Le mariage... pour, contre, pourquoi pas

Visiblement un sujet que tu maîtrises !!! :paf:

[spoiler]Mais pourquoi ils te l’ont greffé au milieu du visage, c’est à ta demande ?? :paf:²[/spoiler]

[spoiler]D’un autre côté, je vois bien l’avantage pour ces dames… :whistle:[/spoiler]

Non malheureusement.
Le testament ne suffit pas à garantir l’ensemble des droit d’un conjoint non marié. La famille passe avant, et le conjoint ne fait PAS partie de la famille si tu n’est pas marier. En plus les droits de succession sont dans ce cas Pharaonique.

Le PACS est un moindre mal mais n’a pas non plus les avantages d’un mariage. le conjoint a moins de droit de succession, mais n’a pas tout les droits. Par contre la famille ne peut plus empecher le conjoint d’avoir son héritage.

Reste au final le mariage qui est la meilleure façon de proteger celui ou celle que l’on aime.

Pour le nom, avant le changement de loi, la femme amenait son ventre et l’homme son nom. Malheureusement, les femmes veulent priver les hommes de la seule chose qui les rattachait à la famille. Donc, oui maintenant, les enfants peuvent prendre le nom qu’ils veulent et souvent l’homme peut aller se gratter.
Pour moi, c’est pas un truc d’égalité car de base, la femme peut avoir des enfants et l’homme non, mais disont un truc d’équité sur l’ensemble.

je suis pas du tout d’accord

Sur l’homme peut aller se gratter ? :heink:

Moi non plus, consulte un médecin draugh, tu peux peut-être en avoir quand même… :paf:

D’autre part, ça me fait bien marrer ce topic, parce qu’en gros le mariage est un symbole d’accomplissement et de bonheur et le seul argument que vous y trouviez, ce sont les obsèques (du moins l’après) !!! :MDR

C’est d’un gai !!! :MDR

Z’auriez-vous l’appeler :

Convention obsèque… Ou la nécessité du mariage !!! :MDR

pour :o

pareil que Schumi23, je suis pour :oui: (sinon, c’est trop tard :stuck_out_tongue: )… mais je “comprends” ceux qui peuvent être contre (même si je ne suis pas vraiment d’accord avec certaines idées).

Un mariage ne coute pas forcément cher … et être tout aussi sympa qu’un plus cher (c’est une question de priorités : nous, ça n’a pas été dans les tenues ou les alliances :neutre: ). De plus, les personnes invités donnent toujours un petit quelque chose qui permet de réduire les coûts (voire de rentrer dans les frais) … même si ce n’est pas le but recherché. L’intérêt est plus de partager son bonheur, d’y associer les gens qui comptent pour nous (on est d’accord, on peut faire autrement aussi) et de célébrer l’amour et l’engagement qui est sincère (sinon pas la peine de se marier) … c’est tout le symbole qui est derrière le mariage que je trouve sympa … et la notion de fidélité “renforcée” qu’il évoque …

donc oui, je suis pour :d (mais comme dis plus haut, c’est mon avis, et je comprends qu’on ne le partage pas :oui: )

par filiation, je voulais dire que maintenant que les droits des enfants naturels sont les mêmes que ceux des enfants légitimes, se marier “pour les enfants” comme beaucoup de gens le faisaient à une époque n’est plus aussi important…
et pour le nom, comme avoir des parents non mariés est plus en plus fréquent, je pense pas que ça soit lourd à porter pour l’enfant…:neutre:

c’est juste l’idée de devoir passer devant un avocat, un juge, autant de gens auprès de qui je pense pas avoir besoin de parler (me justifier?) si je veux me séparer…
après c’est sur, réflechir au mariage en pensant d’abord à la séparation qui va suivre c’est salement pessimiste :smiley:

cela dit, je comprend parfaitement qu’on soit pour le mariage, et c’est vrai que la symbolique “partage du bonheur” est sympa. j’aime bien l’idée de réunir tous les gens qu’on aime aussi.
dans l’absolu, inviter tous mes proches à célébrer et partager notre bonheur etc me plairait, mais je pense pas que tous les gens viendraient s’il ne s’agit pas d’une invitation à un “mariage”…

mais bon, c’est pas un rejet en bloc, je peux pas dire que je suis “pour” ou “contre”, c’est juste quelque chose qui ne me correspond pas…:neutre:
si les gens sont contents de se marier je suis contente pour eux :oui:

Pour mais cela dépend du contexte :o surtout d’un point de vue financier :slight_smile:

je pense que les gens de loi sur ce sujet sont blasés et habitués à ce genre de chose et à la rigueur se fichent totalement des motifs :neutre:

après c’est clair ! tu ne te mets pO avec quelqu’un en pensant dès le départ que ça ne va pO marcher…
où est l’intérêt ? souffrir ? le vivre mal ? :confused:

+1
et en effet, si tu invite la famille et des amis en leur disant que tu fais une fête de amriage sans qu’il y ai mariage on va te prendre pour une folle :smiley:
mais il est vrai que l’idée est sympa :oui:
j’ai vu cette semaine dans une série TV (je ne citerai pO laquelle tellement c’ets bidon :paf: pis je connais pO le nom toute façon :ane: ) où un couple voulait se marier et finalement les 2 se sont rendus comptes qu’ils s’aimaient mais avaient peur de se marier… ben du coup ils ont fait la cérémonie (à la mairie) en répondant “non” et ont quand même fait la fête :smiley: ben j’ai trouvé ça pO mal :super: (ça reste une fiction heinG :o )

Le mariage est comme une place assiégée ; ceux qui sont dehors veulent y entrer et ceux qui sont dedans veulent en sortir.
ça résume bien mon point de vue :oui: