Le mariage... pour, contre, pourquoi pas

tu peux t’assoir sur les dragées :o

c’est pas difficile de piquer ceux des voisins bourrés :o

1. oui et non, le plus “embêtant” est quand même quand l’enfant n’a pO le même nom que ses 2 parents :confused:
    je veux dire pour lui, à vivre… :neutre: (même si malheureusement c’est de plus en plus le cas :confused: )

2. tu entends quoi par “la filiation” ??
    le fait de perpétuer le nom du père ? ou celui d’avoir un enfant (garçon ou fille, peu importe) tout simplement ??

ben le “problème” (car s’en est un seulement si tu le vis mal) est le même mariée ou pO :neutre:
une séparation reste une séparation, on t’en parlera et tu “devras” (si tu le veux !! ) en parler quelque soit ton mode de vie :neutre:

(heuuu :non: je dirais quelqu’un qui a mal vécu sa séparation vis à vis des “autres” (l’entourage) :wink: )

[quote="PapaCool"] [quote="Compte supprimé"] et on pense a quoi quand on se marie ??? [/quote]

A la nuit de noces :o
[/quote]
:oui: et au voyage de noces :o

ya pO de nuit de noces si tu te marie pO :smiley:

t’as le droit de donner ton avis et tu peux être controversé…

mais le but est d’échanger nos avis :slight_smile: (pO de se taper dessus :paf: )

PACS et/ou testament suffise :neutre:

Pourquoi pas une jour me marier, mais ca sera lorsque les conditions financieres le permetent car la priorité c’est la maison et les enfants :neutre:

il est clair que bien souvent, quand un couple est marié, l’enfant a automatiquement le nom du père.

Aujourd’hui, les parents peuvent donner à l’enfant leur 2 noms.
Cette pratique est souvent faite par des parents non mariés, mais je vois de plus en en plus de femme marié garder leur nom de jeune fille mais qui ajoute le nom de leur mari (souvent pour des raisons professionnelles).
Donc le fait de donner les deux noms à l’enfant risque d’arriver chez eux aussi.
Edité le 06/12/2007 à 10:50

certes je n’ai pas exclu la nouvelle loi sur le nom de jeune fille :wink:

seulement, j’essaie de faire comprendre qu’il faut se mettre à la place d’un enfant à qui on demande son nom, selon de son père et celui de sa mère et qui a du mal à expliquer pourquoi c’est pas le même :neutre:

je sais bien que de nos jours les divorces et remariages sont de plus en plus courants mais bon un enfant ça reste un enfant avec les difficultés face à certaines questions :confused:

c’est d’ailleurs souvent pour cette raison que des parents “célibataires” décident de se marier :wink:

après comme pour TOUT (donc pas uniquement les enfants) chacun fait comme il veut :jap:
Edité le 06/12/2007 à 11:27

pas entendu parler, c’est quoi? parce que le fait de prendre le nom du mari est un usage et en aucun cas une obligation hein !

C’est + la loi pour le nom des enfants :slight_smile:

ah ok merci !

c’est une loi qui autorise “d’attribuer” à l’enfant le nom de jeune fille de la mère et non plus systématiquement celui du père uniquement !

par contre si tu choisi une méthode pour ton 1er enfant il s’applique d’office aux suivants, justement pour que chaque enfant de parents identiques aient le même nom :jap: je trouve ça assez logique :neutre:
donc si tu as un enfant né avant ce changement de loi, ben tu ne peux pas “bénéficier” du changement :neutre:
Edité le 06/12/2007 à 14:17

…Et changer de nom ça coûte cher !!

Non, c’est les enfants qui coutent cher :o

[spoiler]Sans parler de la mère [:vincent] :D[/spoiler]

www.linternaute.com…

:wink:

Bien vu PapaCool ^^

Edité le 06/12/2007 à 14:33

heuuu
ça ché pO :neutre:

persO, j’ai le nom de ems 2 parents (celui de ma mère en 1er) et ça ne m’a rien couté :wink:
MAIS, c’est aussi dû à mes origines, et à partir du moment où j’ai pu justifier au tribunal de mon lieu de naissance que j’avais les 2 noms au Portugal, la correction d’acte de naissance à été faite sans frais (suite à ma demande)

ça dépend :o

si tu les habitue mal :oui:

[spoiler]fallait pO en changer :o
[spoiler]:ane:[/spoiler][/spoiler]

Mais, euh :o

[spoiler]Oui, mais maintenant tu es bien contente que je sois libre :na:[/spoiler]

Je veux dire par exemple, un enfant à qui le nom ne convient pas/plus pour une raison X ou Y et qui souhaite en changer, ça chiffre grave…

Ca c’est pour changer de sexe, pas de nom :o

[quote="KaPriChieuZe"] j'avais les 2 noms au Portugal, la correction d'acte de naissance à été faite sans frais (suite à ma demande) [/quote]

Ton père s’appelait KaPri ?
Edité le 06/12/2007 à 14:52