Le nouveau forum : avancement - ca en est ou ?

Oui en plus on pourrait mettre des trucs hors chartes… :paf:

les sons et vidéos sont pas obligés de se lancer automatiquement non plus :paf: Y’a un bouton play sur les lecteurs :neutre:
C’est exactement comme de mettre un lien vers youtube sans avoir a ouvrir plusieurs onglets!
Idem pour le temps de chargement si dans le code il est definit que la video ou le son ne seera pas prechargé à l’ouverture de la page

pas plus qu’en mettant un lien vers une page externe :neutre:

ça veut dire quoi comme remarque? ceux qui postent uniquement sur EAPC sont pas comme les autres? [:paysan]

pour l’avoir testé sur un forum phpbb ça ne pose aucun probleme si on precharge pas les videos et les sons et qu’on attend l’intervention de l’utilisateur pour lancer le lecteur et en même temps le chargement :neutre:

Ca veut simplement dire que ce genre de fonctionnalité serait utilisé quasi-uniquement dans l’eapc … :neutre:

En outre, maintenant, à part quelques forumeurs, je considères ceux qui postent uniquement sur Eapc comme "à part" :neutre: Quand je vois des topics sérieux pourris (sur eapc) par des trolls ou autres comportements débiles…

Et puis, certains sont vachement tolérants aussi la bas… (tu en fais partie, pour moi. Mais si tu veux que je te rafraichisse la mémoire => MP.) :neutre:

Bon, stop le hors sujet cette fois.

je vois objectivement aucune différence avec le fait d’afficher des images sauf peut-être le temps de chargement des modules externes de lecture vidéo et sons (quicktime/WMP/Flashplayer…)
ça en effet ça peut effectivement rendre la page lourde si y’a 36000 objets multimédia sur une même page! :neutre:

et alors :??: si tu ne vas pas sur EAPC en quoi ça peut t’ennuyer!
si la fonction existe et qu’elle est pas utilisé ailleurs en quoi elle te derange? :??:
Et si elle est utilisée par ceux à qui ça plait il est ou le probleme puisque y’aurait pas de prechargement?
Le seul cas ou ça peut être ennuyeux ce serait des topics speciaux ou y’aurait pleins de videos et sons regroupés sur une même page mais quid des topics images qui sont eux même tres lents à ouvrir

hein? de quoi tu parles là? je suis modo pour être tolérant ou non? j’ai été modo pour que tu me dises ça? je comprend pas de quoi tu parles? :riva:
vas-y envoie moi un MP je suis curieux de savoir ce que tu veux dire

J’avais dis en mp … :ane:

EAPC, je souhaitais faire sujets sérieux, mais bon…

Je n’ai plus l’adresse du topoc mais je faisais réference au topoc que j’avais créér apres l’eurovision ou visiblement certains (dont toi, si mes souvenirs sont exacts) ne voulaient pas comprendre, malgré explications les goths (moi tout au moins). Mais la discussion est close.

Si tu veux discuter de ca, je le ferai uniquement en mp. J’ai dit ce que je pensais de la fonction que tu proposait (qui pourrait etre utile pour faire des tutos également.) :jap:

moi je m’en souviens de la discussion! tu expliquais une chose et moi j’étais pas d’accord! enfin plus exactement je repondais à tes arguments par d’autres arguments! En aucune maniere ton sujet n’a été pourris d’apres mes souvenirs à moins que tu consideres que ceux qui sont pas d’accord avec la these de l’auteur d’un sujet ne devraient pas participer? :neutre:
Je te repondrais en MP si tu m’envoies des MP mais en public j’ai un droit de reponse aux accusations qu’on me fait :stuck_out_tongue:

pour ce qui est de la fonction tu en trouves une utilité pour les tutos! donc ce ne sera pas utilisé que pour EAPC alors! Donc je vois encore moins les raisons de ton opposition [:paysan]
Si tu as de la ranceur vis a vis de EAPC et de ses membres je crois objectivement pas que ça puisse rentrer en ligne de compte pour la question de l’utilité de l’ajout d’une fonction multimédia au forum :jap:

Bon, l’histoire du topic, maintenant que c’est éclairci on reglera ca par mp. :jap:

Pour l’ajout de la fonction multimédia:

Cela pourrais etre utile effectivement (pour les tutos, montrer comment monter telle ou telle chose par exemple.). Mais je vois trois problèmes quand même:

  • La modération. (tu me diras c’est comme une image, oui, sauf que si le truc dure une demi heure, je vois mal les modos regarder une demie hure.)

  • La lourdeur du truc (personnelement, quand je peux me passer d’un lecteur media dans le navigateur, je m’en passe.)

