Le " mépris " des Chaines de télé pousse t'il au piratage ?

Nan, la saison 5 était à peu près dans l’ordre jusqu’au final mardi soir, mais depuis ils repassent les derniers épisodes et la S6 commence par l’épisode 3, …

La saison 1 de Dr house à été diffusé en seconde partie de soirée il y a 1an , 1 1/2 an .
Diffusion dans le désordre + saison incomplete .
Malgré tout , la serie a bien marché , en diffusion + dvd .
ce qui a poussé TF1 à diffusé en prime time .

Les mois passent et se ressemblent .

Mise à jour du premier post .

Une fois de plus les chaines excellent dans le mépris des télespectateurs, plus que dans la diffusion des séries.
M6 toujours en tete … certes ils diffusent plus de série que les autres …

Cela est presque un jeu de piste pour suivre une serie.
Et que faire quand une serie est arreté de diffusion ??
La VOD, l’achat de DVD ?? Cela serait donc une incitation à l’achat en donnant le début et en provoquant ainsi l’achat .
Les ventes de DVD doivent etre plus importante lorsqu’une serie est non diffusé ou diffusé de façons incomplete que quand tout le monde peut l’avoir vu à la tv .
D’ailleur trés souvent les sorties DVD coincident avec les passages télé … et leur interuption .

Je pourrais presque m’étonner de la légalité d’une telle pratique mais je ne vois pas trop de loi contre cela.
Si ce n’est entente entre diffuseur et producteur …

Bref, une fois de plus , le systeme pousse les gens à pirater.

J’ai fortement envie de voir le dernier épisode de Urgence .
De voir la suite de la saison 2 de KyleXY …
Mais comment faire ?
Acheter un coffret DVD à 40 € pour 1 episode !!!

Et je ne m’etendrais pas sur la vente des coffrets des series telle que Code Quantum, Xena et autre …

Mais non c’est pas vous poussez au piratage … pourquoi vous dite cela…

Tu dis que tu as envie de voir l’épisode … donc la série t’intéresse. Je ne vois pas ce qui te choque tant que ça dans l’idée d’acheter un dvd alors :neutre:

Bah dans la mesure ou il y a certaines séries ou toute la saison à été diffusée, sauf 1 ou 2 épisodes, ça fait un peu mal aux c… d’achter toute la saison…

Sinon, l’alternative pour achter des séries, c’est le net. certains sites proposent des saisons entières pour 20/30 euros, alors que ces mêmes saisons sont proposées 50 Euros ou plus dans les magasins “classiques”

Ah mais je ne cautionne pas les diffusions pourries de certaines chaînes, suffit de lire mes posts précédents :slight_smile:

Seulement, si on tiens absolument à voir un épisode, c’est qu’on aime la série. Si on aime la série, je vois pas en quoi c’est choquant d’acheter des dvd pour voir l’épisode et revoir la série plus tard :neutre:

Dans l’absolu je suis d’accord, seulement être “obligé” d’acheter une saison à 40 euros, voire souvent plus, pour pouvoir enfin voir le dernier épisode d’une série, tout ça parce qu’une chaine fait du grand n’importe quoi dans ses diffusions, c’est quand même inadmissible.

Moi j’aime revoir les films/séries, ou relire des livres, mais ce n’est pas le cas de tout le monde…

Remarque, il ne sait pas que les chaines américaines sont aussi pourraves niveau respect des spectateurs parce que, bon le nombre de séries abandonnées en pleine diffusion se comptent par dizaines. :sweet:

Ah oui, ça c’est sûr, même les très bonnes séries :frowning: (Firefly, au hasard :sarcastic: )

Bof, si c’est pour un visionnage unique et que pour quelques épisodes, la VOD s’est quand même bien développée depuis quelques mois :neutre:

Que je sache (mais je peux me tromper), ca reste très marginal, limité à quelques grosse séries… Et pas disponible pour des épisodes un peu anciens. après, je suis d’accord que c’est une possibilité, si la formule se développe.

J’aime la serie, et je ne rate aucun épisode à la tv .
Je suis assez " mordu " de serie en regle générale.
Mais meme si je trouve Urgence une bonne série, une fois visioné, je n’ai pas l’intention de la revoir une seconde fois.
Je ne suis pas trés rediff , et quelques soit la serie , sauf serie humoritique de courte durée ( genre Malcom, Friends ect … )

Aprés 40 € pour 1 épisode , ben j’ai d’autre priorité .

Pour les USA, effectivement , certaines chaines abandonne la production de la serie en plein milieu .
Jericho, John Doe, Commander In Chief … Pour certaine serie ils tentent de faire une " fin " mais c’est pas toujours ça.

