je suis d’accord
je suis mariée et je fais la cuisine et le ménage de bon coeur
la question n’esst pas la ,c’est une question d’expression et cesser d’exprimer ses sentiments fait surgir les coléres ;l’insécurité;le doute ne pas parler d’amour même entre un couple de 20ans de viecommune fait penser au “non amour” "la routine "
heuuuuuuuuuuu tu vas remonter tous les topics de l’oubli ? :heink:
c’est interressant de voir comment on évolué ceux qui ont posté ya un an
c’est pas un post qui meritait forcement de sombrer dans l’oubli non plus
d’ailleur j’aurai tres bien pu repondre que non le mariage c’est pas mon truc mais le dernier post de draugtor est assez convaincant sur le point de la securité apportée
bref je sais pas
par contre ce que je sais c’est qu’un mariage coute entre 50 000 et 100 000 francs français et que ça me rebute pas mal
apres si c’est juste le papier a la mairie vite fait dont on parle ou “le concept du mariage”… c’est autre chose
Moi? j’ai pas changé d’un iota sur ce sujet.
Tu peux très bien te marier officiellement, sans avoir besoin d’inviter toutes la famille. Il faut juste toi, ta future femme (elle doit dire oui et toi aussi :D) et de 2 à 8 témoins (1-4 pour chacun des mariés).
Et là cela te coute un bon restaurant pour aller 10 personnes. soit disont 1000 euros… on est très loin des 8000 à 15000 euros des mariage que j’ai vu dernièrement.
Mais voilà, les femmes veulent leur jour ou elle sont les princesses d’un jour. Et entretenir une princesse, c’a coute cher d’ou le prix global du mariage. :ane:
Pour moi la protection de celle que j'aime sur le moment et de ces enfants est important. Et si je l'aime plus ou si elle m'aime plus ben on divorce. Mais là, le conseil que je donne à chaque homme qqui se marient. Faite un contrat de mariage. Certain écoute, d autre non. c'est toujuors comme cela. [spoiler]ps : on voit quand même que j'étais en forme quand le topic est sorti, vu certains de mes argumentaires, mais je les maintiens tous :D,... oui je suis comme cela[/spoiler] Edité le 28/11/2007 à 16:42
Voilà, la question de Kapri, bien mise à sa place
Edité le 04/12/2007 à 10:53
[quote=“jeankikine”
par contre ce que je sais c’est qu’un mariage coute entre 50 000 et 100 000 francs français et que ça me rebute pas mal
apres si c’est juste le papier a la mairie vite fait dont on parle ou “le concept du mariage”… c’est autre chose
[/quote]
rien ne t’oblige à faire une super fête.
Beaucoup se marient juste avec les témoins et se font un ptit restau et hop, terminé :jap:
Edité le 04/12/2007 à 10:59
de quoi je me mêle :o
si mon topic a été locké avec une réorientation vers le topic “amour, gloire et beauté” c’était pO pour mettre mon post ici déjà, ensuite la fonction recherche a mal fonctionnée ce amtin vu que j’avais pas trouvé ce topic sinon je n’en n’aurai pas recréé un :jap:
mais merci quand même, je sais que tu as voulu bien faire [:tat]
/HS
Le topic était quand même en page 2 :ane: vu que le l’ai remonté le 28/11/07
Par contre tu parles mariages… tu m’inquietes [:paysan]
Message edité le 04/12/2007 à 11:45
le mariage favorise le divorce qui favorise la pollution :o
sauvez la planéte, ne vous mariez pas :paf:
Quand j’aurais trouvé LA fille oui je pense, ce serait l’étape qui précéderait les enfants et qui serait postérieur à l’achat d’une maison à la campagne.
/mode rêve :paf:
[spoiler]je te rappelle que mon pc est en panne, que je post du taf, que ça rame à donf’ (et avec un écran 15" : pour voir un post en entier je vois pO les avatrs :paf: ) et que la recherche ne va pO comme je veux donc vais pO m’amuser à remonter les pages de cluclu en prime :o [/spoiler]
ben l’idée du topic est venue car ya eu des pré-jugés sur le topic “amour, gloire et beauté” qui m’ont fait penser au mariage…
je te rappelle que mon pc est en panne
Faut te marier! Il apportera ses compétences en informatique et son ordinateur qui marche. Et toi tu apporteras ton ventre et ta capacité à faire des bébés, la cuisine et le ménage de bon cur :neutre:
Ou sinon tu te PACS mais t’auras pas l’ordinateur
Par contre tu parles mariages… tu m’inquietes [:paysan]
c’est moi qui dois m’inquiéter maintenant ? [:shy]
ha ben c’est trop tard même je crois :ane:
Quand j’aurais trouvé LA fille oui je pense, ce serait l’étape qui précéderait les enfants et qui serait postérieur à l’achat d’une maison à la campagne.
/mode rêve :paf:
alors ? parait que ton rêve est en train de se raliser
marrant ce topic pour certains ici
[quote="draugtor"] Voilà, la question de Kapri, bien mise à sa place :D [/quote] :ouch: je me souvenais pO avoir fait un post aussi sérieux :ouch:
je devais être très fatiguée ce jour là pour me laisser aller de la sorte :paf:
:ane:
ce up :nexath
mais très à propos [:sabathan666]
moi je suis pour le up de ce post , si tu regarde je l’ai up un an apres le premier post parce que je trouvais les evolution de chacun interressante
ben maintenant je suis un peu plus pour , je suis d’ailleur en train de me pacser,
mais faut quand meme avouer que étant en couple depuis 8 ans, les gens me demande toujours comment ça se fait que on est pas marié
l’auteur du post a eu moins de chance il est celib apres 6 ans avec une nana qui a decidé un été de faire la fete…
je suis certain que nos motivation envers le mariage, peuvent vraiment evoluer du tout au tout selon ce que l’on vis et avec qui on le vis
Edité le 29/03/2010 à 21:31
je suis certain que nos motivation envers le mariage, peuvent vraiment evoluer du tout au tout selon ce que l’on vis et avec qui on le vis
toutafay :jap:
mais très à propos [:sabathan666]
:oui:
Le but c’est surtout :
Je compte me marier quand j’aurai trouvé Celle qui voudra bien vivre avec moiA part ca, pour les impots, car au luxembourg, c’est Loi napoléon donc Mariage= gros Bonus.
Il est vrai qu’il y a de ce fait une grosse pression social et financière dans ce pays pour favoriser le mariage et les bébés. Le PACS, ils connaissent pas.
Pour le moment, je résiste à la pression… :MDR :ane:
et dire que c’ets pour bientôt…
toi même ya 3 ans 1/2, en écrivant ce post, t’y croyais pO
[:shy]