Le nouveau forum : avancement - ca en est ou ?

Personnelement je ne suis pas toujours payé pour chacun de mes projets, eux si donc les demandeurs réclament, normal c’est leur rôle non ?! xD

Sympatique cette annonce, les modos vont être submergés de MP de branlots pour tester la “daube” en version alpha qui plus est.
En même temps il est vrai qu’une telle annonce va permettre d’avoir un nombre incroyable de gens prêt à tout pour faire le cobaye, en fin de compte c’était bien vu :wink:

Pour une version alpha, et je suis sur que les autres modos seront tout à fait d’accord avec moi, c’est TRES loin d’être une daube. Le travail fourni par les développeurs de Clubic étant réellement de qualité. Alors oui, à l’heure actuelle, il y a encore quelques petits soucis / bug, mais dans l’ensemble cela tourne très bien.

Je n’ai pas testé, donc il m’est difficile de juger, mais disons que j’ai quelques notions, et une version alpha reste une version alpha.
De plus j’ai mis daube entre " ", justement pour ne pas le prendre au premier degré : /

Les comptes actuels pourront-ils être exporter vers le nouveau forum?

si tu es blondes a forte poitrine… :o

ah non pardon :paf:

Alors, y’a moyen d’avoir un visuel ou pas ?

PS : cette histoire de forum me fait penser à la sortie de Vista :smiley: ( sans troll bien sur :sweet: )

Depuis qu’on sait que t’es une femme ! :paf:

Tous les comptes et messages seront bien entendu conservés à la bascule

Ca, c’est cool !

Le forum alpha (et beta) sera intégralement réinitialisé à la mise en route définitive.

C’est possble d’avoir des images pour voir a quoi ca ressemble?

Voilà une image du forum

oui oui, des redites qui lassent :paf:

question : en fait, c’est a cause du nombre énorme d’utilisateurs que c’est si difficile à gérer?

:MDR
A ce propos, c’est moi ou le forum va assez bien en ce moment, je le trouve plus rapide.

A force de lire des gens dire qu’ils en avaient marre de ce forum buggé et de la pub sur Clubic et qu’ils allaient voir ailleurs… forcement la charge serveur a diminué :smiley:

En grande partie oui. Faire quelque chose de peu gourmand, autant du coté SQL que du coté Apache, ca n’est pas facile.
On travaille énormement pour diminuer un max le nombre de requête par page notamment.

Tiens au fait ce se fait comment ce genre de choses en peu de mots ? il faut déporter l’essentiel du côté de l’appli cliente j’imagine ? ca doit entrainer de vrais casses tetes niveau sécurité, non ?

Je pose la question juste pour avoir une p’tite idée du genre de prise de tête qu’on doit avoir.

Déporter? c’est du php sql non? c’est surtout du coté de la découpe de la base(s) et les appels “de mots clefs” que ca doit etre optimisé, et ca doit etre effectivement difficile.

L’organisation de BDD d’IPB étant du gruyère (c’est même peu pour la décrire :paf: ) je plains surtout celui qui va se farcir le script de conversion de BDD :whistle:

Surtout qu’IPB stocke le HTML dans ses messages, alors s’ils ont choisis de stocker que le BBCODE, ça fera encore quelques regexp en plus :paf:

le gruyère n’a pas de trous >_<

:ane:

:o
Regarde donc une BDD IPB, ta définition de “gruyère” s’en verra redéfinie :paf: