Le Mac Mini vous tente-t-il ?

Au début j’étais assez ‘chaud’ pour acheter ce Mac Mini au mois d’août (après un mois de travail avec un job d’été…). Et puis après réflexion, il y aura sans aucun doute un Mac Mini 2 l’année prochaine qui nous fera dépenser beaucoup moins en option… une base de 512 Mo de Ram serait la bienvenue par exemple.

Un G4 - 1.42GHz ça equivaut a quoi ? un XP2200 ? SVP

Pas facile à dire, ça dépend des applis.

je vous rappelle qu’il n’y a pas d’entrée vidéo, ni d’entrée son, pas de sortie 5.1, 4.1, ni de spdif :wink: et la sortie svidéo est en supplément :frowning: .

edit : sinon perso j’ai voté pas de pomme chez moi, parce que je préfère acheter du matériel compatible avec le reste de mon modèste parc personnel (amd ou intel)

En fait ça m’interesse bien mais faut au moins que ce soit un xp2000+ / P4 1.8 GHz pour qu’il dure dans le temps meme si c’est pour faire principalement une station internet + infographie (évidement j’ugraderais en 512 mo moi meme - les prix apple trop cher/ la barette de 1Go étant encore chere mais devrait baisser d’ici juin avec l’arrivé massive de DDR2)

vous croyez que Diablo II ça marche avec 32 mo ?

oui, diablo 2 passe tranquille mais faut pas acheter la souris mac car qu un seul bouton: met donc une souris PC dessus

je faisait tourner D2 sur un P2 233 avec une 3DFX3000 32Mo donc avec une 9200, ca passe tranquille

t inquiete pas pour le proco, le G4 etant optimiser pour la photo et photoshop en particulier, le 1.4GHz sera plus performant qu un P4 1.8GHz

C’est quoi le jeu video compatible Mac le plus gourmand ?

euh, doom 3 je croix :d

Je ne pense pas que Doom 3 soit dispo sur Mac.
Par contre, Unreal Tournament 2004 l’est il me semble.
Sinon moiil m’intéresse énormément, même si je sais qu’il faut gonfler la mémoire et qu’il faut prendre l’habitude d’avoir les périphériques en externe USB (y’a de très bon tunerTV externe en USB, même chez Apple). Et niveau HD, j’ai déjà quelques externes en FireWire, donc, pas de soucis à ce niveau là.
Par contre, moi je le prendrais à coté de mon PC, avec un switch sur l’écran.

Je ne pense pas que Doom 3 soit dispo sur Mac.

Sisi, mais il faut une machine de brute pour arriver à le faire tourner en raison du manque d’optimisations.

Autant pour moi alors.
Cela dit, même sur PC faut une machine de brute. :smiley:

Bof…pour 500 € avoir seulement 256 Mo et 40 Go de DD, :pt1cable: non merci…

Ah bon :??:
Tiens, voilà par exemple une config pour moins de 500 €
Boitier Moyen Tour 350 W
AMD SEMPRON 2400
MSI K8N NEO-Platinium
160 Go
512 Mo KINGSTON
Carte Vidéo SAPPHIRE ATLANTIS ATI RADEON 9250 128 Mo
Lecteur DVD SAMSUNG
Graveur DVD NEC 3520

Avec 4x fois d’espace disque, 2x plus de RAM, graveur DVD en prime, son 7.1 et tout.
Et encore, je n’ai pas pris la peine de chercher les meilleurs prix du marché.
Moi à choisir entre le mini mac et cette config, c’est tout vu.

T’aurais pas oublier l’OS dans ta config ?

Et les autres softs, sans parler de l’encombrement et de la consommation électique nettement supérieure.

C’est clair, le Mac mini ne gagne pas dans tous les domaines, mais dans certains, il a une longueur d’avance.

Bah, moi je reste sur l’OS, dans le domaine du libre, on trouve tout de nos jours, après, on ne trouve certainement rien de la même qualité, mais ça reste subjectif et y’aura toujours un caïd pour dire le contraire, alors que de dire qu’il a oublié le prix de l’OS, ça c’était un fait purement objectif et aucunement subjectif.
Niveau consommation, pareil, sur le MacMini, faut rajouter des trucs en USB qui eux mêmes demandent des branchements secteurs, donc, ça peut préter à discusion, parce que la config qu’il donne n’est pas énormément bouffeuse en watt.

j’ai vu le mac mini a la fnac :love:

Bah, moi je reste sur l’OS, dans le domaine du libre, on trouve tout de nos jours,

Des équivalents d’iMovie et iDVD ?

IDVD, non, pas à ce que je sache, par contre, IMovie, oui, peut être pas aussi puissant, peut être plus, différent, mais ça reste subjectif, d’où ma remarque.

Bin non, j’ai déjà un Windows 2000 :slight_smile:

Les autres softs…
C’est sur si c’est un mec qui n’a rien chez lui… mais le titre du topic c’est “le mini mac vous tente t’il ?”, c’est à dire moi.
Niveau soft moi j’ai tout ce qu’il me faut et plus. :stuck_out_tongue:
Pour l’encombrement y a pas photo, le Mac est champion. Quant à la consommation électrique, je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi.