En tant que ouistes je le prend pour moi…
d’abord merci pour les compliments B)
Si tu croi que c’est en votant non que les choses vont changer, libre à toi maintenant certain pensent que l’Europe telle qu’elle tente de se batir tien compte du monde actuel mais tente aussi de l’améliorer.
Pour preuve tu as peut-être entendu parlé de la conférence euromed ? sinon renseigne toi.
Le fonctionnement “rouillé” de l’europe à permis l’élévation du niveau de vie de pays tel que l’espagne, le portugal… tout ça avec un vilain modéle capitaliste.
Alors oui ça va lentement, oui il en faudrait plus, oui il y à des chose à faire.
Mais concernant l’amélioration de la qualité de vie des habitants du monde l’europe n’est pas en queue de peloton.
Et j’espère que même si tu n’es pas une élite comme moi et mes amis ouiste tu peut comprendre ça…
EDIT : d’autant plus que rien est prouvé pour l’instant concernant le fait que la position va aboutir à un meilleur résultat que n’était ce traité…
A mon avis tu te trompes : je suis pas sûr que les militants au PS l’aient plus lu que la moyenne des français. D’ailleurs beaucoup l’ont dit dans les divers reportages radio/télé/presse ecrite. Qui plus est les partisans du oui ont recouru à la même technique que pendant le reste de la campagne, à savoir affirmer que voter non conduisait à la catastrophe, et dans le cas du PS, à sa division. La campagne du PS a été plus ou moins la répitition de la campagne générale, elle a été ni pire, ni meilleure (et c’est bien dommage qu’elle n’ait pas été meilleure).
Le gain de l’Espagne c’est fait au dépend de La France, l’Allemagne qui ont toujours plus de chomage et un niveau de vie qui augmente bien peu. Les années 80 ne sont pas vraiment comparable à celles qui arrivent, il suffit de regarder comment certains pays s’en sortent maintenant!
C’est beau tesidées, ce sont les même que les miennes, mais seulement donne moi des articles allant vers cette amélioration!
Euromed, c’est commme la conférence de chirac sur l’envirronement, de biens beaux mots et les mêms que depuis 20 ans alors que la situation n’a pas bougé d’un Iota (ça date pas d’hier que la maladie qui tue le pus de gens est le palu et qu’aucune recherche n’est effectué dans le sens de la combattre: patients non solvable!)
Nous avons de belles idées et rien qui suit! Un traité imposé de manière non démocratique qui ne mène pas à grand chose que mêm les partiasnat du Oui trouve bancale et qu’il aurait fallut ratifier jsute pour ne pas se sentir exclut!
Si tout le monde pense qu’on doit butter des gens parce qu’ils sont trops… ou trops … il faudrat le faire? Pour ne pas faire différement des autres?
Et je ne parle pas d’améliorer nos conditions de vie, mais de ne pas perdre nos avantages et d’éssayer d’en faire profiter les autres!
Pour t’expliquer rapidement:
Personne n’a rééllement demandé à Giscard (ou plutôt il n’a été mandaté par personne) de rédiger ce traité, Il l’a fait, et pour légitimer ce “truc” la commission," ce merveilleux organe démocratique" lui a adjoint un commité de reflexion de 6 personnes nommés. Et voilà, poiurquoi je dis qu’il veint de nul part!
Une constituion (pa un traité constitutionnel) se fait grace à l’élection (démocratique) d’une assemblée constituante, qui rédige le texte et qu’il le soumet à l’aprobation du peuple!
Bah elle est belle ta générosité…
Avec ta solution, on enrichi les pauvre sans que personne ne perdes un centime ?
je suis pas un fana des citation…
lis la première partie (je me doute que tu l’a déjà fait, mais on le voit évidement pas du meme oeuil !)
Maitenant pour moi ce texte allait aider à agir mieux et plus rapidement, après si on élit les bonne personnnes, les actes irons dans le bon sens !
on vit au dessus de nos moyens !
une meilleure répartitions des richesse se ferra forcement au détriment des plus riche et désolé mais c’est nous ça…
Merci de me faire dire l’inverse totale de ce que je dis! C’est ce que j’adore le plus!
En gros je suis en train de te parler de commerce équitable, d’échange équilibré Nord-sud et toi tu me balance que je ne suis pas généreux! Mes courses je les fais depuis que j’ai les moyens dans ce sens et n’attend pas que mes dirigeant me le propose! Et je t’assure, mon niveau de vie n’a pas baissé d’un poil. C’est je pense un moyen d’eviter l’égémonie des Usa et celle montante de la Chine. Proposer un model nouveau de commerce, où les gens défavorisé, ne sont plus exploité!
