Le Non Est Passé !

Article publié sur Yahoo le dimanche 29 mai 2005, 22h09
Référendum sur la Constitution européenne: les résultats

PARIS (AP) - Les résultats du référendum sur le traité constitutionnel européen organisé dimanche (portant sur 82,92% des bureaux, soit 56,30% des inscrits prévus), selon les chiffres du ministère de l’Intérieur:

OUI: 6.825.272 voix (42,74% des suffrages exprimés)

NON: 9.144.368 voix (57,26% des suffrages exprimés)

Inscrits: 23.369.255

Abstention: 6.937.078 (29,68% des inscrits)

Votants: 16.432.177 (70,32% des inscrits)

Blancs et nuls: 462.537 ( 2,81% des votants)

Exprimés: 15.969.640 (97,19% des votants)

http://fr.news.yahoo.com/050529/5/4fukc.html

Que pensez vous de ces résultats ? Que va t il se passer apres le referundum ?

Perso, j’ai voté NON a l’Europe capitaliste et libérale

Avec ces saletés de patrons-escrocs qui veulent envoyer leurs employés français en roumanie à 110€ mensuels pour s’octroyer 50% d’augmentation, forcément ce résultat était prévisible.

Les préjugés ont la vie dure décidement.

La réalité a la vie facile par contre…

Tu as vu l’évolution des sondages des votes suite à ces affaires? Ca a fait perdre 5 points au “OUI” en une semaine.

Oui malheuresement et j’en suis le premier attristé, ce directeur aurais mieux fait de se taire et c’est excusé publiquement, seulement il était trop tard ça a foutu les boules a une partie de la population et ça a avantage le vote défavorable pour la Constitution Européenne. :confused:

D’ailleurs les riches patrons et cadres dirigeants Parisiens ont voté majoritairement “OUI” alors que la “France d’en bas” a voté majoritairement “NON”.

Ce résultat, je m’y attendais depuis cette histoire de replacement.

Maintenant ils les enverront direct en Chine à 10€ par mois, c’est clairement beaucoup mieux <_<

Youpi !!!

J’ai jamais dit ça…

Simplement les gens ont pris peur après cela, et le "NON" à grimpé.

Qui a dit que la France d’en bas était illétrée et incapable de comprendre une Constitution ? whistle

Ceci dit je respecte ce choix. jap

Bah voyons,…

C’est la première fois qu’un vote me rend triste, trés triste.

Ca n’étais pas destiné à quelqu’un en particulier :wink: , et je partage complètement ton analyse, c’est juste que c’est dommage…

Espérons qu’on soit pas les seuls à voter non …

Et même … La France qui est contre une évolution de l’Union Européenne … en partie à cause de la situation politique nationale …

Le gouvernement a été stupide sur le choix d’un référendum.

Si ils avaient fait voter ça par l’Assemblée Nationale et/ou le Sénat, ils tapaient dans les 80% pour le “OUI” et c’était réglé.

Ils ont voulu un choix du peuple, le peuple a choisi…

la constitution n’est certe pas parfaite et beaucoup doit encore être fait. Les partisants du “Non” ont leurs arguments qui sont certainement tout à fait justifiés.
Cependant cette nouvelle m’attriste vraiment, même que je ne connais même pas tous les points, ni détails de la dite constitution, mais il faut placer ce débat dans un contexte plus général; la vraie question est ce qu’est l’Europe face aux autres puissances économiques et quelle est notre avenir.
Préserver nos avantages acquis est naturellement une chose qu’on peut revendiquer, mais quand d’autes acteurs jouent un jeu pas équitable et vont rafler tout sur leur passage, je me demande bien ce l’Europe, voire les US aussi, vont faire quand l’Asie aura tout gobé. Tenir à son bien-être, notre cher confort est déjà en passe de devenir ridicule à ce que les nouveaux parvenus ont déjà en Chine, tous ce que beaucoups d’entre nous en rêvent encore, eux l’ont déjà après quelques années d’activité. Faut pas se leurrer, on n’a pas à faire à de gentils petits commerçants, les adversaires que nous et nos futures générations vont devoir affronter ont les dents et griffes très acérées et peu de scrupules.

Si vous tenez à faire de nos futures générations les futurs immigrés en Asie, fallait voter "“Non”, grâce à vous ils pourront visiter la Chine et autres pays qui auront profité de l’étroitesse d’esprit des résidants Européens.
Vieux continent= vieille mentalité? Faut croire que oui…

Ce n’est pas pour autant que je cautionne la constitution car je ne l’ai pas encore lue, mais ceci est simplement sur le principe qu’on doit se battre vaillament et sacrifier quelques avantages pour le bien de nos futures générations et pour une Europe compétitive.
Oui, hélas les acquis si durement obtenus, les lacher comme ça, c’est triste mais il faut être réaliste si on ne veut pas mordre la poussière.

+1 quand Chirac a annoncé ses mensonges sur l’isolement de la France dans l’Union, ca ma fait trés plaisir ca :smiley:

Par contre, en aucun cas je voudrais le voir demisionner, mais deja attendre de voir les changements qu’il comtpe effectué, et notre futur nouveau premier ministre…

Le rapport avec la Constitution Européenne ? :o

C’est bien que le NON soit passé, on passe pour des Xénophobes maintenant :rolleyes:

Donc tu reconnais que quelque part les gens ont voté à coté de la plaque en sanctionnant la politique gouvernementale actuelle ?