** le kernel 5.8 est dispo **

ma debian va l’avoir rapidement :slight_smile:

je vais l essayer et vous dire tout ce qui va pas avec :smiley:

en fait ca va etre la panic avec :stuck_out_tongue:

même avec les stables tu as de la misère alors j’imagine pas avec un unstable (:slight_smile:

la 2.6.test1 est sortie, ca veux dire quoi?
que ien a qui travaillent a une 2.5 stable ou que la prochaine version stable du kernel sera une 2.6?
:??:

prochaine stable sera de toutes facons une 2.6, ca veut dire qu’elle est proche :slight_smile:

ok j’ai bien fait de poser la question, parce que pour moi ca voulais plutot dire qu’ils étais en train de chercher des nouvelles fonctionalités sur la 2.6 et que pendant se temps ils stabilisaient la 2.5 :stuck_out_tongue:
bon, moi j’ai plus qu’a chercher des liens pour savoir comment on compile un noyau :stuck_out_tongue:

les versions 2.X où X est impair correspondent aux kernel en développement : ajouts de fonctions majeurs, modifications importantes etc…
une fois que tout est fait, ce noyau passe en 2.X+1, X+1 est pair.
Les premiers sont des versions de test d’où 2.6-test1, puis il y aura les versions précédant la sortie officiel : 2.6-pre1 jusqu a preXX et quand le noyau est convenable, il passe en 2.6.1
et ca recommence :
2.6-pre2 puis 2.6.2 puis 2.6-pre3 puis 2.6.3

actuellement la version dite de “production” du noyau est la 2.4
quand la 2.6 sera debuggée, elle supplantera sans remplacer totalement la 2.4

corrigez moi si je me suis trompé

Et quand le kernel et tous ce qu’il entoure sera totalement documenté.

“2.6-pre2 puis 2.6.2 puis 2.6-pre3 puis 2.6.3”

non, c’est 2.6.0 puis des 2.6.1-preX, puis des 2.6.1-rcX, 2.6.1, puis des 2.6.2-preX, puis des 2.6.2-rcX, 2.6.2 et ainsi de suite.

Là, c’est un peu spécial avec ce 2.6.0-test1 : on peut considérer que c’est presque comme un 2.6.0-pré1 moins mature.

voili voila :slight_smile:

Pourquoi tant d’explications ?
C’est un test (:slight_smile:

bon je pose donc désormais la question a ceux qui ont testé le 2.5xxxxxx

Est ce que cela vaut le coup actuellement de passer au 2.6test… ?

Je suis entrain de me refaire une box… (donc alsa and co…) est ce que cela vaut le coup pour moi, les patch preempt and co ont été plus ou moins intégrés il me semble aussi … est ce qu’il y a vraiment gain de perf ? dans mon cas pour la lecture de divx…

Les testeurs ils en pensent quoi de ce noyau ?

(essayez de faire un petit résumé pour ceux qui n’ont pas suivi toutes les discutions du thread, le passage a la 2.6test est une bonne occasion il me semble…)

Alors en gros :

Il n’y a pas de gains de “perfs” MAIS un énorme gain de réactivité : plus aucune coupure de son xmms avec une énorme compil en arrière plan.
Alsa est intégré au noyau.
Il reste encore des bugs mais rien de dangereux pour les données (enfin bon on ne sait jamais à 100%…comme pour tout OS)
Donc :
Si tu t’y connais un peu bcp en linux, ça vaut le coup de tester ce 2.6.0-pré en gardant un 2.4.21 à coté si tu veux :wink:
@+
ps à the_templar : j’aime les détails :wink:

Pourvu que sistina offre de la doc.
Je vais quand même m’abonner à leur mailing list.

merci Axel et Fakbill pour les info :wink:
:jap:
:stuck_out_tongue:
Tin, j’ai rien foutu aujourd’hui, ni sur le PC ni ailleur… affolant :ouch: … j’ai passer ma journée a mater des écran sur ebay.ca :lol:
bon je vous donne des news dès que j’ai lut comment compiler le noyau :stuck_out_tongue:

je pense le tester des demain pour ma box

zavez un chtit tuto qui traine pour le kernel 2.6 ??? il veux meme pas de mon make dep :smiley:

donc forcement j’ai quelques petites erreurs au boot :wink:

Il dit quoi? tu ne dois pas avoir les bonnes options dans le make menuconfig?

le make dep n’est plus nécessaire, il est désormais lancé automatiquement.
Tes erreurs ne viennent pas de là.

oui c’est vrai.
Quel sont les erreurs qu’il t’affiche?

je ne suis plus au boulot je vous en dirais plus lundi…

mais sur le principe il faut bien faire make clean && make bzImage modules modules_install