Le Non Est Passé !

Peredodu : Barcelone (Sabadell).

Je ne fais qu’un constat.

Sinon, tout à l’heure aux infos il y avait Giscard. à son avis on va revoter le TCE dans 2-3 ans, ça va faire plaisir aux nonistes je le sens :miam:

Bon allez quand même, il a admis qu’il aurait fallu séparer la partie 3 du reste :wink:

Je n’aime pas Sellière, je n’aime pas Chirac, je n’aime pas Giscard, je déteste Sarko, et pourtant j’ai approuvé le TCE. Non pas pour le PS, mais pour moi et pour l’Europe, car je crois que c’est le meilleur compromis possible, ce qui peut se déduire par un raisonnement logique. à partir de là, n’importe qui peut arriver à la même conclusion que moi, quel que soit son bord, donc non ce n’est pas louche. Le non, lui, n’a pas de logique intrinsèque, de conséquence prédéfinie, et on l’a bien vu, ce que réclame DV n’a rien à voir avec ce que veux le PC.

Je dirai pauvre de toi.
Encore un glandouillet qui s’est laissé convaincre en regardant Tf1 et FR2.

Déja que Tf1 c’est pro-droite ( si tu demande pourquoi c même pas la peine que jte réponde, c’est que le syndrome TV est opérationel ) Fr2 était pour ( globalement ) Le “oui”.

C’est la premiere fois que Les médias n’ont pas réussis à faire valoir leur puissance et à imposer un choix aux téléspectateurs/lecteurs/auditeurs.

Tu devrai justement être fier d’être Francais en t’appercevant certaines petites choses sympa ^^ :
L’europe Libérale comme les usa ?
Depuis quand les usa est un pays libéral ? Jamais entendu parlé du protectionalisme incessant de par l’atlantique ?
( Vive la chine… )
Une europe sans France vous croyez que c possible ?
Bha oui la pologne et l’allemagne ca va être supair.
Non la france est enore puissante , faut pas attendre quon le soit plus pour réagir et dire quand quelque chose nous déplait.

Sinon : pour le ptit malin qui as parlé des députés qui votaient oui et Francais qui votait non ::::>
Exemple parfait de la faille démocratique
Sinon tous ces partisans du oui auront une place moins importante si cette constitution marche pas ( parlement européen ) :confused: ZUt alors les pôvres

Si l’assemblée nationale avait voté le TCE, il aurait été ratifié avec 95% des voix. On sait pertinnement que l’Assemblée Nationale ne représente pas le peuple de France (catégories socio-professionnelles, âge, sexe…)

Si en plus, nos idées ne sont même plus défendues, on se demande bien quel peut être l’intérêt d’avoir 600 députés… Si c’est pour à chaque fois faire un “la majorité vote les lois du gouvernements, l’opposition proteste mais ne peut rien faire”, et en plus, ne pas être représentatif des idées du peuple, je crois qu’on peut faire bien des économies et se passer de Parlement…
Ouaip. Rien qu’avec les salaires, ça fait près de 4 millions d’euros. Par mois… Si on ajoute les divers petits traitements, le paiement des “assistants” des députés, l’entretien des locaux, ça fait une chouette petite cagnotte, mine de rien…

J’veux pas être le seul à me serrer la ceinture et à avoir à justifier de ma rentabilité. Les députés veulent une France libérale? Va pour la France libérale, commençons par nous débarrasser des parasites qui coûtent le plus cher! :paf:

Ca pourrait ressembler à un “tous pourris”, mais est-ce que vous trouvez normal qu’un parlement censé représenter le peuple ne comporte ni ouvrier ni agriculteur (ni employé, ni chômeur, enfin, on va pas faire la liste…), et qu’en plus, il “oublie généreusement” au moins 50% des français qui se sont exprimés en votant NON? :pfff:

J’veux dire, quand t’es payé 5 ou 6 K€ par mois, est-ce que c’est si difficile que ça de mettre ses idées perso en veilleuse, et d’écouter un peu ce que les gens que tu es censé représenter ont à dire??? A ce tarif là, on a le droit de se poser quelques questions… :sarcastic:

Oui c’est vrai que la fonction publique est surreprésentée à l’Assemblée Nationale.

Plus sérieusement, on retrouve au Parlement des gens habitués au traitement de dossiers, souvent complexes. Et pour ceux qui ont le chance de capter La Chaîne Parlementaire, les débats entre eux sont intéressants et moins démagogiques que les positions que les uns et les autres prennent en public.

Un Parlement qui représente le non c’est quoi ? Un Parlement élu à la proportionnelle qui laisse entrer massivement les extrêmes, d’où serait absente la droite et le centre droit (UMP et UDF). Une vraie assemblée de démocrates en somme.

Encore une fois, c’est se tromper de débat. Il s’agissait d’un référendum sur la constitution européenne pas de politique nationale. Les députés français n’ont pas un mandat directif. Ils sont libres de décider en leur âme et conscience. Sinon il faudrait une démocratie directe.

C’est ironique?

Bien sûr. J’abhorre les extrêmes. :wink:

D’accord :slight_smile: