Le " mépris " des Chaines de télé pousse t'il au piratage ?

:o je suis d’accord, pendant 10 ans la série est passée et ils stoppent quelques épisodes avant la fin

la télé se fou de nous, nous met des séries et puis la semaine suivante, hopp tu as des épisodes des anciennes saisons , alors que la saison actuelle n’est pas terminé brefff etc…

ils se foutent de nous :grrr:
Edité le 10/08/2009 à 15:53

Les mois passent, les séries se suivent et … c’est toujours le meme cinéma.

The Mentalist : Série annoncé comme Blockbuster des séries du moment… et pourtant , difusé dans le désordre le plus total !!!

Un article sur les blogs de yahoo en parle :

fr.tv.yahoo.com…

Je vous le conseille.

Réellement forcé pour les fans, mais aussi pour ceux voulant tout simplement suivre dans l’ordre, d’utiliser des moyens non recommandé !!!

j’imagine bien une diffusion de BSG dans le même desordre que “the mentalist”… Ce serai un beau boxon quand même :paf:

Enfin, pour moi, c’est une erreur de diffuser les épisodes 3 par 3… à la limite 2 par 2, mais il faut bien admettre que 1 seul épisode chaque semaine, c’est quand même un énorme plaisir…
Pourquoi ne pas reprendre la formule de M6 il y a quelques années, avec 3 épisodes de 3 séries différentes? (en allant crescendo dans la “maturité” necessaire pour regarder au fur et à mesure qu’on avance dans la soirée ?

enfin… c’est quand même vraiment dommage, mais plus rien ne m’étonne de la part de la TV francaise.

Entierement d’accord gwaihir001
Pour ma part , les soirées de M6 il y a 10 je faisait 20h30 --> 01H du mat selon les séries.
c’etait un peu trop lool
Maintenant , a 21h30 j’ai ma soirée, je peux faire autre chose.
Je ne regarde JAMAIS les rediffusions de série. cela n’as aucun interet surtout lorsque c’est difusé encore plus aleatoirement qu’a la premiere.

Oh putain haggarth , le pire c’est qu’ils sont content d’eux… Lire cela et surtout l’arrongance qu’elle à en disant , on fait ça pour le bien des télespectateurs, c’est montrer encore plus le mepris qu’ils ont pour les gens qui leur rapportent du fric.

On m’avait parlé de la série y a un an, j’ai voulu attendre qu’elle passe à la tv, c’est un peu dommage de matter en VF pour certaine série, mais bon, c’est un peu different de matter en xvid vost ( avec trés souvent des trads aproximatives ) .
Mais là j’ai totalement boycoté.
Je ne regarde TF1 qu’une fois par mois Maxi maintenant. M6 encore un peu.

En plus, les chiffres d’audience c truqué a mort …
Enfin avec le discour de TF1 ils sont pas prés de changer. :frowning:

Si certains ont encore le moindre doute à propos du respect que peuvent (ou pas) avoir les chaines de TV pour les spectateurs, bah ils sont perdus… Une chaine de TV, ca sert à faire de l’audience, pour facturer cher les pubs, et faire du fric, pas à satisfaire un client. Et dans cette optique la, il n’y a pas de respect du consomateur.

La par contre, je ne suis pas d’accord avec toi concernant les traductions approximatives. Je suis assez fande séries, j’en ai plusieurs en DVD, que j’avais presque à chaque fois déjà regardé en DivX auparavent, avec sous titres ou pas.
Parlant courament Anglais, je ne prends les sous titres quand ils sont disponibles que pour des raison de confort, mais ça me permet également de repérer les erreur de traduction. hé bien, je peux te garantir que sur nombre de séries en DVD, les sous titres ne sont pas cohérents d’un épisode à l’autre (des noms traduits dans un épisode, et pas dans le suivant, des faux sens, parfois même des contre sens, des conversions ratées, des vouvoyement qui apparaissent entre des amis de 20 ans, alors que pour tous les épisodes précédents ils se tutoyaient, etc etc), alors que pour les DivX, les ST étant souvent fait par des équipes de fans, qui suivent l’intégralité de la série, connaissent tout le contexte, etc etc, bah c’est de bien meilleure quealité, le sens est rarement altéré, bref, c’est bien meilleur (et réaqlisé en 3 à 4 jours après la diffusion, la ou les DVD sortent 2 ans après la diffusion US pour la majorité des séries.
Après, il arrive que les ST pour DivX soient minables, mais ce n’est pas, selon mon expérience, la majorité…

