** le kernel 5.8 est dispo **

Faites gaffe avec acpi=no. Ca coupe toute la gestion de l’énergie et ça peut même être dangereux si on utilise ça trop longtemps sur un portable qui tourne à fond. Bref, c’est une option de debug et rien d’autre. Aucun risque à booter de temps en temps avec mais ce n’est pas la solution du problème.

Si tu utilise Lilo, dans ton lilo.conf, tu ajoute ça dans la section “append=…” du noyau.

C’est un shuttle, mais merci pour l’info :slight_smile:

2.6.8-rc1-love1 “Belated Sensual Cuffs” out :slight_smile:

[fixed]small 8139too fix for mm1
2.6.7-mm7-np8
config-nr-tty-devices.patch
9000_SuSE-117-writeback-lat.patch
vesafb-rrc-0.1.6-2.6.x.patch
reiser4-2004.07.15-19.38-linux-2.6.7-mm7.diff
bootsplash-3.1.4-2.6.7-rc2-r2.diff
lufs-0.9.7-2.6.0-test9.patch
lirc-2.6.5-mm1-20040406[/fixed]

merci, j’allais le faire :slight_smile:

:wink: faut maj ta citation aussi :smiley:

c’est fait :sol:

Que vous apporte ces love-sources sur i386?

le bootsplash sans avoir a le patcher soi même [:yeoh]

sinon plus sérieusement, le reiser4 est pas mal :slight_smile:

benj : tu l’utilise au moins le reiser4 ? :smiley:

j’ai prété mon dd de test à un ami [:dworkin]

non mais serieux, c’est délirant, ils installent des noyaux avec une bonne centaine de patchs et ils savent pas dire pourquoi ils le font…
euh ben bootsplash et reiser4… tu sait que tu peux te faire un noyau bien plus leger avec juste ces deux patchs là ?

c’est le même principe pour le mm, je me dis que pour le peu de patchs que les gens utilisent dans les mm, ils pourraient avoir des noyaux bien plus légers avec uniquement les patchs qu’ils utilisent.
mais maintenant pense qu’il y a des gens qui aiment bien expérimenter des conneries et tester un noyau instable c’est marrant :slight_smile:

Les patchs des mm sont là pour être testé et intégrés dans les futurs versions du 2.6. D’ailleurs, quand le 2.7 commencera, les patch mm deviendront les rc officielles puisqu’Andrew sera alors le mainteneur du 2.6. En résumé, les patchs mm m’alourdissent pas le noyau : Très peu de fonctionnélités sont rajoutées par rapport au 2.6 officiel; ce sont plutot des essais d’optimisations.

Maintenant, c’est clair : Chacun s’amuse avec les noyaux qui lui plaisent (encore heureux). Ce topic commence par : " Si ça tente qlqn d’essayer : chez moi, le 2.5.59 plantait au bout de 2s…mais ça progresse vite :slight_smile:
@+"
mais bon, c’est pas mal aussi de savoir ce qu’il y a dedans :wink:

2.6.8-rc2 :smiley:

2.6.8-rc2. Rien de révolutionnaire.
http://marc.theaimsgroup.com/?l=linux-kernel&m=109012948214737&w=2

“MTD updates, i2c updates and some USB updates, and a lot of small stuff
(sparse cleanups and fixes from Al etc).”
Rien d’autre pour le moment.

ah USB updates, ça m’intéresse :smiley:

parce que depuis le 2.6.6-rc le speedtouch USB aime pas trop le kernel (à moins que ça soit l’inverse [:delphes]) mis à part dans certaines version (genre 2.6.7-rc2-mm ou certains bk du 2.6.8)

faut penser à acheter un routeur :oui:

equi-NoX > mon speedtouch USB marche parfaitement avec un 2.6.7 ( -ck4 mais je crois pas que ça joue)

Ha ok c’est pour utiliser les instructions des AthlonXP.
Linus a choisi de reduire le nombre d’options dans le choix du proc car ca compliquait la config du noyau sans vraiment changer les perfs. Résultats, il n’y a plus à choisir entre 25 sortes de pentium ou d’athlon (comme c’était dans le 2.5).