** le kernel 5.8 est dispo **

si le code en question n’a pas changer mais j’en doute…

normalement avec le 2.5.75, et depuis le 2.5.74-mm2 (ou 1) les drivers nvidia ( c.a.d la dernière version patchée avec les patchs dont tu parles) ne fonctionnent plus. Il faut, soit enlever highpmd, soit appliquer un patch supplémentaire:
http://marc.theaimsgroup.com/?l=linux-kernel&m=105759225413107&q=p3

ok pour ça j’avais compris :wink: mais je parlais du patch à appliquer aux nvidia : qu’elle en est la version la plus récente?

la version la + récente est tjrs celle proposée par minions.de en download.

http://ftp.snt.utwente.nl/pub/os/linux/gentoo-portage/media-video/nvidia-kernel/files
c’est encore bon ou pas?

Autre question :

J’ai toujours installé un 2.5 après avoir installé alsa sur un 2.4 mais là, j’ai viré tout alsa avant d’installer le 2.5.
Question : que faut il que je réinstalle pour retrouver l’alsamixer et avoir du son (sachant que j’ai mis alsa en dur dans le noyau 2.5.75-mm1)?
@+

A ta place je regarderais du côté des fichiers de devfs:

  • devfsd.conf pour les liens vers les dev oss et les permissions
  • modules.conf pour les alias
  • modules.autoload pour charger les modules au démarrage

Ces fichiers ont sans doute des noms différents sous deb. Et il doit y avoir une façon debian de modifier ces fichiers mais je ne la connait pas.

??
J’ai mis alsa en dur dans le noyau (est une betise?) donc je ne compends pas l’utilité de modules.conf ni de modules.autoload (/etc/modules sous debian)
Il y a bien une façon debian de modifier le modules.conf mais vu que je n’ai pas de modules…que faire.
En fait, je me demande un truc (en creusant je devrais trouver) : Ils ont merger “alsa” dans le noyau ok mais par exemple, l’alsamixervient il avec?? Faut il l’installer?
On compile un 2.5 et on tapes alsamixer et ça doit marcher?
Merci de ton aide car là je rame un peu.

j’ai mal lu ton post précédent.

sous gentoo, ce qui est intégré au noyau correspond à alsa-driver mais il existe egalement alsa-lib (headers), et alsa-utils qui contient alsa-mixer.

je n’ai jamais essayé de compiler alsa en dur. Faudrait vérifier dans la doc (je crois me souvenir qu’il y a des restrictions comme de compiler obligatoirement snd en module.)

C’est vrai pour les 2.4, maintenant pour les 2.5

fakbill >
est-ce que tes /dev alsa sont bien créés ?
as-tu les entrées alsa dans /proc ?

ok merci je vais regarder tout ça mais pour le moment j’ai un autre problème bien pire : Il arrive disons 2 fois sur 3 que linux 2.5.75-mm1 devienne très très lent. Ca boot bien, kde se lance, je monte un peu en charge et là paf, je me retrouve avec l’équivalent d’un P1 66MHz : Tout est extremement lent, même les scrollings : 6 ou 7 secondes pour lancer une konsole…
J’ai deja eu le cas avec un 2.4 patché ck et ça venait de l’acpi pleure car j’ai besoin de l’acpi. est ce que qlqn est au courant de ce genre de pb?

fakbill > c’est le scheduler qui perd les pédales. Justement les patchs de Kolivas qui suivent celui intégré dans le noyau essaient de lisser ces cas extrêmes:
http://members.optusnet.com.au/ckolivas/kernel/2.5.
Avec les nouveaux patchs, aucun prob
Si avec les nouveaux patchs, tu arrives à reproduire le phénomène, il faudrait en informer Kolivas qui recherche ce genre de description…

Je veinds de tester : ça fait pariel avec un 2.4.21 patché acpi,preempt et low-latency (ce que j’ai toujours eu sur un 2.4.20 sans aucun pb). Et de plus, l’acpi ne marche pas : quand je fais poweroff, le pc ne s’étend pas totalement pleure
Bref, dans le cas du 2.5, le scheduler doit merdouiller mais il y a egalement l’acpi pleure
Je vais de compiler un 2.4.21 avec preempt et low-latency sans acpi pour voir (pas longtemps car sur un portable, il me faut l’acpi mais je verraus si c’est bien là le pb.)
Sinon, je parts à la recherche qu’un patch acpi comme celui du 2.4.20 (sans l’option assus) qui marchait très bien cheez moi et qui puisse se mettre sur un 2.4.21.
Je te tiens au courant.
@+

le 2.60-test1 est sorti - faudrait mettre le titre à jour :d

En passant si quelqu’un avait un lien pour ça :
http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=10463&cat=10&config=&interface=&cache=cache&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat=

c’est fait :wink:

non dsl je n’ai pas de doc là dessus

va falloir que j’attende la version stable alors.

quelle distrib le proposera en premier d’apres vous???

perso, je vote mandrake, ils avaient déja un 2.4.21 quand il existait pas encore

gentoo and co hors course… c trop facile pour eux :wink:

Ceux qui aiment bien les kernels non testés.
Mandrake oui…