Le Mac Mini vous tente-t-il ?

Salut à tous,

Je souhaite connaitre la perception que vous avez du Mac mini d’apple. Ancien bidouilleur (plus de 10 ans de PC (dos -> 2000) et switcheur depuis 2 ou 3 ans, jene suis pas là pour dire mac c’est mieux ou moins bien! Pas de hache de guerre à deterrer : je veux juste connaitre votre avis sur ce mac mini et votre perception d’apple. Son prix de 500-600 euro pourra-t-il declencher l’achat?

Merci de remplir ce questionnaire de manière objective et ne pas perdre de vue que ce n’est pas obligatoirement une plateforme ou l’autre mais que les 2 peuvent coexister!

Merci d’avance,
Thieu

Correspond pas à mes besoins :wink:

bah je suis un peu dans l attente de voir quelques tests quand meme mais je pense que c’est la machine qu’il faut a des mecs comme moi pour adopter mac.

Avec 2 slots mémoire et un disque 3"1/2, j’aurais dis oui.

Avec quelques ports USB2 et firewire supplémentaires, j’aurais acheté les yeux fermés

mais dans les conditions actuelles: non !

ben pour moi c’est “pas de pomme chez moi”… C’est pas que je sois hostile aux macs, mais ils ne correpondent pas à mes besoins, ils sont trop chers à mon gout, je connais bien mieux Windows, un peu unix/linux, et pas du tout mac OS (et j’suis pas sur de vouloir me former dans l’immediat :lol: ), donc… comme on ne peut voter qu’une seule fois…

moi je connaisait rien a macos mais en moins d une semaine, j ai tout trouver comment ca marche

sur linux, au bout de 3 mois, je n avais presque rien compris

donc pour apprendre seul, c est mieux mac, pas besoin de se former, c est tellement intuitif

oui, il est pas mal mais il reste cher vu qu’il audra acheter en plus clavier souris et ecran…
sinon il a 2,3 defauts mais tous les atouts mac donc oui oui oui !!!

Je préfère la poire,perso :stuck_out_tongue:

[:abricot]

Je crois que c’est un peu la totale… Je préfère de loin attendre le Nanode, qui sera plus petit, plus évolutif et qui pourra tourner sous Linux… Et il sera probablement moins cher par la même occasion… :smiley:

pour l instant j ai pas d interet a avoir un mini ordi chez moi , qu il soit mac ou pc …

j’en ai pas besoin c’est tout

j ai pas la foi, l immaculée conception et tt ca c est pas mon truc

pourquoi pas [:kamaga]

je trouve que c’est une bonne alternative à un shuttle. Mais là, tout de suite il ne correspond pas à mes besoins. J’aime vraiment bien la compacité du “bidule” et ses capacités qui ne sont pas ridicules. Ca me servira sans doute quand je travaillerai.

et up!!!

Le G4 est dépassé … ça fait cher pour une bécane avec un G4, 256 Mo de vive, un chipset graphique inconnu, et un combo graveur de CD lecteur de DVD. Maintenant c’est un bel objet … “tendance” dirais-je :slight_smile: Autant les derniers iMac G5 pourraient me tenter, autant le mini-Mac me semble ridicule.

Le G4 est dépassé

Pas plus que les Celeron 3GHz qu’on trouve dans les supermarches.

[:antho54] franck , il est loin d etre depasser pour l usage prevu de ce mini pc

et le chip graphique est loin d etre inconu puisque c est un ATI 9200

Je n’achèterai jamais un celeron 3 GHz en supermarché :wink:
Par inconnu, je voulais dire non précisé.

Ce Mac mini, c’est vraiment l’achat “coup de coeur”, mini prix, mini encombrement, tous les softs utiles préinstallés et dialoguant entre-eux, pas de virus et facile à faire réparer…!
Je revois encore une émission récente de M6 montrant des Pc-users transportant leur “tour” à bout de bras pour la faire réparer en zone piétonne des villes…!
Apple propose à la place une charmante boîte de “Panettone” de 1.5 Kg,
Superbe idée. :love: :love: :love:

ca nous fait donc 13% de macophobe! Mais pourquoi donc! n’est-ce pas un outil ? C’est à la limite de l’intolérence :hihi: