Si ça tente qlqn d’essayer : chez moi, le 2.5.59 plantait au bout de 2s…mais ça progresse vite
@±
Edité le 18/08/2018 à 20:36
Si ça tente qlqn d’essayer : chez moi, le 2.5.59 plantait au bout de 2s…mais ça progresse vite
@±
Edité le 18/08/2018 à 20:36
Faudrait que je m’y remette un jour, j’ai travaillé pour l’agence tout risque dans une vie antérieure
moi, j’attends un peu car ça bouge encore très très vite
Mais dès qu’ils en sortent un qui marche plus de deux minutes chez moi, je l’adopte.
@+
attend le 2.6 alors
bad_day01>l’idée de son post n’est justement pas d’attendre une 2.6.0 stable mais de faire mumuse avec les kernels en dev non stables
que faut-il pour “essayer” un kernel 2.5.x avec une Debian ?
Quelqu’un a-t’il essayé ?
g pas testé sur une Debian, mais seule la chance te sera utile pour tester les noyaux unstable
“bad_day01>l’idée de son post n’est justement pas d’attendre une 2.6.0 stable mais de faire mumuse avec les kernels en dev non stables :)” parfaitement! On s’amuse comme on peut !
“que faut-il pour “essayer” un kernel 2.5.x avec une Debian ?
Quelqu’un a-t’il essayé ?”
rien de rare : si tu as deja compilé un noyo, c’est pariel avec un 2.5.xx : tu le prends sur kernel.org et tu suis la procédure habituelle. (Je compile ces noyo “à la main” ie sans passer par un pakage debian)
J’ai essayé le 2.5.59 et le 2.5.60 : deux kernel oops lors du boot donc je vais devoir attendre un peu.
Ca va trop vite : le 2.5.61 est deja là
Et si on pariait sur le dernier numéro de la série 2.5.xx juste avant que le 2.6 sorte? Au rythme où ça va, on pourrait presque penser voir un jour un 2.5.100 …
@+
je dirais plutot 2.5.99
oui c’est vrai mais j’espère que l’on ne va pas être obligé d’en arreter à de noyaux 2.5.99zzzab
bon, pour le 2.5.65, l’ext3 a été modifié donc je n’y touche pas avant le 2.5.66…
j’ai tenté l’expérience cette nuit avec un mm2-2.5.65 et c’est vraiment pas mal. Pour booter, il faut “reverse patcher” le patch smalldevfs et ne pas monter devfs au boot. Il faut également avoir module-init-tools (modutils ne suffit pas)
Et ça t’a apporté quoi ?
bon ok mais j’attends qu’ils ne touchent plus torp à l’ext3 car je n’ai pas envie de tout réinstlaller
@+
Concretement, le déplacement de la souris est bcp + fluide et rapide (en + c’est vrai). De plus une nouvelle option de boot (elevator=cfq) rend, semble-t’il, le système moins vulnérable aux baisses de perf en cas de gros accès disque. Seul point noir, je n’ai pas réussi à faire détecter mon graveur en ATAPI; en ému scsi, cela marche, ce qui est pour moi une première dans la branche des 2.5.xx: toutes les versions précédentes que j’ai testées me faisaient un kernel panic à l’insertion du module ide-scsi (ou au boot si kernel-built)
desolé
pareil pour moi : impossible d’avoir du scsi (combo graveur/dvd) avec toutes la série des 2.5.6x sauf peut être avec le dernier
OK pour module-init-tools mais je ne suis pas au courant pour “reverse patcher” le patch smalldevfs" : en pratique, ça veut dire quoi? IL faut appliquer un patch qui dépatche ou alors li lne faut pas prendre une version patché mais dans ce cas, on la trouve ou?
@+
cela veut dire qu’il faut faire un patch -Rp1 smalldevfs.patch
Le patch se trouve, http://www.kernel.org/pub/linux/kernel/people/akpm/patches/2.5/2.5.65/2.5.65-mm3/broken-out/
merci! faut que je prenne le temps de tester tout ça…
@+