Dans la prmière partie du traité, c’est géniale par ce que là je n’y vois rien qui puisse arranger quoi qu ce soit!
En gros des belles paroles que je dénomerais Blabla, en éffet rien n’est écrit sur les actions à mener pour aller dans ce sens!
Un droit fondamentale que j’adore:
la libre circulation des capitaux! ça c’est du droit qui mérite d’être fondamentale!
De belles choses pour broder
En gros on y reprend les droits de l’homme, ce qu’à peu près tous les pays soutiennent déja! ça c’est de l’avancée…
Ensuite les organes:
alors là c’est toujours aussi novateurs:
Totale pouvoir à la commission et le parlement et le conseil se battent pour les miettes…
Non y’a pas à dire, elle me plait ta constitution.
tu te plain que le gain de l’espagne se fait au dépend (relatif) de la france…
Et bien moi elle me plait ta vision de la générosité…
On donne aux autres que si ça nous coute rien…
Le commerce équitable est une bonne chose mais franchement c’est vraiment très loin d’être suffisant à l’heure actuelle. (dette des pays affricains par exemple)
Je bouge parce qu’on est sur une poudrière… moi si je bouge c’est parce que des hommes soufrent pas parce que ma petite personne est menacée mais parce que c’est dans ma nature de trouver cette souffrace inadmissible.
Pour terminer le modèle capitaliste n’est pas parfait, mais il te permet d’acheter en commerce équitable… alors que par exemple le communiste, n’a pas apporté grand chose aux pays afficains !
Certe ce modèle à besoin de règles pour s’améliorer (je trouvait que ce traité qui parle d’économie alait dans ce sens) mais il a a mes yeux le mérite de laisser la place à une amélioration.
Quand au refrain “des paroles”
c’est un traité donc évidement c’est des paroles
Pour ce qui est des actes retourne toi sur 50 ans d’histoire Européenne capitaliste avec une économie de marchés… niveau de vis amélioré dans beaucoup de pays pauvres, fin de dictatures…
ça cahnge pas le monde en un jour mais on avance quand même…
Bon je v crois que je parle dans le vide!
Le commerce équitable permet de rembourser la dette, plus d’argent pour eux, ça leur permet de remboursé non? tu ne vois pas ça comme ça grande élite?
La générosité c’est pa sforcément: vide moi les poches pour vivre! on ne va pas se mettre dans l daube pour aider les autres, qui le ferat ensuite?
Merci pour avoir mis le communisme la dedans, je n’en ai pas parllé, je ne vois mêm pas ce qu’il vient faire là…
C’est grand de parler avec des gens comme toi.
Bon ce débat a déja eu lieu, et je me doute qu’avec l’amertume, ça va pas être facile de l’accepter.
Nous avons montré l’exemple et la Hollande devrais suivre, pourquoi pas l’Angleterre et la Suède, pour les plus importants (il est sur que les nouveaux arrivants ne vont pas voter non, ils on déja eu tant de mal à rentrer…).
Ensemble construisont une Europe à notre image!
Et je n’ai qu’iune seule chose à dire, YYYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSS!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
youpi avec l’angleterre et la Hollande pour un monde moins capitaliste et plus sociale !
Et c’est moi l’utopiste… :blink:
en tout cas pour ceux qui veulent un resultat positif de ce vote, c’est amintenant qu’il faut être vigilant et retrousser ses manches c’est certainement pas le moment de considérer que la partie est gagnée…
Ah bon, pouvoir de dire non ou oui à la commission? c’est ça ton tope pouvoir qui tue! c’est clair ça déchire… C’est la Commission qui fait les lois, et le parlement les entérine ou non. C’est pas très puissan t comme pouvoir! (j’en ai déja pârler en long en large et en travers sur le T.O. sur le traité)
Regarde bien ton traité et lis bien cette partie (relativement courte et tu m’en diras des nouvelles sur les supers pouvoir du parlement!!!)
En tous cas je réhitère: NON!
Bonne soirée messieurs et digéré bien votre amertume!!!!:hello:
Excuse moi, mais pour l’instant le commerce équtable à réglé les problèmes de quel pays ?
