Le mariage - Pensez-vous vous marier un jour ?

Salut

Je voulai savoir ce que vous pensez du mariage.

Perso, je ne me marrirai jamais, meme avec la femme avec qui je veux vivre et avoir des enfants.

Je prefere etre (et rester) avec une femme parce que j’en ai envie et pas parce que je suis marié.
C’est vrai l’un n’empeche pas l’autre, mais une fois marié je penses que si ca va moins bien souvent on reste quand meme ensemble car on est marié.

De plus je ne crois pas trop aux "valeurs" traditionnelles du mariage.

Enfin, je penses qu’en n’étant pas marié ca incite a faire plus d’éffort, et ca peut éviter trop de “routine”.

Autre : Je compte me marier parce que j’ai trouvé celle avec qui je veux vivre :o

Surtout pour les cadeaux, le voyages de noce et evidemment l’enterrement de vie de garçons http://forum-images.hardware.fr/images/perso/nico54.gif

On peut répondre quand on a divorcé deux fois ?

Mais ça risque de fausser le sondage… :whistle:

ben c’est la premiere reponse non?

ben tu peux repondre si t’a toujours envie de te remarier quand t’aura trouvé une femme avec qui tu penses que ca marchera mieux?

pourquoi pas :neutre:
ça manque de réponses sinon :paf:

je trouve pas… enfin si tu sais pas tu peux voter blanc, et obiwan tu peux voter gay :slight_smile:

Alors ma réponse est :

[color=yellow]

ni pour ni contre, je m’en fous :neutre:

Le but c’est surtout :
Je compte me marier quand j’aurai trouvé Celle qui voudra bien vivre avec moi

A part ca, pour les impots, car au luxembourg, c’est Loi napoléon donc Mariage= gros Bonus.

Il est vrai qu’il y a de ce fait une grosse pression social et financière dans ce pays pour favoriser le mariage et les bébés. Le PACS, ils connaissent pas.

Pour le moment, je résiste à la pression… :MDR :ane:

il manque obiwan :o

obiwan va se marier avec la force :o

bah un peu … genre pacs et concubinage, qui sont des statuts particulier de vie en couple :neutre: …

sinon pour ma part j’étais contre pour les mêmes raisons que toi (qui dit mariage dit obligation d’aimer l’être, et je suis contre toute forme d’obligation non volontaire :o ), et une personneeeeeeee m’as fait changer d’avis récemment :neutre: :sarcastic: :whistle:

Edit: manque aussi "je suis un geek associal et je suis déjà marié avec mon PC" :o :ane:

manque juste, je ne sais pas encore ou, en fonction de la nana :ane:

Oui pour moi, mais manque quand même des réponses telles que “Oui mais je ne vois pas ça comme un acte symbolique”, “oui mais rien ne dit qu’on ne divorcera pas”, etc…

Et surtout obiwan :o :o :o :o

et quand on est déjà marié on fait comment pour répondre à ton sondage ? :paf:

bin t’attends d’avoir divorcé pour pouvoir répondre :paf:

spacon [:paysan]

c’est ça où la polygamie :neutre:

spafo :paf:

trop loin c’pays là !

[:abricot]