Le nouveau forum : avancement - ca en est ou ?

test :smiley:

je vois vraiment pas à quoi ça sert mais bon il faut de tout…

autrement ça serait bien d’avoir une fonction pour afficher tous les messages auquel on a participé ici à côté des autres
http://hsamir.nerim.net/custom2.jpg

faudrait revoir les couleurs! on est nombreux à s’éclater les yeux tout de même
un truc du genre
http://hsamir.nerim.net/custom3.jpg
c’est à dire pas de blanc et un moyen de distinguer les différentes colonnes

+1… enfin, pas forcément les supprimer, mais leur faire prendre moins de place, et mettre le nom du membre au dessus, là on ne le voit vraiment pas assez :confused:

Et je verrais bien citer et répondre en bas à droite

Les trois boutons en haut du topic :

ne marchent pas sous konqueror [:eveden]

entre temps les pseudos ont pris du gras :super:

non c’est ça qui pese 9.5ko http://www.clubic.com/forum/img/bg-forum-logiciel-general.gif
:wink:

[edit] oh le jolie bug/effet de texte que voilà :paf:
Edité le 30/05/2007 à 22:05

Mon clubic a disparu ; ainsi que la gestion des alertes pour les MAJ des logiciels, jeux vidéos etc …

C’es pas enorme 9.69Ko, ça fait le poids d’un avatar (anciennement jusqu’à 10ko)

c’est pas énorme mais en calculant par le nombre on obtient tout de même approximativement 250ko d’images gif sur la page d’acceuil du forum et comme elle est pas spécialement rapide je me disais qu’il y aurait peut-être des economies à faire à ce niveau là sachant qu’elle est sera souvent utilisée pour ses fonctions utiles telles que le suivis des messages :neutre:

S’il y avait que ça qui ne fonctionne pas…, genre par exemple les multiquotes qui font un peu tout et n’importe quoi, on est jamais sûr du résultat, pas de multiquote sur plusieurs pages, les carrés oranges qui ramènent toujours au dernier post… :etonne2:

Ben non, rien compris aux pseudos en gras ou pas, le tien par exemple n’est pas en gras, seulement certains le sont… :etonne2:

Il y a un tas d’options qui ont disparu, genre avoir la date et l’heure précise pour chaque post, faire des sondages, la possibilité de supprimer un post, pleins d’options pour le forum et les MP qui existaient avant, possibilité de faire un autoquote qui était bien utile dans certains cas, possibilité de cocher ou décocher un post quand on fait du multiquote (là il coche tout à chaque fois et rajoute, même quand on clique 2 fois sur le Citer d’un même post, il rajoute 2 fois de suite le même quote)…

Plusieurs balises ne marchent plus correctement, regardez l’état de ce topic qui était impeccable avec IPB :paf:

www.clubic.com…

ah oui tiens! le sien n’est pas en gras mais c’est pas grave mais celui de nissa hunter non plus! y’a peut-être un lien avec le fait qu’il soit le dernier a avoir posté :etonne2:

[edit] ah non c’est pas ça nissa reste en pas gras :paf:
Edité le 30/05/2007 à 22:34

Ça doit être en rapport avec la longueur du pseudo, non ? :paf:

bien vu :super: mais c’est de la discrimination ! :o :ane:

est ce qu’il a toujours moyen d’acceder à l’ancien forum ou d’avoir ses anciens pm.

Il y a quelqu’un qui m’a pm pour me remercier mais j’ai pas eu le temps de lui repondre. Manque de bol, je me souviens plus qui s’est.

J’aimerais donc soit ravoir mes pm sur le nouveaux forums, soit juste acceder à l’ancien forum pendant 2 min le temps de le recuperer.

Euh petite question : le forum c’est plus de l’ipb ??

p.s : sous ie7 les smileys ne s’affichent pas dans la boite lorsqu’on clique dessus pendant l’écriture d’un message

nan c’est plus de l’ipb… c’est du home made :paf:

J’suis assez d’accord pour le “problème” des couleurs. Non seulement c’est agressif mais en plus c’est tres fouilli tout ça. Difficile de s’y retrouver on perd enormement en clareté … et pourtant IPB etait loin d’etre le plus clair dans son interface (mais il etait personnalisable par l’utilisateur pour les sites qui le souhaitaient).

De même la page d’acceuil est clairement plus lourde à charger :neutre:. Globalement pour l’instant on n’y gagne pas en fluidité de navigation je trouve!

Et il manque une liste déroulante en bas dans les topic permettant de passer d’un forum à l’autre :slight_smile:

faut apprendre à utiliser son clavier aussi. Y a des touches début et fin qui permettent de se déplacer très vite, je vous l’assure :slight_smile:

Sinon une fois chargée la première fois, la page d’accueil est rapide je trouve.