La difference c’est que eux, ils arretent carrement la production.
Nous en france , c’est pas la production qui est arreté , juste la diffusion . Cela signifie bien qu’il y a d’autre épisode , mais qu’on arrete juste parcequ’il est jugé que ça rapporte pas assez.
Je reviendrais pas sur l’histoire de l’audimat, qui a mon sens est une aberration sans nom.

Déja , demblé la diffusion des séries est voué a l’échec en france.
Diffusion par 2-3-4 épisodes , c’est overdose assuré donc effritement de l’audience car il n’y a plus le meme engouement pour voir l’épisode suivant .

Mais je tiendrais la liste a jour quand j’y pense :wink:

Autre paramètre pour les séries avec liens entre les différents épisodes :

Aux US, tu rates une soirée, tu rates 1 épisode, avec le plus souvent rediffusion dans la semaine.
En France, tu rates une soirée, tu en rates 2/3 d’affilée, sans redif avant 1 an. quand il y a une intrigue qui passe d’épisode en épisode, va recoller quand il te manque 2 ou 3 épisodes d’histoire…
Donc fatalement, le sgens ne reprennent pas, et au fur et à mesure l’audimat chute.

Cela revient au même. :neutre:
Les américains arrêtent les séries si elles ne font pas assez d’audiences et en France, on les arrête si elles ne font pas assez d’audience…
C’est exactement la même chose, les chaines ne font pas du bénévolat et les séries ou émissions ne sont que des produits pour placer de la publicité et si personne ne regarde, bah personne ne regarde la pub donc ça ne plait pas à la chaine vu qu’elles se payent avec la pub.

Alors, c’est frustrant, c’est vrai mais ce sont les risques des séries qui sont payées par la publicité.
Edité le 08/10/2008 à 16:56

Euh … 10 saisons pour Friends quand même :paf:

2€ pour la VOD :neutre:

Donc tu préfères ne pas avoir de fin à une série que tu aimes que d’être “obligé” de faire des efforts pour te procurer le reste de la série ? :heink:

Oui & Non .
Les usa etant producteur, le coup de production d’un épisode est souvent assez important et si il y a érosion de l’audimat, la chaine ne fait pas le bénéfice qu’elle estime devoir/pouvoir faire.

La France est " acheteuse ", le prix d’achat est totalement different.
Déja ils achetent des packs et non du cas par cas, et les rentrés d’argent grace à la pub peuvent amortir en quelques soirée l’achat de la serie. Ils sont donc bénéficiaire rapidement . Mais ils veulent un plus gros gateau !!
Seconde difference, si la diffusion est interrompu, elle reprend en bouche trous ( mépris supplementaire ) donc …

On trouve tout en vod ?? pas sur
Et les réalité financiere sont plus importante que le désir de matter une serie.

Mise à jour pour :

Kyle Xy
Life
Bones

Concernant Kyle Xy , il fallait presque s’y attendre .
La série à été déprogrammé en plein milieu de saison , les fans n’ont pas eu d’autre choix que de pirater en VO .
Donc forcement quand la serie revient à la télé , une bonne partie des téléspectateurs l’a déja vu …

Avec cette nouvelle déprogramation , les téléspectateurs n’ayant pas encore cédé aux mal du piratage vont surement le faire …

Joli coup de pelleteuse !!!

1- faire plusieurs thread pour un meme sujet est interdit .
2- c’est un sujet " a suivre " donc oui lorsqu’il y a une mise a jour forcement cela fait remonter le thread .
3- ce genre de question a déja été posé et on m’a dit que pour certain thread c’etait oki
4- a part critiquer tu sais faire autre chose ? car toutes les interventions que je vois de ta part sont de ce style .
5- merci de ne pas polluer les conversations pour ne rien dire

Okay :super:


[spoiler]NoWayHome m'a tueR[/spoiler]
Les bonne séries ne sont pas déprogrammées, Kyle XY, bone et life dans le genre grosses daubes, ça battait des records !!!
J'ai pas vu de Heroes déprogrammé, ni de 24h !

Pour 24 .
C pas une déprogrammation , c’est pire . puisque TF1 a tout simplement rangé 24 au oubliette.
Pour rappel , cela fait 2 ans que TF1 n’a pas diffusé 24.
La diffusion du dernier épisode saison 5 à été faite Dimanche 9 Septembre 2007.
Les USA en sont à la saison 7 .

( Je ne parle que des chaines accessible à tous sans abonnement )

Pour Heroes . La serie à failli passé à la trappe sur TF1 aussi .
En effet l’audience n’etait pas au rendez vous … Cela c joué a un cheveu prés …

Aprés pour les séries , ce sont " les gouts et les couleurs " de chacun :wink: