** le kernel 5.8 est dispo **

chez moi le 2.6.8-rc2 me fait un jolie kernel panic…
il me parle de NTFS-fs qui peux pas charger (un truk du genre)
apres il me dis qu’il peu pas trouver l’init, et de rajouter init=(cheminverslefichier) pour que ca marche…
C’est bizare cette affaire, je sais pas si les deux problemes sont liés… je verrais bien je vais pas garder mes partitions NTFS longtemps, mais si c’est le probleme il est vraiment etrange et chiant pour ceux qui ont un dual boot XP/linux…
sinon au debut je croyais que j’avais mal patcher mon 2.6.7, j’ai donc DL le 2.6.8 entier, decompresser, make all && make modules_config && make install…
ben passe toujours pas
les recherches sont en cours :stuck_out_tongue:

C’est quoi cette histoire de “barrier” ? J’ai rien capté (c’est de l’anglais…)

En résumé :
Le design du coeur du noyau permet d’avoir des sécurité quand on écrit sur le disque. Cependant, ces fonctions ne sont pas ou peu utlisées par les système de fichiers.
“l’ext3 fonctionne mais seulement si rien ne merdouille” : peut être mais il est deja ultra stable.

ps : ha l’anglais… :wink: tout est en anglais.

ok. c’est juste que c’était un peu trop technique et passé 22h, ça commence à fatiguer :ange:

j’ai un pti probleme la, je suis retourner sur ma 2.6.7 mais les pilotes nvidia ne veulent pas s’installés car ma version de gcc serai 2.6.8-rc2… :-/
(au fait, c’est ca que j’ai au boot du 2.6.8rc2:
NTFS-fs warning (device hdc5): ntfs_fill_super(): Atime updates are not implemented yet. Disabling them.
Kernel panic: No init found. Try passing init= option to kernel)

? Ben il semablerait que qlqn ai oublié un patch concernant le NTFS…
Pour les nvidia, c’est très étrange. gcc -v te donne un truc correct je suppose? Je ne vois pas le rapport entre la version du noyau et la version de gcc. Ceci dit, tu peux forcer l’install des nvidia même s’il pense que ce n’est pas le même compilo que pur le noyau. Ca date un peu mais je l’ai déjà fait :j’espère que l’option existe toutjours->cf la doc :wink:

d’ailleur a propos du 2.6.7, impossible de me connecter a internet avec ce kernel, je comprend vraiment pas pourquoi, alors que le 2.6.6 passe nickel, meme options meme modules [:______]

Pour forcer le compilo avec nvidia :
export IGNORE_CC_MISMATCH=1

[thirrouard@thirrouard thirrouard]$ gcc -v
Lecture des spécification à partir de /usr/lib/gcc-lib/i386-redhat-linux/3.3.3/specs
Configuré avec: …/configure --prefix=/usr --mandir=/usr/share/man --infodir=/usr/share/info --enable-shared --enable-threads=posix --disable-checking --disable-libunwind-exceptions --with-system-zlib --enable-__cxa_atexit --host=i386-redhat-linux
Modèle de thread: posix
version gcc 3.3.3 20040412 (Red Hat Linux 3.3.3-7)

Mais il me dis qu’il arrive pas a trouver le module nvidia.ko (dans le repertoire source).
Je comprends pas vraiment le bleme…

regarde à la main si il est bien dans l’arborescence des modules (/lib/modules/2.6.7/video/nvidia.ko chez moi)

Qqn a testé ?
[fixed]2.6.8-rc2-win4lin.patch.bz2
from_2.6.8-rc2_to_staircase7.A.bz2
s7.A_test1
schedrange.diff
schedbatch2.3.diff
schediso2.3.diff
autotune_swappiness01.diff
autotune_inactivation01.diff
supermount-ng204.diff.bz2
defaultcfq.diff
config_hz.diff
patch-i386-irq_enable_spinlocks2
patch-ool-spinlocks
9000_SuSE-117-writeback-lat.patch
BadRAM-2.6.8-rc2.patch.bz2
lufs-0.9.7-2.6.8-rc2.patch.bz2
akpm_latency_rollup.patch
preempt-timing-2.6.8-rc2
config-nr-tty-devices.patch.bz2
write-barriers.patch
vesafb-tng-0.9-rc3-r1-2.6.8-rc1.patch.bz2
bootsplash-3.1.4-sp3-2.6.8-rc2.patch
lirc-2.6.5-20040404
menuconfig-NAME-v1.0.patch
squashfs2.0-patch
gcloop-2.6-20040527.patch
2.6.8-rc2-ck6-reiser4.diff.bz2
kernel-events-rml-2.6.8-rc2-6.patch [/fixed]
http://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t=202625

[fixed]Calculating dependencies …done!
[ebuild N ] sys-kernel/nitro-sources-2.6.8_rc2-r3 0 kB [1][/fixed]

nitro, c’est pas l’abreviation de nitroglycérine ? :stuck_out_tongue:

Possible :smiley:

Autre chose : pas mal avec le dernier love, pour le framebuffer de passer directement 1024x768@75 ds le kernel (à la place de vga=791 via grub et en incluant la fréquence en plus) :).

C’est le patch vesafb-tng-0.9-rc3-r1-2.6.8-rc1.patch.bz2 qui permet ça ?

Je dirais que oui :slight_smile:

vesafb-tng-0.9-rc3-r2-2.6.8-rc2-bk2.diff

Un petit screen :wink: :

http://jcp.lespotos.com/images/FB.jpg

Je vois pas ce que ça apporte de plus que d’indiquer la fréquence directement dans le noyau ou via Grub…

à priori rien, mais bon, on est à la pointe ou on ne l’est pas [:-] :smiley:

oué mais vu que j’utilise un portable, la fréquence, j’m’en fiche :P. Au fait, tu fais comment pour indiquer la profondeur de couleur avec ? :smiley:

J’utilise un TFT, alors même chose pour la fréquence :D.
Pour la profondeur, je n’ai pas approfondi justement (le jeu de mot :D).

c’était facile :stuck_out_tongue: