Le nouveau forum : avancement - ca en est ou ?

ya pas que ça, c la politique qui a changé entre le moment jrad et maintenant, bcp sont partis et ou viennent rarement en coup de vent mais ne post plus autant qu’a cet époque là du au changements de politique

ouai enfin ça represente une "grosse" minorité ça (peut-etre 5% des visiteurs du forum) :ane: … et depuis ces gens là ont largement ete "remplacés".

L’immense majorité des gens qui passent ici s’en fichent un peu de la “politique” du site et meme du EAPC ou feu JRAD.

oué par contre, l’immense majorité des gens (qu’ils soient anciens ou non) attendent clubic au tournant avec le super_nouveau_forum_de_la_mort_qui_tue home made…

pour le peu que j’en ai vu… ça va faire très mal au sens propre du terme

A l’heure ou web 2.0 se démocratise avec des supers fonctions ajax, j’ai eu sur mes 3 minutes de test une méchante impression de retour en arrière de 5 ans :confused:

Ceci dit, il est important de préciser que j’auto-modère mes propos. spa en 3 minutes qu’on peut juger un travail de plus d’une année d’autant k’on ne peut juger qu’en tant qu’user… niveau back office et options modérale ça doit claquer mais ça, c’est une autre histoire…

Il ne s’agit donc là que d’une impression première :jap: mais généralement, c’est l’impression première qui marque…

edit: il n’est pas question ici de minimiser le travail fait par les développeurs… je serais totalement incapable d’en faire le quart du tier :jap:

D’ailleurs pourquoi n’as vu aucune image de ce forum? Ça n’est pas super important mais ça pourrait donner une idée de ce à quoi on doit s’attendre. Du moment que c’est pas un forum html comme en 1995 :D.

l’ajax c’est que du cosmétique … l’important pour un forum c’est de supporter la charge et d’avoir une bonne fonction de recherche, quand tu as une base solide après tu peux rajouter le superflu :neutre:

Tout simplement parce que l’interface du forum n’est pas encore définitive … Ce n’est pour l’instant qu’une alpha. :jap:

comme 10 smiley perso, la lecture automatique des swf, des avatars en 300x300 et une signature autorisant les images de 450x200px :paf:

j’avais mm pas encore testé la fonction recherche du forum, je vous rassure elle marche au quart de seconde :smiley:

si y a pas ça je quitte le forum et j’ouvre un blog :ane:

attend un peu que la base se remplit :ane:

se remplisse.
Merci.

pas que non… par exemple l’édition des messages en ajax, ça a aussi son incidence sur la charge puisqu’il n’y a plus de chargement complet de page

après c’est certain qu’il faut savoir l’utiliser à dose homéophatique… juste ou il faut et comme il faut

c’est pas faux :jap:

C’est quoi que tu n’as pas compris? “Superflu” ?

:paf:
Patapé …

t’es un petit malin toi :wink:

Les devs ont particulièrement planché la dessus il me semble :slight_smile:

:sol:

Y’a du bon là-dedans. Des trucs qui manquent, d’autres qui arrivent et qui sont bien …

Où est-ce qu’on peut rapporter nos impressions/découvertes de bugs ? J’ai repéré ça pour l’instant :

• Quand on place un marque-page ça dit “votre lecture s’est arrêté ici”, y’a une faute d’accord.
  • Je n’ai pas vu comment aller au dernier message non lu, la fonction a disparu ?
  • Pas de smileys ou d’avatars visibles, mais je suppose que ça a déjà été signalé 50 fois …
  • Les sujets peuvent maintenant s’accrocher sur les noeuds internes de l’arborescence du forum (un peu comme si on pouvait créer un sujet directement sous “Communauté Clubic.com > Communauté” sur ce forum). C’est bordélique je trouve, on va s’y perdre. Je pense que l’organisation actuelle où les sujets sont tous séparés par section est mieux :neutre:
  • Il y a à présent une ligne qui apparaît à chaque edit … Ca va faire surchargé, là encore je crois que l’existant était mieux. Peut-être serait-il mieux de réserver cet affichage complet aux modérateurs ?

Pour signaler les détails c’est encore un peu tôt.
Il faut attendre que la version finale soit disponible

Strider : la ligne en plus, c’est pas l’edit mais la fonction fusion automatique :wink:

sinon, les retour c’est ici : http://www.neteco.com/forum/retours/

Y’a une rubrique Bug et Questions dans la section Retour sur le nouveau Forum.

Inscrivez vous pour tester les fonctionnalités ! Les avatars n’apparaissent pas pour les “visiteurs” :wink: