** le kernel 5.8 est dispo **

http://perso.wanadoo.fr/gtteamkiller/doc/nux2.jpg

:’(

desole ------> [] :stuck_out_tongue:

même le make clean n’est plus nécessaire!!
maintenant c’est seulement make bzImage modules modules_install
même s’il est encore possible de faire make clean, cela ne sert à rien vu que les nouveaux scripts de config savent le faire tout seul quand il le faut.

C’est vrai que ça simplifie encore la compilation du noyau.
De plus, on n’a plus les centaines de lignes de gcc qui défilent : c’est bcp plus clair. Quand tout ce passe bien, inutile de voir toutes les options de compil défiler à une vitesse folle…

GTK Panic (:slight_smile:

lol GTT, je me demande vraiment pourquoi il veut pas compliler :fou:

Salut les gens :wink:
Je vais répété ici quelque chose que j’avais déjà dit sur un tomic qu’avais pas vraiment rapport :stuck_out_tongue:
Bon voilà, j’ai fait ma 1ere compil de noyau avec la 2.6.0-test1 :stuck_out_tongue:
La compile en elle meme s’est bien passée, au début j’essayer de suivre la méthode donnée sur le site Léa mais le début étais trop “mystérieux”, genre quand ils font “décompressez ca là ou il faut” :heink:
c’est ca qui m’avais tout foirer car moi j’avais mis ca n’importe ou et pis ca marcher pas :stuck_out_tongue:
Mais en fait je me suis dit que sur mon bouquin de Linux il y avais surement la marche a suivre (ouai je suis un peu con des fois) :stuck_out_tongue:
Et là ia pas eu de probleme, et je me suis aider aussi de Léa pour le reste car c’est quand meme bien expliquer, mis a part le début :smiley:
Le probleme que j’ai là c’est que:
-mon graveur n’est toujours pas détécté (meme en temps que cdrom…j’ai toujours eu des pbs sous nux avec, mon graveur est sans doute mal suporter)
-mon modem USB ne marche toujours pas, mais c’est un probleme plus large, je pense que l’USB ne marche pas du tout, et il y a un probleme de module:
modprobe: QM_MODULES : Function not implemented (il me dis ca quand je tente de démarer mon modem, mais aussi au boot, il le dit pas mal de fois)
j’ai vu en cherchant sur google que ca fait ca quand module-init-tools n’est pas installer, donc je l’ai DL et là je vais recompiler le noyaux avec ca
:stuck_out_tongue:

oui module-init-tools est indispensable.

ouai, j’aimerai bien le metre, mais là il me fait un truk méga chelou:
j’arrive plus du tout a booter, après avoir selectionner de démarer linux kernel 2.6 il me fait un truk du genre:
uncompress linux OK
now kernel is loading
et là ca freez…
je pense que d’habitude ca s’affiche mais qu’on a pas le temps de le voir… en tout cas, là j’ai largement le temps de le voir :fou:
mouarf
et je précise que j’ai recompiler et re copier bzImage, et que ca a rien changer…
( make clean bzImage modules modules_install
cp arch/i386/boot/bzImage /boot/vmlinuz-2.6 )
:stuck_out_tongue:
edit: grosse fote de tograph en nanglé: loading, pas lowding LOL

ia personne oubien?!
Bon, moi j’ai toujours le meme probleme, ca doit venir du initrd…
Tin, je suis pas foutu de compiler correctement un kernel oubien?!.. j’ai essayé une 2.4.21 et j’ai un kernel panic…
arf, j’y arriverai un jour :stuck_out_tongue:

a ouai, j’ai reussi a avoir mon lecteur CD :stuck_out_tongue:
je crois que c’est en enlevant “quit” dans Grub…
(a ouai, j’ai mis grub, mon avis c’est que: il aurais pus le faire plus beau :heink: , mais ce qui est carement mieux c’est qu’on peu éditer les instructions d’éxécution… ouai enfin je sais pas comment on appelle ca, mais genre “hda=ide” etc. koa :P, c’est pour ca que jleu garde :oui: )
:stuck_out_tongue:

C’est pratique si on perds le mot de passe root, on peut rentrer en singleuser facilement :smiley:

Mais c’est toujours mieux de ne pas perdre le mot de passe root :lol:

ouai C sur :stuck_out_tongue:
nan mais c’est vachement pratique, parce que si tu chie quelque chose et que plus rien ne boot car tu t’es planté dans les commandes ou dans les fichiers (fichiers bzImage et img) t’es pas obligé de passer par un boot à la con (boot avec: disquette (moi j’en ai pas car ca me saoul et qu’on peut vraiment tout faire sans maintenant :stuck_out_tongue: ), CD knoopix ou de la distrib qu’on utilise)
enfin merde, jveu pas un kernel panic moi :cry:
( unable to mount root fs on 03:05 )

“unable to mount root fs on 03:05 )”

As tu mis le support de l’ext2 ou du reiserfs dans ton noyau??
Je te conseille même de mettre l’ext3 si tu l’utilise :wink: (bien qu’on puisse lire une part ext3 avec le support ext2 mais bon…)
@+

Je sais que je suis un peu con mais faut pas abusé hein :stuck_out_tongue:
Oui je l’ai mis, en tout cas je l’ai séléctionner (en modul je crois… tiens vaudrais mieu metre ca directement dans le noyau?.. j’ai essayé de metre le plus d’option possible en module donc…), mais peu etre que ca a chier quand lors du modules_install, car je sais que quand je compiler la 2.6.0-test1 iavé toujours pas mal de truks ki chiais, je sais pas trop pourquoi, mais entk kan ca chiais je voyais quelque chose, parce que C clair qu’on voi ABSOLUMENT RIEN avec les noyaux <=2.4.x :stuck_out_tongue:

si tu as ext3 en module cela sera dur de booter sans mkinitrd…

Je viens de comprendre pourquoi les gens ne voient rien quand le kernel pète sous drake et compagnie.

Si on passe l’option quiet au kernel, il la boucle jusqu’a l’initd…

si j’install mkinitrd sur ma version stable ca l’installera pas sur mes autres kernels je pari?!
sinon Templar, quand tu dis “passe”, tu veux dire si on l’enleve?

Si tu le vires, tu auras les messages du kernel oui :).

Sinon si tu mets ext2, ext3, reiserfs (si tu as) et devfs avec l’option “mount at boot”, tu devrais pas avior ce genre de problèmes.

l’option “mount at boot”?!
comment tu fait ca missieu?

http://thetemplar.free.fr/2003-07-21-150348_1024x768_scrot.png