Le mariage... pour, contre, pourquoi pas

laisse-tomber, il est assez malade, il a dit lui même :smiley:

Je suis pour le mariage, à condition que l’on supprime le divorce… http://smileys.touslessmileys.com/r48/1207/9303.gif

Mékilécon :MDR

tu n’y vois que cela dans le mariage ?
[/quote]
Personnellement, oui, car tout le reste, nous pouvons l’avoir sans être marié.
Par contre, une femme peux y voir aussi autre chose, mais là, on va me dire que je suis mysogine
[spoiler]la moitié du compte en banque du pauvre gars qui lui dit oui[/spoiler]

L’amour? tu peux être amoureux et partager cet amour, tu peux le faire hors mariage

Dieu? Si dieu existait, il faudrait alors que le diable existe, et dans ce cas, le choix du camps, mon choix est déjà fait :diable:

La famille? tu peux avoir une famille sans mariage

La possession de l’autre? Beaucoup d’homme y pense, mais malheureusement c’est pas mon cas

Donc je confirme mes dires, c’est la loi et le fait de protéger mon amour qui me feront me marier
Edité le 04/12/2007 à 14:47

Mariage interressé, ce n’est pas être mysogine de le penser c’est une réalité :neutre:
Pour ma part je suis pour le mariage à durée determiné à reconduction conditionnelle ! (entendu ce matin sur franc-info)

Mais non, les femmes sont pas du tout intéressées, encore moins cupides ou vénales, ça n’existe pas ! :non:

J’suis pas crédible… [:vincent]

Mais l’idée d’un nouveau contrat de mariage qui serait comme un CDD reconductible tous les 6 mois ou 1 an avec accord des 2, ça me parait pas mal, bien plus proche de la réalité. :oui:

cupides ou vénales, voila qui est positif ! :smiley:

sinon, mmhhh…

pas de mariage pour moi.

la cérémonie elle-même, d’après ce que j’entend de la part des gens qui se marient, ça relève plus de la galère que du bonheur…d’abord c’est youpi si on se mariait, puis ça devient vite :

  • “mais qui on va mettre à côté de tata”,
  • “putain, 2000 € pour le traiteur”,
  • “pfff, on est obligé de les inviter, les Duchmol…”
  • “oui mais mémé n’aime pas le poisson”,
  • “ma cousine dit qu’elle vient pas si on invite ton con de beau-frère”

etc…

sinon le mariage a ses interêts c’est sur, notamment pour protéger chacun des membres du couple…
je parle pas des sous, mais juste de donner des droits à l’autre en cas de décès (surtout face à la “belle famille”)

pour ce qui est des enfants, à l’heure actuelle, avoir des parents non mariés n’est plus un probleme (j’espère !?) et tant que la filiation est établie, ça va…

bref, pour moi le mariage c’est juste se mettre dans la belle galère d’avoir à se justifier auprès de gens que ça regarde pas si on veut se séparer.

(quoi, je suis aigrie ?)
Edité le 04/12/2007 à 22:37

Tout +1 - CCooopAINN…:bounce: ou Coooppiinne :love: (c’estvrai que je sais pO)
Par contre, je le dis et le répète, il est possible de se marier en France sans que cela coute plus qu’une soirée d’anniversaire.

En tout cas, je serais plus pour faire une méga fête pour feter les 10 ans de Mariage qui viennent de passer et réengager les voeux pour les 10 ans suivant. :smiley:

Ma petite Histoire.

J’ai vecu maritalement pendant 25 ans,et nous avons eu 2 charmante filles.L’une à 25 ans et l’autre 19.La première est maman depuis le 28 juillet dernier.La seconde à bien sur un petit ami et va bientot partir d’ici et c’est bien.

Je me suis marier récemment et mes filles nous ont servis de témoins.Pourquoi se marier à notre age?.Parce que nous avons bien vécu et vivons bien encore,mais nous avons estimé qu’il etait temps de le faire simplement parce que nous bossons tout les 2 et que si l’un ou l’autre venais à disparaitre, 35 ans de cotisations foutus . Voila c’est tout en résumé .:arf:

copine :smiley:

et c’est vrai que se marier peut ne couter pas cher, mais dans ce cas tu t’expose à vexer/choquer une bonne moitié de la famille…(ça dépend des deux familles)

tu peux inviter bcp de monde sans que ce soit fastueux… j’ai même vu un mariage avec pour seul cadeau, la participation des invités. Donc le mariage était financé par les convives qui était ravi de participer :super:

ça c’est une super idée :oui: :super:

je pensais pas a “fastueux”, mais au fait de se sentir obligé de faire comme ci ou comme ça à cause de la pression des familles…

Super! Déjà qu’un mariage c’est chiant alors si en plus faut apporter sa gamelle :o

tu peux amener ta gamelle a toi et ton ballon de baudruche, qui parle de partager ? :smiley:

c’est ce que je dis. le seul plaisir des mariages c’est la bouffe! Si c’est pour manger ce qu’on ramène autant le faire chez soi :o

:lol:

tu raménes rien… tu payes ta place stou :o

:smiley:

ça te coutera une ménagère 24 pièces (ou un ensemble de serviettes de toilette)

C’est grave si y’a marqué le nom de l’hotel sur les serviettes?

:mdr