** le kernel 5.8 est dispo **

exact, mais comme c’est pas dans le mm, je reverse le patch avec vesafbrrc histoire de passer à l’ancien mode parce que le vesatng est buggy … :slight_smile:

lol j_c_p, t’es un kernel fashion victim :stuck_out_tongue:
Au fait c’est quoi cette horreur? A c’est un screenshot de ton bureau… wow… KDE, faut aimer :open_mouth:

[root@thirrouard thirrouard]# locate nvidia.ko
/home/thirrouard/NVIDIA-Linux-x86-1.0-6336-pkg1/usr/src/nv/.nvidia.ko.cmd
/home/thirrouard/NVIDIA-Linux-x86-1.0-6336-pkg1/usr/src/nv/nvidia.ko
/lib/modules/2.6.7/kernel/drivers/video/nvidia.ko
/lib/modules/2.6.6-rc2/kernel/drivers/video/nvidia.ko

Il est vraiment a chier leur instalateur…
enfin faudrais ptete que je redemare le PC je sais pas

non, inutile, tu fais un modprobe -r nvidia && modprobe nvidia :wink:

put** de drivers! :stuck_out_tongue:
[root@thirrouard thirrouard]# /sbin/modprobe -r nvidia && /sbin/modprobe nvidia
FATAL: Error inserting nvidia (/lib/modules/2.6.7/kernel/drivers/video/nvidia.ko): Invalid module format

tbxfiles : Si tu veux fais un autre post pour qu’on essaye d’y voir clair dans ce pb avec les nvidia.
C’est étrange : je n’ai jamais eu aucun pb avec l’installeur (sauf bien sûr quand il n’était pas compatible avec les 2.6 :frowning: )

Tu n’as pas changé de version de gcc depuis peu?

pour gcc: je pense pas, peu etre que j’ai pas vu en faisant un apt-get upgrade…

comment vous faites pour configurer le kernel sous X?
moi ca marche pas dans un terminal je doi quitter X pour lancer le make menuconfig

2.6.8-rc2-mm1 out :slight_smile:

T’as quelle distrib ? Avec Debian et Gentoo, ça marche au poil. Ça déconne quand on veut faire un “make gconfig”

http://marc.theaimsgroup.com/?l=linux-kernel&m=109100579900875&w=2

2.6.8-rc2-mm1 :
Beaucoup de changements assez profonds. A tester doucement :wink:

LOL Jpc :smiley:
A l’epoque du 2.4 je suivais pas le devellopement du noyau mais ils ont fai beaucoup moins de versions non?? (j’ai jamai vu plus de 2.4.2)
Là ils en sortent beaucoup et tres rapidement je trouve.

t bête

j_c_p : corrigé :wink:

loic38 : Le 2.4 n’a été mature qu’avec le 2.4.11 (ou 12 je ne sais plus). Avant cette version, il y avait des bugs qui pouvaient provoquer des pertes de données.
Le 2.6 est déjà très stable. Bcp de modif sont arrivées un peu tard dans le cycle 2.5 pour être introduites dans le 2.6. Maintenant, les dévello se disent qu’il serait bon de mettre un maximum de ces choses dans le 2.6 pour vraiment innover dans le 2.7. C’est pour ça que les versions du 2.6 se suivent si rapidement. Pour le moment, et malgré la vitesse des changements, aucuns bugs vraiment génant n’a été introduit (pertes de données)

Moi?
Pourquoi, c’etai juste une question j’ai pas di qu’ils en sortaient TROP rapidement!

j_c_p > je ne le teste pas, le love basé sur vanilla est très bien :slight_smile:

benj : oui, mais je vais paut-être le compiler pour voir :smiley:

voila la réponse :

[fixed] b3nj: it depends on how useful and problem-free mm is - if it’s as messed up as rc1-mm1, love will not be based on it.

b3nj: i agree that i do not see a reason to include the whole of mm yet - perhaps some of the bk patches like bk-alsa, which tends to be problem-free.
one of the things andrew said about this mm release is "This kernel is boot-tested and somewhat stress-tested on x86 and x86_64 and ia64. But given the amount of new stuff in here and its general state, things may be a bit flakey.
so i am not too sure about how good it is[/fixed]

ok, merci benj :wink:

vivement le 2.6.8 final :smiley:
J’en ai marre du bug d’init