Le Non Est Passé !

ftex

:ane: :smiley: :lol:

La différence, c’est que l’ouvrier et le patron sont des gens NORMAUX. Donc faire des concessions, ça fait partie du mode de pensée: l’ouvrier aimerait évidemment être mieux payé, le patron aimerait évidemment que l’ouvrier lui coûte moins cher, mais on arrive quand même à trouver un terrain d’entente…

Parce que ce sont des gens courtois, et bien élevés…

T’as déjà vu un politique courtois et bien élevé, toi? T’as déjà vu un politique prêt à faire des concessions? :ane:

C’est pas le même problème du tout … quand tu signes un contrat, tu rentres dans le système que tu as négocié ou qu’on t’as imposé, mais que tu as accepté en comprenant chaque point du contrat, après accroches-toi pour en changer (que ce soit demandé par toi ou ton boss) … pas pour rien qu’il y a autant de syndiqués en France et des conventions collectives …

La différence c’est que le politique impose son contrat à tout un peuple, et qu’un employeur ne l’impose qu’à ses employés qui sont libres d’aller voir ailleurs au cas où … toute une différence …

Euh… Hollande il impose rien du tout ! c’est le principe du référundum !
Il à (peut-etre) lu le texte ça lui semble acceptable il le dit, selliere de même ça en fait pas des compagnons de lutte pour la vie pour autant.
C’était juste un exemple pour montrer que c’est pas parcequ’Hollande est prèt à signer le même texte que séllière qu’il sont comme cul et chemise… ça va pas plus loin désolé ! (en gros soit j’ai pas compris ce que tu dit soit t’es HS)
[HS] et pis c’est pas pour dire mais la france est pas le pays à montrer en exemple concernant le nombre de syndiqués…[/HS]

Edit : pour tenir compte de l’edit du dessus ! :stuck_out_tongue: :wink:

C’était juste pour souligner que la comparaison “accord entre leaders politiques” et “patron - employé” ne marche pas du tout … parce que c’est plus un accord entre concurrents si tu préfères …

v_atekor sans indiscretion tu habites ou?

Donc pour toi dans un référundum (ou il n’y à que deux réponses possibles) il n’y à que deux camps du coup… (si deux partis proposent le même réponse il y à un accord entre eux).
Un texte si il est bon ne peut pas etre satifaisant pour tout le monde ?
PS = MEDEF et LCR=PCF=FN ?
Je trouves ta vision très réductrice

Malheureusement c’est comme ça que ça se passe, aucun parti en France n’est réellement indépendant, ils sont tous interdépendants, et passent tous des accords entre eux pour obtenir plus de pouvoir … ma vision n’est pas réductrice mais réaliste … alors on peut appeler ça des compromis si tu veux, mais le résultat est le même …

Ben apparement il y à des gens qui trouvent que le problème est aussi que le PS devrait fusionner avec l’UMP parcequ’ils ont les mêmes idées et moi je trouve que pour la suite bah ça risque de nous priver d’un certain nombre d’opprtunitées…

Au contraire ça donne l’illusion que les deux partis auront des politiques différentes alors que ça va donner le même résultat, en France (et ailleurs) on a toujours tendance à voter pour l’image et le charisme plus que pour les idées (d’ailleurs qui a lu tous les programmes politiques de tous les partis en France avant d’aller voter aux élections présidentielles ?) …

euh les militants PS (c’est quand même eux qui ont choisi la position de leur parti…) ont passsé un accord ave l’UMP et le medef ?
[Troll]il ont eut quoi en échange ? une casquette de l’UMP ou une augmentation grace au medef ? :ane: [/Troll]

La gauche n’a jamais fait de nationalisation et la droite ne baisse pas le impots en virant les emploits jeunes ?
Edit : je ne répondrait peut-etre pas à la suite, c’est pas que je suis vexé ou que je considère que j’ai raison ou que je suis en we mais j’ai peur qu’on finisses par sortir légèrement du sujet… :ane:

Bha disons que je suis trop blasé de ces pratiques de mon côté … :stuck_out_tongue:

Z’ont tous la même politique. Suffit de voir les financements des partis: entre les méthodes du RPR et celle du PC, y’a pas beaucoup de différences… :ane:

Et c’est pas bien long de lire les programmes des présidentielles. Même à 20 candidats. En tout cas, c’est moins long que de lire le “TCE”! :lol: Faut aussi dire que c’est pas bien épais, ce type de programme, la plupart du temps… -_-

Je rêve du jour où la France sera gérée comme une association…
Ceux qui ont des rôles actifs dans des grosses assoces type 1901, ou qui s’intéressent juste au fonctionnement et participent aux AG savent de quoi je parle: on y parle franchement, sans détour, on évoque les thèmes qui font mal, on dit ce qu’on va faire, pourquoi on va le faire, ce qui risque de ne pas marcher ou de déplaire, où trouver l’argent… Je crois que c’est ce qui manque pas mal en politique: de la sincérité, des gens qui n’ont pas peur de parler des éventuels défauts de leur politique, des points qui fâchent.
Des gens qui ont les yeux en face des trous et qui arrêtent de nous prendre pour des truffes, quoi.

Moi :smiley:
Comme dit lardon cru c’est pas bien long et ca se lit plus facilement que les 192 pages de la défunte constitution.
C’est interressant et en plus ca m’amuse de surligner les propositions completement demagogiques de certains candidats !! :stuck_out_tongue:

Bonjour à tous,

Le NON à la constitution Européenne a en partie décridibilisé la politique de la France au niveau international.
Ce qui est intéressant c’est de savoir comment les hommes politiques vont gérer cela.

Bye :wink:

Bof, en tout cas pas au Canada ni aux USA, ça fait aucune différence pour nous et pour eux …
C’est pas encore un truc lancé comme ça à la noix par des Ouiistes frustrés par hasard ?

:ane: vous êtes marrants les gars ; parce que des gens ne sont pas d’accord avec vous, alors, pffffffffffiiiooou ils perdent toute crédibilité !

Drole de conception de la démocratie et du dialogue :ph34r: