c’est dans trois jours. Bon reste à déterminer de manière scientifique et précise quand sera le “courant” février :lol: :lol: :lol:

:clap: :hot: :clap: :hot:

Rhoo le gros teaser poilu :ane:

ca veux dire :

• quelque part dans le mois de février ? :smiley:
    ou
  • quelque part dans une section privé ou les modérateurs pourront testé ? :ane:

J’ai une idée débile qui me trotte dans la tête ^^

Vos principaux revenues proviennent de la pub ( aucune critiques dans mes propos :wink: ) pourquoi ne pas proposé "a la vente" votre forum une fois finalisé ?

Ils y ont peut être pensé.

Ceci dit, il y a un monde entre développer un logiciel (forum ou autre) pour soi / sa propre utilisation et pour les autres … Quand tu fais un produit pour toi tu peux te permettre de ne pas fignoler l’interface a bloc (pour la partie admin du forum dans ce cas), alors que si tu le vends (ou distribue) c’est différent, il faut que ce soit nickel. En plus qui dit vente dit forcément support et la ca entraine une équipe de maintenance plus importante. :jap:

Apèrs je ne sais pas ce que l’équipe de dev a prévu. :jap:

[:faim] :miam:

Stay tuned :paf:

février oui, mais de quel année??

:ane: :ane:

2050 ! :MDR

Il y avait un petit erratum, je l’ai corrigé :sol:

pfffiooouuu, y a quand meme des enervés quand meme…

critiquer un forum “parce qu’il est pas à son gout”, je trouve ca fort. Dans la mesure ou c’est pas “son” forum.

Enfin, vous pouvez critiquer autant que vous voulez IPB, meme avec ses imperfections ( et sans les drapeaux ) je trouve que beaucoup d’options sont mieux que celui de MD. D’ailleurs, j’ai rarement mis le nez dans des forums MD depuis que Clubic est passé IPB :neutre:

a chacun son style, faut simplement s’adapter. On aime ou aime pas. Moi j’aime pas MD mais je vais crier sur les dév ou modos de chez HFR ou autres utilisateur de MD…

bon, de toute façon, un nouveau forum arrive :miam: , bon courage les gars ( devs de Clubic ), on est tous avec vous :jap:

Ton grand âge ne te donnes pas l’expérience on dirait :confused:
Tu ne sais rien et tu affabules, c’est lourd :riva:

Maintenant ton expérience est intéressante, mais ne gâche pas le tableau avec des réflexions comme celles-ci :wink:

pfff IPB ou machin chose , m’en fout :sarcastic:

je veux la fonction "recherche" et que le forum soit moins lent. :neutre:

Vu comment ce forum sera "imbriqué/fondu" dans la logique du site complet, ça me parait difficile en tous cas dans un premier temps :wink:

A ma connaissance, il n’y a qu’une personne qui travaille sur ce nouveau forum :wink: (et ptet Nico!, ce serait logique vu son passé :ane:)

La vache! :ouch:

Et bien, bon courage mon gars :smiley:

En tout cas, je suis impatient de découvrir ça. :wink:

Euh, je ne travaille pas sur le nouveau forum :slight_smile:

Et c’est 2 de nos développeurs qui y travaillent d’arrache pied au quotidien depuis des semaines (épaulés par moment par le reste de l’équipe de dev). Et ce ne sont vraiment pas des débutants (je vous laisse par exemple apprécier le RPG Jyferia 2 sur Jeuxvideo.fr : http://www.jeuxvideo.fr/jyferia/ )

Rendons donc à Kenny & Simon leurs lauriers :wink:

WiP :nico:

HS
les enfoirés ils ont buté Kenny :ane:
/HS

dsl j’ai pas pu resister :smiley:

ps : les modos avant les membres pour la nouvelle monture du forum :o