+1
Le "non" est aussi passé ce soir aux Pays-bas.
L’opinion publique est plutôt défavorable en Allemagne ???
et probablement d’autres suivront, maintenant le pas est plus facile à franchir, avant la France ça aurait été un cap difficile à franchir.
Maintenant on va devoir constater ce que cela va concrètement avoir comme conséquence.
J’ai entendu sur la chaîne hollandaise qu’ils accusaient aussi l’Euro d’avoir rendu la vie bien plus chère qu’auparavant. C’est une réalité qu’on ne peut pas nier, mais maintenant ce n’est plus le moment de palabrer sur les mauvaises options mais de prendre les meilleures pour l’avenir.
On verra si le Non était le meilleur choix, la machine est lancée.
On n’en mourra pas pour autant, heureusement, on le subira seulement
les sondage donne a peu pres les meme resultats qu’en france avant le debut du debat.
Désolé, mais j’interprète les choses différemment… :ane:
2 peuples sont pour le non, et 1 pour le oui. Les autres, bin c’est comme les autres traités européens: passé en douce, sans demander l’avis des peuples… -_-
L’ancienneté, elle “vient foutre” que je suis pas un pseudo inventé il y a dix minutes pour preter main forte à Dodu, mais un forumeur que tu as tout à fait le droit de considérer comme une entité à part entière… Maintenant, si tu es incapable de justifier ce que tu affirmes, dis le clairement, n’essaie pas de trouver des dérivatifs.
Ou as-tu vu que je prétendais avoir raison? Je ne me souviens d’ailleurs pas avoir exprimé d’opinions sur ce topic, je me suis contenté de pointer des faiblesses de raisonnement par ci par là (enfin, quand raisonnement il y avait… -_-)
Enfin, arretons là, d’ailleurs, regarde, je t’aide :
Oh ouais, super ton argumentation zanTTka, je suis subjugué! :rolleyes:
Je suppose que tu parles du peuple espagnol qui a voté pour le oui par referendum.
Avec une abstention record !!
Et ce referendum espagnol n’etait d’ailleurs que consultatif …
Tiens je n’avais pas connaissance de la chose.
Le référundum hollandait l’était aussi…
Pour ce qui est de notre petit pays je me demande ce que nous préparent nos deux nouveaux premiers ministres comme réforme pour l’emploi en sauvegardant notre modèle social…
Mmh, ouais, sauf que ce genre de paroles aussi virulentes sortent en général de la bouche des extrémistes, ceux-là même qui voudraient virer tous les politiques pour prendre leur place. Alors certes ils ne l’ont pas, mais imaginons qu’on leur donne, à Besancenot, Arlette ou Buffet, que feraient-ils ? Une petite révolution stalinienne ?
Tous les referendum sont consultatifs. C’est même la définition d’un referendum, une consultation. Mais bon, à partir du moment où l’écart est net tu ne vas pas aller à l’encontre du truc. Par contre à 49.8 vs 50.2 là ça aurait été autre chose.
OK mais au final il y a 2 camps, et t’es bien obligé de regarder qui est dedans avec toi. J’aime pas être avec sarko, mais je le préfère toujours à De Villiers. Je comprends tout à fait et n’attaque pas en soi le vote non des militants PC, FN, LCR, etc, d’ailleurs ils suffit de voir les stats, c’est du 97-98% dans ces partis. Au moins ils sont en accord avec eux-mêmes, je n’espérais rien d’eux, et ce ne sont pas eux qui ont fait pencher la balance. Par contre le non du PS, il me reste en travers de la gorge, ça c’est clair.
http://actualite.free.fr/actu.pl?doc=franc…931_FAP9176.xml
On y pense depuis longtemps :ane:
La Bretagne devrait faire sécession.
Voilà le vrai gouvernement post-non qu’on aurait dû avoir :
http://img207.echo.cx/img207/8822/prochaingouvernement0oo.jpg
:ane:
1)+100000 mais c’est dommage parce quon sent que les gens on envie de cette harmonisation (union) mais c’est vraiment un gros travail
2) => j’aurais tendance à dire le contraire, si elle est au centre c’est normal que des gens à gauche ET à droite Et au dessus Et en dessous trouve qu’elle n’est pas assez proche d’elle.
Oui! Et ce n’est pas en tuant dans l’oeuf les premières tentatives de créer une Europe politique que l’on risque de faire avancer les choses.
Personne ne décrit le traité comme un concensus comme parfait! On le décrit comme le meilleur compromis possible à l’heure actuelle!
Un compromis, par définition, ne satisfait à personne!
(on a déjà eu ce débat!)
C’est là ce qui a fait je jeux des populistes de tous poils : augmenter la sensation irraisonnée de peur, jouer sur les peur, la peur de l’autre qui va te prendre ton travail, la peur de l’administration, faire prendre la naissance d’une Europe politique pour la mort de la politique
C’est extrèmement bien joué de la part des populistes et des nationnalistes.
Mais le fond du problème n’a pas été aborder: construire une Europe politique. Vos politiques se sont concentré sur l’exploitation outrancière des peurs, ce qui fonctionne toujours très bien.
En effet, d’où l’importance du traité dont tu as signé l’arrêt de mort.
Oui, et une réflexion moins idéaliste te fera conclure à quelques détails près ceci:
Pour dialoguer, une des nécessité est d’ouvrir les frontière, et l’ouverture des frontières entraînera la concurence