En effet, mais comme je ne désire pas être considéré comme un cerveau dont il faut mettre le temps à disponibilité d’abrutis de publicitaires, je n’ai aucun scrupule à downloader mes séries. J’achète les meilleures en DVD (et je m’appercoit du foutage de gueule qu’est la traduction soit disant profesionnelle, par rapport à nombre d’amateurs), et basta…
Je reverrai peut être cette façon de faire le jour ou il y aura un véritable respect du spectateur, mais je crains de ne pas voir ce jour venir.

mais quel bande de con :ouch:

cela devrait être interdit comme diffuser une saison dans n’importe quel sens. y a quand mm une intrigue de fond et une évolution de ses sentiments/ressentie par rapport à son drame famiale

même les vrais traductions français/anglais c’est parfois pourri. J’avais vu les 3 versions de starwars épisode 3 (anglais/français France et français québécois) et sérieusement la version française de France était parfois à 100km de la traduction originale. La version français québécois était vraiment une traduction pur du film (évidement que sa parlait pas en québécois, j’aurais pas vu Anakin lâché un tabarnak)

Il y a une chose aussi que je vois par chez moi (Québec), c’est que les chaines de tv passe 1 saison d’une émission sur une chaine local (genre The prison break ou the heroes), puis les autres saisons ils les passent sur leur chaines payante, juste pour qu’on s’abonne. Pour bouché les trous les après midi, ils nous repassent des émissions du temps que mon père était jeune

Ouais mais ça c’est parce que les Québecois (je parles des politiques ou autres, je ne fais pas une généralité sur les gens :wink: ) traduisez le moindre mot anglais de façon littérale (Supernatural --> Surnaturel par exemple :D), c’est bien plus extrémiste qu’en France :slight_smile:

Je suis passé à côté du siège de TF1 et il y avait une énorme pub pour The mentalist sur la façade. [:shy]

A priori, le fait que TF1 diffuse la série Mentalist n’importe comment ne semble pas gêner les spectateurs français vu le carton qu’elle fait.

Le fait que la série ne soit pas terrible, non plus soit dit en passant. [:shy]

C’est sur. :jap:

Je sais. :confused:
Le plus chiant étant d’essayer de faire découvrir de bonnes séries qui n’ont aucune couverture médiatique et là, tu comprends qu’en fait tout le monde s’en cogne.
Je comprendrais jamais les gens en fait. http://smileys.touslessmileys.com/s30/0210/8089.gif

disons que sur 100 % des téléspectateur de tf1 il y a 80 % de personnes ne sachant pas se servir du net / ne voulant pas se casser la tete.
La personne qui matte sur tf1 n’as donc pas maté ailleurs.
Donc, elle n’a pas le choix que de regarder comme on lui impose.
Il est surtout là le soucis .

Mouarf. :smiley:
Le problème de The mentalist existe sur toutes les chaines donc, en fait, la conclusion a en tirer:
C’est que les spectateurs dans leur ensemble se contrefoutent totalement que les épisodes soient diffusés dans l’ordre.
Pour dire le respect d’une chaine dont je ne citerais pas le nom, elle n’avait rien trouvé de mieux que de supprimer certains épisodes d’une série pour lui donner une pseudo fin histoire de ne pas traumatiser ses spectateurs. [:shy]

En plus court:
Les séries, tout le monde s’en cogne sauf les fans. :sarcastic:

Ni d’une télécommande.
Sur 100 telespectateurs de TF1, il y a 60% qui laissent la télé allumer tout le temps sur TF1, et 20% qui regardent TF1 souvent parce que c’est reposant, pas besoin de réfléchir. :paf:
Edité le 04/02/2010 à 22:52