** le kernel 5.8 est dispo **

il me semble que ce n’est pas utile, il lit automatiquement la config dans /proc/config.gz.

Oui…non?? Je ne comprends pas trop le sens de ta remarque :stuck_out_tongue:
Quand je suis dans make menuconfig, je charge le ficheir de config qui n’intéresse et je suis bien content que make-kpkg leurs donnent des noms très explicites : Ca permet de s’y retrouver entre les config qui marchent et les config de test. C’est tout.

moi aussi, je sauve mes configs dans /boot au cas où.

make-kpkg le fais sans rien demander :slight_smile:
Par contre, j’ai un pb avec make-kpkg :
Il ne met pas à jour le champ “UTS release” de include/linux/vermagic.h or les nvidia vont lire de champ donc je suis obligé de la changer à la main pour qu’il corresponde au --append-to-version que j’ai utilisé. Je ne sais pas si c’est un bug de make-kpkg ou de nvidia (include/linux/version.h est à jour lui.)

J’ai eu un gros problème en rebootant ma slack avec le 2.6.5. Je n’ai jamais compilé de 2.6 mais déjà pal mal de 2.4. Je vois pas d’ou pourrait provenir l’erreur que voici :
[fixed]
VFS: Unable to mount root fs on /dev/hdb3
[/fixed]
Mon système de fichier est du ext3 et il est bien compilé dans le kernel, enfin si il n’y a pas d’options cachées :stuck_out_tongue:

C’est la première fois que ça m’arrive… Euh sinon je n’ai pas compilé le “Ram disk support” car je crois qu’il est utile que lorsqu’on utilise initrd.

Une petite capture pour montrer la config des systèmes de fichiers. Je pense pas mettre planté quand même :frowning:
http://www.webzzanine.net/perso/kernel2.6.5.jpg

Tu utlises les ACL ext2 et les attributs étendus ext3 ?
Moi non donc je les vire. Je crois que l’aide ne dit qu’un noyau sans ces options ne peut pas relire des partitions qui les utilisent donc je préfère garder la compatibilité. (je ne peux pas vérifier ça tout de suite, je ne suis pas chez moi)
Essaye sans ces options (je ne suis pas sûr que ce soit ça mais c’est vite essayé.)

" Euh sinon je n’ai pas compilé le “Ram disk support” car je crois qu’il est utile que lorsqu’on utilise initrd." Oui.

Tu auras aussi besoin d’un update de modutils (enfin…je ne sais pas comment est fait ce paquet son slack…)

Sur slack le modutils est à jour pour le 2.6, je viens de vérifier. Je suis en train de recompiler sans les ACL, je vais voir ce que ça donne :wink:

Je suis preneur du résultat car je n’ai jamais compilé un 2.6 avec.
Ca ne m’étonnerait pas qu’il faille mettre des options de boot et/ou modifier le fstab pour utiliser les ACL. A vrai dire je n’en sais rien…je ne fais que supposer…

J’ai un LOgin sur le kernel 2.6 et sur les ACL entre-autres. Il faut rajouter les options “acl, user_xattr” dans /etc/fstab. Mais je ne pense pas que ça soit ça qui ai fait ce kernel panic au démarrage. J’attends la fin de la compilation et je teste :wink: (ça rame avec un 500Mhz…)

“Mais je ne pense pas que ça soit ça qui ai fait ce kernel panic au démarrage.” moi non plus…quoique ça dépend quand il essaye de le faire et que quelle partition. bon attendons le résultat de la nouvelle compile. (tu as bien mis le bon chipset hein :wink: (c’est facile de se planter d’une ligne.))

Autre chose en apparté :

"Hello,

patch: “kbuild-external-module-support” ?

brakes nicely my nVidia driver for installation at stage 2. Happy easter
gift. No setting of KBUILD_EXTMOD or editing the install script helps,
nice job.

Sorry to say this, but I do not believe, that we get more support, if the
Linux kernel breaks with every version all good drivers, also
closed-source, but the best, fastest and stable 3D drivers you can get at
this time. I hope it goes not in the stable line so soon.

Marcus"

Je suis plutôt de son avis…le 2.6 est censé e^tre la branche stable.

Ca marche toujours pas ce 2.6… J’ai du désactivé une option qu’il ne fallait pas mais pour trouver laquelle :smiley:
Quant on décompresse un noyau fraichement téléchargé sur kernel.org les options qui sont activé, c’est en fonction de notre config ou pas ? Et est-ce-que je peux compilé un noyau sans rien changer à la config de base ?

Tu peux toujours essayer mais je doute que ça détecte assez de choses pour pouvoir booter. Par contre, si tu parts de ça et que tu coches juste le bon chipset, ça devrait booter. C’est étrange car ça marche bien chez moi et chez les autres. Google me dit que tu n’es pas le seul a avoir eu ce message d’erreur. Dans la majorité des cas, c’était du au fait que le pilote de disques dur était soit compilé en module au lieu d’en dur; soit que ce n’était pas le bon qui était compilé.

fakbill : les attributs étendus vont prendre de l’importance bientôt. Les premieres apps commencent à arriver (konqueror est prêt)… En fait, ça fait presque 10 ans qu’ils auraient du remplacer nos bon vieux xrw, uog, date…

Je sais :wink: Arf…je me demande si je ne vais pas finir par y passer. Après tout, ce sera tj mon noyau qui va lire mes partitions et depuis le temps qu’on attends ça…
ReArffff : non, en fait il faut que je fasse gaffe. J’ai besoin d’explore2fs (ou d’un autre) : qlqn sait s’il marche encore si on active les attributs étendus? (je pense que non :() qqch pour le remplacer?

jai le meme pb que toi catalane…
je sais pas c’est quoi le bleme…
ta quoi comme mobo? moi jai une Tyan trinity kt400

tbxfiles : Est ce qu’il y a un 2.6.X avec lequel ça marche?

catalane : t’es sûre que ce n’est pas le support du disque dur qui plante??
Ca m’est déjà arrivé… si tu ne fais pas de initrd il doit être mis en dur.

+1

Je le redis : Mettez vos support de disques en dur. On n’a pas idée de mettre ça en module. Les modules, à mon avis, c’est pour les périph qu’on utilise de temps en temps alors le controleur disque…;