ça aide c’est sur mais c’est pas suffisant et si tu croit pouvoir continuer à vivre comme tu le fait actuellement et que le reste du monde puisse arriver à en faire autant demain tu te trompes… (fait une recherchesur la consomation des pays dévellopés de la planette tu t’apercevra qu’il consomment plus que ce que la planette peut fournir par personne) la répartition des richesse est inévitable et aprendre à vivre avec moin c’est pas forcement se mettre dans la daube.
Bah en même temps malgrès le fait que je soit une grande élite, le communisme est un modèle économique qui à éxisté , et comme il n’y en à pas eut de tone je me suis permis d’en parler… désolé d’ouvrir le débat…
c’est très intéressant de débatre avec toi mais si tu pouvait éviter les propos agressifs ça rendrait le débat plus agréable pour tout le monde
Il y avait 105 personnes pour l’écrire, les réunions étaient ouvertes à la presse et les comptes-rendus accessibles à tous (site internet). 28 gouvernements (élus démocratiquement, si si) l’ont signé.
C’est faux, la France y a gagné car les Espagnols dépensaient principalement en France l’argent reçu de l’Europe pour se moderniser.
De plus tu dis juste avant qu’il faut un monde plus social, faudrait savoir ! ça veut bien dire que les riches doivent donner aux pauvres, non ?
ça c’est pour la comission! Le oté très démocratique de la nomination de celle-ci.
je rerererépète, evaluation objective des critères:
-toute garantes d’indépendance
-compétence générale
-engagement européen (celui là c’est le mieux)
Bon alors là, si tu les vois pas!!!!
je veux dire, j’ai rien inventé.
Quand à ça:
“Excuse moi, mais pour l’instant” quelle est la part du commerce que le commerce équitable engage?(0,001 % au plus et encore je suis hyper généreux!)
Comment veux tu que dans ces conditions, il est un quelconque poids?
Tu ne veux pas d’agression? Cesse de sortir des arguments qui n’ont pas de sens? (j’ai l’impression dans ce cas que tu me prend pour plus bête que je ne suis et il n’y a pas mieux pour me rendre agressif! désolé)
Tu aurais pu prendre un truc pire comme modèle économique le féodalisme par exemple, comme ça c’est cool, ce brave capitalisme n’a pas à souffrir de la comparaison! d’autant que comme tu dois le savoir, le Communisme n’est qu’une utopie, et ce que Staline et les autres ont appliqué n’en est que très éloigné!
Tu préfére quoi: un président européen ( c’est plus ou moins le titre du président de la commission) polonais , espagnol, belge ect mais que tu as élu. Ou la même chose qui t’es imposé. POur de tel élections il est fort probable qu’il n’y aurait qu’un candidat par tendance politique(un pour les assimilé PS , un pour les assimilé centriste ect…) choisi d’un comme un accord par ces parties. Symboliquement ce serait un acte fort et au moins ce président aurait des comptes à rendre aux peuples. Meme si je suis bien conscient de l’engouement “extraordinaire” :ane: qu’entraineraient de tels élections.
Maintnenant quand je dis que le texte est hors de portée de l’electeur lamba , c’est aps l’electeur que je critique mais le texte rendus vonlontairement illisible pour mieux dissimuler toute la merde qu’il contient. Et c’est pas le principe d’une electiond e ce président qui le rendrait incompréhensible.
Je lui parle du parlement il me répond sur la commission …bravo aller je ferme définitivement cette page car je suis désormais assuré de ton incompétence a comprendre des phrase simple et claire.
Ou alors ca viens de moi au quel cas mieu vaut que j’aille voir ailleur
Pour quelles raisons? Encore un argument que je trouve non sensique…
On va élire des députés europpéens à 25 non?
Ils vont se mettre d’accord sur des projets, non?
En quoi il ne pourrait pas rédiger une constitution?
Quelle sont les différences avec ce qu’ils vont faire chaque jours à la tête de l’union?
Ce sera complexe, long, et alors? On y est depuis 50ans, on est plus à 5 ans près. d’autant que des bases sont déja là et qu’une constitution n’est pas prévue pour faire 1000pages…C’est normalement plutôt cours.
je me cite moi même, et je vois bien parlement européen en début de prargraphe,…
je met en parallèle les deux pour montrer à quel point le rôle du parlement est quasi ridicule face à celui de la commission. si tu es incapable de comprendre ça, tu fais bien de quitter la page…
Sinon pour ce qui est des 15 qui n’est plus possible à 25, c’est dommage…
ça veut dire qu’a 25 plus de démocratie possible? Nos parlementaire sont là pour ça normalement!
L’Europe serait elle condamné au totalitarisme?