** le kernel 5.8 est dispo **

oui mais pas le mien :stuck_out_tongue:

au bout d’une certaine durée il se déconnecte

un peu spécial celui la, étant donné que AM est en vacs, c’est un vanilla patché :slight_smile:

[fixed] hi everyone.

with the release of rc2, no mm with follow soon, since andrew is on vacation for
two weeks. but there’s light at the end of the tunnel; mm seemed to cause various
problems - during compile (s[censored]i, samba), and during runtime (usb-related).

those problems should now have melted away like a …drumroll… popsicle in the sun.

this applies to 2.6.8-rc2

what’s in this release (in order of appea… i mean patching):
reiser4-2004.07.16-19.38-linux-2.6.7-mm7.diff
2.6.8-rc1-mm1-np1
vesafb-tng-0.9-rc2-2.6.7.patch
bootsplash-3.1.4-2.6.7-rc2-r2.diff
lufs-0.9.7-2.6.0-test9.patch
lirc-2.6.5-mm1-20040406
config-nr-tty-devices.patch
9000_SuSE-117-writeback-lat.patch

optional patch: vesa-rrc patch (replaces vesa-tng) http://cos.evilforums.com/bin/2.6.8-rc2-love1-rrc.bz2
cd /usr/src/linux
bzip2 -dc 2.6.8-rc2-love1-rrc.bz2| patch -p1

http://cos.evilforums.com/bin/love-sources-2.6.8_rc2-r1.ebuild
[/fixed]

jvai essayer le 2.6.8 rc2, car j’ai plus le net donc jvais voir si c’est le kernel

C’est bon, on a des “sujets” qui arrivent pour le 2.7.x de la part de gros contributeurs : la virtualisation :slight_smile:
Pas pour les ordis perso, ça :slight_smile:

2.6.8-rc2-bk5 + patchs = kernel-2.6.7-1.494

Marche nickel pour le moment

virtualisation? kasako?

tbxfiles : plsuieurs machines virtuels sur une seule.

hmmmm… j’avais entendu parler de sa a une epoque, mais jetait une bille en informatique et pour moi c’etait de la magie un truk pareil :stuck_out_tongue:
Maintenant ca me semble faisable, meme pour une machine “lambda”… disont qu’on peu deja faire tourner plusieurs utilisateurs en meme temps, et les taches qui vont avec (nan pas celui qu’es devant lecran :P), maintenant c’est sur qui faut avoir les sorties qui suivent (sur un seul ecran c’est un peu moins pratiques :ane:)

on a déjà une machine virtuelle sur nos pc grand public, même sous wiwi :slight_smile:

java :slight_smile:

La virtualisation devrait enfin permettre de pouvoir upgrader son noyau sans rebooter et, ainsi, ne pas remettre l’uptime à zero :slight_smile:

Par contre le nouveau mode de dev du kernel m’inquiète un peu. Je ne fait pas vraiment confiance aux distributions pour stabiliser un noyau.

Hein quoi?
“Par contre le nouveau mode de dev du kernel m’inquiète un peu. Je ne fait pas vraiment confiance aux distributions pour stabiliser un noyau.” Tu as un lien à ce sujet? Qu’est ce qui change?

oué, explique, parce que là, tu commence à m’inquiéter sérieusemet :stuck_out_tongue:

Je pensais que tout le monde était au courant :slight_smile: car la news a été publiée sur linuxfr

http://kerneltrap.org/node/view/3513

“Andrew’s vision, as expressed at the summit, is that the mainline kernel will be the fastest and most feature-rich kernel around, but not, necessarily, the most stable. Final stabilization is to be done by distributors (as happens now, really), but the distributors are expected to merge their patches quickly.”

Hein?!? Bon j’ai tout lu et relu.
En résumé, j’espère qu’il faut surtout retenir “The end result is that there may not be a 2.7 for a while. Instead,significant patches will continue to go into 2.6, after a vetting period in -mm.” C’est déjà le cas est c’est très bien comme ça.

“Final stabilization is to be done by distributors (as happens now, really), but the distributors are expected to merge their patches quickly.” Quand Andrew dit ça, ça fait peur mais bon si on y regarde de près c’est déjà un peu le cas : les distrib ont leru propores jeu de patchs. J’espère donc que ça va se passer comme ça :
"Andrew met le maximum de choses dans les mm, les distrib sont intéressées et les gens bossent pour stabiliser ces choses. Une fois stabilisés, ces patchs arrivent dans la branche stable du noyau. C’est parfaitement valable tant que le 2.7 n’a pas commencé. Une fois que le 2.7 sera là, il faudra bien que le 2.6 se stabilise mais se sera le cas car il sera matrure. De plus, comme ça, on aura un 2.7 vraiment neuf (et pas seulement un 2.6++)

Je pense pas qu’il faille s’inquiéter… les distrib sont tres capables de faires des bons noyaux, j’ai jamais eu de problemes avec un noyau officiel, d’ailleur ils savent se qu’ils font car sur certaines distrib (MDK? :ane:) c’est vraiment dur de faire son kernel tout seul comme un grand.

Oui mais le pb c’est la lisibilité.
On a déjà du mal a expliqué que linux n’est pas GNU/Linux et que le numéro de la distrib n’a rien à voir avec la version du noyau.
Bref, je préfère qu’il y ait UN noyau stable, un seul. Après, les disbri font du bon boulot à partir de cette base.
Les critiques seront faciles si kernel.org ne propose plus de noyaux stables (mais je vois mal comment ça pourait arriver…)

Je pense pas non plus que ca va etre revolutionnaire (et tant mieux).
En fait ptete que Andrew veut dire qu’il compte encore sur les distrib pour stabilisé les kernels en les intégrants (meme si c’est dans des version rc des distribs).

En résumé Andrew et Linux ont envie de mettre un maximum de choses dans le 2.6 pour vraiment innover avec le 2.7.
Andrew veut tester des patchs qui n’ont pas eu le temps d’être inclus dans le 2.6.

Ceci étant dit, je n’ai lu nulle part que Linus n’allait plus faire de releases stables du 2.6 après que les patchs aient été testés qlqs temps dans les mm. Bref, ça ne change pas grand choses. On roujoute juste une branche “SID” :wink: dans le développement du noyau mais kernel.org proposera tj des noyaux stables. Enfin…c’est ce que j’ai compris.

Quand Linus ouvrira le 2.7, Andrew aura eu le temps de tester toutes les superbes nouveautés qu’il voulait et il deviendra le seul responsable d’un 2.6 mature et donc stable.

Rebref : ne vous jeter pas sur les mm si vous êtes en prod :slight_smile:

Intéressant :slight_smile:

Donc on peut faire encore plus stable que l’ext3 : très intéressant :slight_smile: