Le " mépris " des Chaines de télé pousse t'il au piratage ?

rien ne t’empeche de te tourner sur la VOD plein de sites proposent des series tel que www.videoavolonte.com… imineo.com/, vodeo.com, fnac.com etc…
tu peux finir tes series commencé dans ce genre de site
Edité le 29/04/2009 à 16:00

Merci blackvoice mais tout n’es pas dispo en vod .
Ni meme en Dvd …

Dommage, ce sont de grosses daubes. :lol:

Mise à jour pour les series :

Moonlight
Eleventh hour
Numbers
Supernatural

Si vous avez des séries à ajouter à cette deja longue liste …

Regardez TF1 ou M6 pour des séries devient trés contraignant … et pour les films … 2 coupures pubs !!! ben moi ça me fatigue.
Si France Télévision ne propose pas toujours ce qui peux me plaire , quand c’est le cas c’est un vrai plaisir de regarder sans coupures pubs …

PS : La VOD et les DVD n’offrent pas toujours une alternative a cette maltraitance des séries ( offre inexistante ) ou lorsqu’il y a une possibilité, elle est trop onereuse … ( De plus ne comptez pas sur moi pour donner du fric a une chaine qui pense que les télespectateurs sont juste des décérébrés bon a regarder la pub … )

A+

Il y queques temps un rayon de soleil est venu éclairer la sombre vie des séries sur les chaines publiques : la TNT HD. Bah oui grâce à elle je peux voir les experts sur TF1, Desperate Housewives sur M6 et même d’autres séries sur les chaines de la tnt en VOST et ça rattrape un peu la problèmatique.
Bon seulement un peu, d’accord, mais je voulais souligner l’effort (qui se propage aux films : Harry Potter du 26/07 sur TF1, dommage que Serial Noceurs hier soir ne l’était pas car la VF est pathétique).
Les épisodes sont toujours diffusés dans le désordre et des mois après les US là rien n’a changé, mais revoir un petit Friends en VOST sur nrj12 ça fait bien plaisir parfois ^ ^)

Je voulais aussi corriger une chose sur les diffusions us (et vous m’arrêtez si je me trompe il me semble pas l’avoir vu dans les posts précédents) : on sait tous que là bas les séries sont entrecoupées de 3 ou plus coupures pub, et ça c’est seulement pour les nouvelles séries/diffusions car j’ai vu du Friends ou du Seinfeld là bas coupé par 4 pubs ! sur un épisode de 20-25 minutes c’est horrible. On peut pas suivre l’épisode et la télé devient un fond sonore, triste :o(

Qu’est-ce que je regarde en ce moment ? Breaking Bad, Reaper,… bref des séries qu’on est encore pas prêts de voir en France.

Je l’admets je suis série-vore, et si les chaines hertziennes m’ont éduqué comme ça (ah les années 90…) aujourd’hui ce n’est plus elle qui me donnent la fibre.

Deja diffuser les series dans l’ordre serai un grand pas en avant…
Apres c’est sur qu’en diffusant plusieurs episoedes par soir on liquide une saison hyper rapidement (un compte rapide , a 24 episodes la saison diviser par 3 episodes on arrive au bon d’une saison en 2 moi avec 1 diffusion hebdo)

Tiwine …
Oui j’avoue que les americains c’est pire que tout niveau coupure pub.
Pire, je me souviens d’y avoir regardé un épisode de X-files, et il n’y avait pas de transition entre l’épisode et la pub.
C’est a dire qu’on voyais mulder conduire sur une route et d’un coup on voyait une pub pour un 4x4 …
Là ou ça avait été fourbe en plus c’est que les plans étaient relativement proche.

Oui la VOST c’est cool, meme le site M6replay l’as proposé sur certains épisode de Nip Tuck.
Donc c’est vrai que sur certain coté on s’ameliore.
Sur d’autre non.

Je suis serie-vore aussi :wink:

Comme le dit JohnnyG, la diffusion par plusieurs épisode est trés lourde.
Cela nuit a une serie car on peut rapidement faire une overdose … sans compter que c’est vite expédié et qu’il faut attendre 10-12 mois pour voir la suite.

Mais bon je suis pas sur que les responsables des chaines puissent comprendre tout ça…

Donc comment se passer du téléchargement après tout ce qu’on vient de lister ?

Au lieu de condamner les téléchargeurs ils devraient plutôt réfléchir à un nouveau mode de diffusion, peut être même repenser la télé. Je m’explique :
Si on pouvait regarder les épisodes quand on veut, dans la langue qu’on souhaite, et même si c’est avec un peu de pub tant que c’est gratuit (après tout on paye toujours la redevance même si on regarde pas les chaines qui en bénéficient), bah y aurait plus de problème.
Bon d’accord ça équivaudrait à une VOD gratuite et souléverait d’autres questions techniques mais après tout c’est surement ça l’avenir de la télévision :

  • Plus de délai (ou moins, s’il faut attendre une semaine pour avoir des sous-titres de qualité ça me dérange pas) entre la diffusion aux US (ou ailleurs) et en France.
  • Visionnage à l’envie et dans le format voulu.

Je rêve un peu, ok, mais le téléchargement c’est par passion pour les séries et pas pour outrepasser les droits de diffusion. Je suis trop accro à certaines pour attendre de les regarder au bon vouloir des chaines françaises et avec une qualité visuelle et audio qui laissent à désirer (si j’avais compté sur M6 pour la suite de Galactica :frowning: ). Quand ils comprendront qu’on est pas des vaches à lait…

Quand tu paies et que tu modifies le travail d’un artiste, c’est respecter cet artiste.

Quand tu ne paies pas et que tu ne modifies pas le travail d’un artiste, c’est voler l’artiste.

j’habite au Québec et se phénomène est aussi présent ici.

Sur les chaines normal, ils mettent des émissions poche, des films qui passe 3-4 fois par année (j’ai même vu 2 fois le même film en 2 jours :paf:) et ils repassent des vieux films de James Bond ou de Elvis ou de Louis de Funes (bref, du vieux) et sur les chaines payantes, qu’il faut s’abonner au câble ou satellite, ils mettent tous les bonnes séries (surnaturel, la porte d’atlantis, les héros (la dernière saison)…)

Bref, si les côtes d’écoute baisse, ils l’ont mérité

:mdr
Désolé, j’ai pas pu m’empêcher :smiley:
Déjà qu’en France on aime bien traduire un peu tout mais chez vous c’est encore pire :paf:

surnaturel, c’est le titre en anlgais :o

Supernatural en VO, non ?

oui et non, je le trouve sous les 2 noms :paf:
www.ztele.com…

Ça doit être un site québécois, spour ça :stuck_out_tongue:

pis :o

sur le même nom sur google, je le trouve en anglais :o
Edité le 09/08/2009 à 09:05

Les Zéros, ça claque comme titre. :ane:

Le titre US de Supernatural … est Supernatural …

www.imdb.com…

:slight_smile:

surnaturel ou supernaturel, d’un coté comme de l’autre, sa revient la même chose sur google

En tapant " c’est un gros con " tu trouve notre président …
c’est pas pour autant que c’est son nom …

Le nom de l’oeuvre original reste " Supernatural " :wink:
Mais on séloigne du sujet principal .