Forum Clubic

Le Mac Mini vous tente-t-il ? (page 3)

Peu importe que tu es Windows 2000 ou non, tu l’as payé un jour, donc son prix fait partie du PC.

Bin non :??:
Je l’ai acheté une fois, et maintenant je n’ai plus à débourser quoi que ce soit pour l’avoir.
Sinon, comme je l’ai eu sur mon PII, puis que je l’ai installé sur mon p4, au moment où je l’installerai sur une autre config, Windows 2000 m’aura coûté environ 600 € alors ? :whistle:

Mais bon, j’avoue que si il faut compter l’OS avec ma config, elle est plus chère que le mini-mac :stuck_out_tongue:

Je crois qu’Apple est d’accord pour rembourser les logiciels fournis avec les macs aux adeptes du ogiciel libres qu’i n’en veulent pas. Il les reprend selon un tarif “OEM”
Mais honnetement, les logiciels fournis avec le mac mini c’est :
un OS compatible avec la plupart des soft linux sans avoir besoin de rebooter, et du multiboot possible
un logiciel de bureautique qui casse pas des briques fasse à Open Office mais qui a le mérite d’etre très simple pour de la petite PAO genre cartes d’invitation etc
des logiciels multimedia : phototheque+petite retouche, montage video, rip/gravure audio, compression MP4, authoring DVD et composition musicale avec des centaines de boucles et d’exemple pour faire des musiques (tout le monde peut s’en servir par ex. pour avoir un fond sonore personalisé pour son dvd)

C’est pas cher pour tout çà. Même en étant partisan du libre, on peut etre d’accord pour payer de temps en temps des programmeurs qui ont fait du très bon boulot.

Question prix, il n’existe aucune machine à la fois aussi simple, riche (logiciels, prises dvi, ati 9200…), économique (consommation électrique très très faible) et compacte à un prix aussi bas. Après si on préfère une tour PC à bas prix classique, effectivement on aura un plus gros disque etc, mais on n’auras pas tout ces aspects de confort

[:antho54]

Je suis complètement d’accord, je disais juste que la qualité des softs est subjectives, il y aura toujours quelqu’un pour ne pas aimer, alors que l’OS est là, quoiqu’il arrive, c’est tout ce que je voulais dire.

bonjour :P, moi il m’interresse mais pas pour desuite, sinon questions bêtes, on peut metter en réseaut en général un mac et un pc?
peut-on utiliser un écran, un clavier pc sur mac?
merci d’avance :slight_smile: .
@+
[:elcos]

Pas de problème pour mettre en réseau un mac et un PC.
Pour l’écran, tout écran PC doit faire l’affaire et pour le clavier et la souris, pas de problème pour la Souris, normalement, pas de problème pour le clavier non plus, mais je mets un petit bémol car je ne sais pas comment se gère un Mac sans la touche Pomme.

la touche pomme?
c’est une touche permetant d’ouvrir des fonctions specifiques?
si c’est le cas le deuxieme bouton d’un souris standard doit faire l’affaire :).

Non, sur Mac, la touche Pomme est la touche la plus importante, c’est l’équivalent du CTRL du monde PC.
Sur Mac pour sauver, tu ne fais pas CTRL+S, tu fais POMME S, rien à voir avec cette pseudo touche Windows qui ne sert à presque rien.

en fait globalement cette touche ne sert a rien sauf si on utilise les racourcis.
ensuite j’ai une question vraiment débile mais j’aimerais bien savoir:
peut-on brancher un ampli sur miniMac?
genre DTS HomeCine etc… :slight_smile:
@+

Par défaut, non, il faut acheter des accessoires USB, sauf si on se contente de la stéréo analogique.

Oui, d’ailleurs, maintenant que tu le dis, un clavier ça ne sert à rien, sauf si on tape.

Par défaut, non, il faut acheter des accessoires USB, sauf si on se contente de la stéréo analogique. Cela dit, la question n’est pas débile je trouve.

ben disons que je pensais que ce n’est pas le genre de question qui interressaient les utilisateur Mac :slight_smile: c’est pour ça.
ensuite, en rajoutant quelque éléments, il est possible de convertir un flux analogique stéréo en flux numérique multi-canneaux?
biensûr, si la musique que l’on va envoyée vers l’ampli est elle même multi-canneaux.
@+

Je ne pense pas que cela soit possible, mais chez Apple, tu trouves tout un tas d’accessoires en USB qui eux doivent te permettre ce genre de fantaisie. C’est vrai, je n’y avais pas pensé, étant un amateur du casque Stéréo, mais c’est dommage de ne pas avoir une sortie optique sur leur MacMini.

ça ce serait intéressant, peut-être sur le MacMini 2 qui c’est…
c’est dommage de pas avoir de sortie directe comme sur pc, pour écouter les mp3 a partir de la machine c’est asser utile une fois qu’on y à gouter.
@+

autres questions aussi, est-il possible de rajouter un second HDD externe en firewire de n’importe quelle capacité et de n’importe quelle marque?
puis, même question pour un graveur DVD, mais USB 2.0?
et pour finir, (je demandes beaucoup de choses :smiley: ) étant donné que la machine possède que 2 ports USB, si on rajoute un hub et que l’on branche un clavier, une souris, une imprimante et un scanner ou un troisieme HDD peut importe, cela va t’il poser problème?
Mac osx peut-il gérer tous ces périphérique aussi bien que Windows?
merci d’avance.
@+

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas.

Idem

Je dirais qu’il les gère même mieux, étant donné qu’Apple utilisait l’USB à outrance alors qu’il était à peine démocratisé sur PC, mais cela est un avis purement subjectif. Perso, au taf, j’ai jamais eu de soucis.
Si, y’aura peut-être un petit soucis, c’est que si tu branches 15 périphérique sur un hub, prend un hub alimenté parce que je ne crois pas que l’alim du MiniMac soit super puissante.

ok merci pour ton aide :wink: .
@+

MAC Mini consomme entre 20 et 28w seuelement (l’alim est de 85w). On ne peut pas dire que la consommation moyenne d’un PC , 180w soit justifié si on le compare à ce mac !!!

Sinon, je vais peut etre me l’acheter à l’étranger ce Mac Mini et je voudrais s’il était possible d’installer OS-X en français (parait-il , osx est multilangues) meme si je l’ai acheter au Japon.

MacOS X est effectivement multilingue. Tu peux changer la langue très facilement