  • La gene que ca peut occasioner: si le truc démarre automatiquement, ce n’est même pas la peine de m’en parler.

Après on peut toujours insérer des liens vers des vidéos. :neutre:

la modération c’est pareil que si c’est un lien externe

la lourdeur d’un lecteur multimédia je le reconnais! (surtout pour les pc un peu anciens) mais c’est vrai que je trouve pour ma part plus lourd encore de devoir ouvrir des onglets différents à chaque fois qu’il faut voir une vidéo. Je sais pas dans ce cas si il est possible de laisser le choix dans le profil à l’utilisateur d’accepter ou non les balises spécifiques pour les médias sons et vidéos! ça doit être faisable et comme ça tout le monde serait content. Celui qui a un petit pc ne verrait qu’un lien et les autres pourrait voir s’afficher le lecteur dans le forum

je n’ai jamis pensé qu’il fallait prechargé les vidéos à l’ouverture de la page. bien sûr qu’il faut laisser le choix a la personne de lancer la video ou non :wink:

oui pouvoir intégré directement des videos serait sympa pour etoffer/travailler son topic, je vois pas en quoi cela concernerait seulement epac … tu as l’esprit bien étroit des possibilités que peuvent offrir tous ces codes juju51.

exemple :

  • un topic sur la wiii, tu integres en lecture directe la présentation de jeuxvideo.fr et la tienne. ainsi tu offres une comparaison. et cela est plus attrayant qu’un simple lien
  • faire des démonstrations/aides sur matos ou logiciel ( via un logiciel de capture video plutot qu’un enchainement de screen )

tout cela existe déjà, mais pouvoir l’intégrer en lecture directe dans un topic c’est plutot cool :slight_smile:

cf une des news de ces derniers jours ou ils ont testé l’intégration d’une video en lecture directe pour test :slight_smile:

je suis comme vous, j’ai hate d’en découvrir plus sur le forum :kimouss:

C’est ce que j’allais répondre en substance, entièrement d’accord.

C’est quand meme un poil différent je trouve.
Une image tu vois tout de suite si c’est à moderer ou non, pas besoin d’attendre d’avoir tout visionné.

Un lien externe: le forumeur a le choix de clicker dessus ou non. En l’integrant dans le message la video sera là qu’il le veuille ou non (au risque meme qu’elle se lance automatiquement)

A cela s’ajoute un autre probleme: celui des droits de diffusions de la video en question!
Deja que pour les images elles ne sont pas toujours libres de droits. Je doute que Clubic ai envi de voir apparaitre sur leur forum, dont ils sont responsables des éléments qui y sont diffusés, des vidéos qui ont de fortes chances de ne pas êtres libre de droit.
N’oublions pas que Yutubes par ex est un peu “boarderline” de ce point de vue et qu’ils ont des petits soucis avec justement le contenu des videos echangées et diffusées sur leur site. Alors ici j’imagine mal Clubic prendre le risque de devoir payer des droits sur une vidéo qu’un forumeur aurait diffusé quelque part dans un topic :wink:

EDIT: et je ne parle meme pas des derives que ça pourrait donner avec des machins qui clignottent dans tous les sens dans certains messages :confused:

L’esprit étroit si tu veux. Ce doit être pour ça que je ne me sent plus à l’aise sur EAPC… :confused:

Bon, vu que mon avis n’a pas été compris, je n’ai rien dit. :pfff:

si on a compris, on dit juste que l’on a pas ton point de vue :slight_smile:
on a juste contre argumenter, et c’est la Team qui fera la conclusion quand le forum sera la :smiley:

Le vieil amalgame de merde. Si c’est pour dénigrer effectivement tu peux t’abstenir de poster -_-

Je crois utile de signaler que j’ai reçu par mail un message pas très sympa … (le 4 / 01).

Personnellement, suite à certains “évenements” j’évite de poster sur EAPC, si je ne peux plus donner mon avis sur une fonction qui est proposé pour laquelle je vois plus un usage “léger” que sérieux, je crois que je vais vraiment supprimé le travail que j’ai effectué pour arreter de poster.

Derniere chose: pour le mail, je suis sympa (je ne connais même pas son auteur … a qui j’ai demandé une explication, je ne l’aurai sans doute jamais.), à la prochaine c*nnerie de ce genre, je puis vous assurer que j’entame une procédure. Je ne supporte pas d’être menacé pour des stupidités de ce genre.

:jap:

1 / Ici c’est un topic sur l’avancement du nouveau forum et non un bistrot.

2 / Si vous avez des différents, vous pouvez utiliser le MP au lieu de vous creper le chignon en public.

Merci pour les autres utilisateurs.