Le nouveau forum : avancement - ca en est ou ?

Debut - Fin - PGUP et PageDW je les utilise tout le temps. Sauf que si tu as le malheur d’avoir cliqué dans le cadre d’un post ces touches ne sont plus valide (du moins avec Maxthon/IE).

  1. permettre d’avoir des avatar un peu plus grand

  2. Adapté à la taille de l’ecran

  3. Mettre le citer/repondre avec le marquer/poubelle/top moumoute :d

  4. pouvoir s’autoquoter :d

  5. difference entre membre/anim/modo/anim sans pour autant etre obligé d’aller dans les profils

  6. les drapeaux : a) sujet lut mais pas de message poster
    b) sujet lut avec message de poster SANS nouveau message
    c) sujet avec message de poster AVEC nouveau messafe

  7. Statut des membres : Online/offline/inconnu (mode à activer pour etre incognito sur le fofo :wink: )
    Edité le 31/05/2007 à 00:31

Apres qlq heures, je dois dire que je ne supporte plus les couleurs qui me fatiguent les yeux. Là je décroche parce que je commence a avoir mal a la tete :frowning:

Bonne nuit :hello:

Et ben je le trouve bien sympathique ce forum moi :slight_smile: Quelques temps pour s’y habituer et tout ira pour le mieux :smiley:

Bravo la team :clap:


Juste dommage que nos avatars ne soient pas animés :P

J’ai quelques idées simple pour la team : afficher le statut on/off visiblement pour chacun des membres avec leur degré sur le forum (admin/modo/membre) ainsi que leurs nombre de messages.

il faudrait vraiment qu’on puisse voir :

  • message lu
  • message non lu
    etc…

le marqueur manuel marche pas toujours chez moi. Je l'ai mis sur le comptoire de l'EAPC page 380 et il m'envoir à la page 127. c'est pas très proche. :neutre: Edité le 31/05/2007 à 01:10

Corrigé

En version “c’est en production” et on corrige/rajoute ce qui ne va pas.

un bug! Quand on utilise cette fonction là http://www.clubic.com/api/forum/img/marque_page_ajouter.gif en bas de page (quand la page est pleine) et qu’on clique sur le lien pour acceder au dernier message lu on arrive en haut de la derniere page lue et non au dernier message.
Edité le 31/05/2007 à 10:36


un autre bug! Quand on édite un message qui contient une image l'image n'apparait plus apres edition! On est obligé de rafraichir la page pour revoir l'image

Le dernier message non lu ne fonctionne tout simplement pas (en tout cas pour moi, le petit carré orange).

Sinon, pas de drapeaux? parce que l’interface principale du forum est sacrément brouillon, avec les tags, les membres appréciés… un simple lien vers une autre page aurait été plus sobre je pense :jap:

edit : en fait les drapeaux, il faut que l’on les pose soi-même, mais je trouve pas le principe génial, c’était plus pratique sur MD, on pouvait voir d’un coup d’oeil et classé par catégorie, tous les topics auxquels on avait participé, les réponses etc etc. Là ça reste sur l’interface principale, et on a pas énormément de donnée, en gros, c’est brouillon (bis).

Et puis c’est super lent :frowning:
Edité le 31/05/2007 à 11:23

Vu à l’instant :

www.clubic.com…

Par contre, pour tes pm ca me semble cuit.
Edité le 31/05/2007 à 11:42

purée j’ai jamais vu un forum aussi moche, lourd et lent :frowning: :confused:

J’ai quelque question vis a vis des avatars (image a gauche). Pourquoi on en voit certaines en dessous et “grande” alors que d’autres sont a droite des cases MP/Voir profil et sont toutes petites ?

On peut y faire quelque chose individuellement (si oui où svp ? :)) de manière a harmoniser un petit peu.

Oui -> Mon compte/paramètres-options/avatar taille max :wink:

Il faut aller dans “mon compte” -> “paramètres/options” -> cocher "Avatar de taille maximum … " :wink:

Oups, grillé. :smiley:
Edité le 31/05/2007 à 12:13

Il est pas mal ce nouveau forum, esthétiquement c’est completement different pas rapport à l’ancien mais on commmence a s’y habituer ! :d
Edité le 31/05/2007 à 13:26

Il y a un projet de skins à appliquer sur le forum ? Je trouve le fond entièrement blanc fatiguant à la longue pour les yeux, donc j’apprécierais vraiment d’avoir un fond alternatif légèrement bleuté (un peu comme sur le profil) :slight_smile:
Edité le 31/05/2007 à 14:01

Pas possible de retrouver les topics sur lesquels on a posté ?

Ca respire toujours IPB ce new forum, les messages dans une forme de bulle, les petites icones en face des topics …

C’est toujours assez long quand on poste, Ajax n’apporte pas de souplesse dans ce cas …

Y’a du mieux sur les heures de post… Maintenant, on veut aussi l’affichage des secondes… Dans la notification d’un edit, y’a l’affichage des secondes… http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif

Ah, mayrde, désolé, j’ai rien dit… En fait, ça ne s’affiche que pour les très vieux posts… http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif
Edité le 31/05/2007 à 17:53

Merci beaucoup pour le lien.

Malheuresement lorsque je vais sur l’ancien forum, je n’arrive plus à trouver de lien pour les PM.

Je suis allé voire à tout hasard dans “Mes controles” mais je ne vois rien de tel.