OULALALA draugtor, tu me fais peur là
tu sais, depuis il y a qd meme des ptits trucs qui se sont passés au niveau de la loi
maintenant saches qu’il y a des femmes, qui ne touchent pas de pension alimentaire car le père ne veut rien donner, et malgrés les actions en justice, le monsieur va très bien et ne paie rien
Faut du courage à un homme pour ce marier ???:MDR :MDR
Homme ==> pauvre petit être :MDR :ane:
En fait il faut le voir comme un échange à la base.
La femme amène son ventre et la capacité de faire des bébés et l’homme amène son nom et sa protection à l’ensemble de la famille par son nom.
Donc à la base chacun est sur un point d’égalité.
Faut pas juger des faits qui semble de nos jours completement rétrograde, faut juste savoir pourquoi cela a été mis en place à la base.
alors le fait que ce soit l’homme qui donne son nom, cela remonte à la nuit des temps, donc si tu veux une réponse, construit une machine à remonter le temps et va demander ou écoute draugtor
Il faut que tu saches que quand une femme se marie, elle a trois possibilité :
1- prendre le nom de son mari
2- garder son nom de jeune fille
3- joindre les deux noms
Je le le réécrit :
La femme amène son ventre et la capacité de faire des bébés et l’homme amène son nom et sa protection à l’ensemble de la famille par son nom.
1- Quand dans un couple cela va mal, il est tellement plus facile de partir que de tenter de faire qq chose… tu as raison, c’est la vie sa, on vit ensemble depuis des années, on fait des enfants et hop on se casse dès que cela ne va pas !!! super :super: et comme pas de papier, on part l’esprit tranquille
Mais tu sais, parfois les divorces se passent sans problème, le mariage n’est pas une chaine à vie
:MDR :MDR :MDR :MDR
2- pour toi, le fait d’être marier, fait que l’on ne fasse plus d’effort et que la routine s’installe
heuuu :MDR :MDR :MDR :MDR
alors la routine s’installe chez les couples mariés comme chez les couples non mariés. Il est indéniable qu’elle s’installe de temps en temps. Faut juste savoir la mettre au placard de temps en temps.
ne pas faire d’effort, cela n’a rien à voir en effet avec le fait d’être marier ou non.
C’est en soi, c’est dans le couple :lol:
ne le prend pas mal, mais as-tu vécu plusieurs années avec une personne ?
je suis calme, les :MDR :MDR apparaissent en nombres car sur mon pc, je ne les vois pas apparaitres !! du moins, je les vois, une fois le post valider :??:
Tu juges sur l’expérience des 60 dernière années, le mariage qui lui est vieux comme le monde.
De tout temps, l’homme apportait la protection à la famille d’ou son nom. En cas de mort, la femme marié touche la pension de son homme car c’est madame “nom de l’homme”.
Une femme non marié qui perd son copain avec qui elle a fait des enfants, se retrouve avec Rien…
D’ou le Pacs exception francaise qui donne aux concubins un droit minime mais un droit quand même en cas de décés et autres problèmes, mais moindre qu’un mariage.
La mariage, c’est de l’amour, mais c’est surtout vouloir protégé l’autre des aléas de la vie et vis versa. Donc ma définition si réact quelle te semble tu devrais y penser. Si tu n’a jamais envisagé le mariage comme une protection, ben je peux rien pour toi.