** le kernel 5.8 est dispo **

c koi les deux autre probleme parceque la il faut que je reomcpile le 2.6.5 donc …

c’est bon c’est corrigé. Le pb reste que le paquet n’avait pas encore été uploadé sur les serveurs que j’utilise à 00h30 aujourd’hui : je vais tester sur le serveurs US…

Bon, j’ai pris le paquet kernel-package directement ici :
http://packages.debian.org/unstable/misc/kernel-package
Je teste dès que j’ai le temps mais ça doit être bon :wink:

bonjour à tous

je connais un peu Linux et je viens de mettre a jour ma distrib Mandrake 9.2 avec le noyau 2.6.5 je voudrais savoir si vous avez le meme probleme que moi lorsque vous taper make xconfig j’ai des petis carrés qui apparaissent en lieu et place des lettres.
:??:

T’aurais pas un problème de police avec KDE/QT ?

en faite je crois avoir compris :fou: lorsque je suis en simple utilisateur ca me fait que des petits carres , et lorsque je passe en root pour pouvoir faire des changements tout est correct .

perso je trouve ca bizarre quand meme avec la 2.6.4 ca marcher bien que ce soit en root ou bien en simple utilisateur ( pour verifier) :ouch: :heink:

Je n’en sais rien : j’ai gardé le bon vieux menuconfig. J’ai testé les outils graphiques quand ils n’étaient pas encore finalisés…ça a du me dégouter; à tord surement.

google me donne ce post étrange qui ressemble à ton pb : http://www.linuxquestions.org/questions/history/166783

Ils ont du changer la police ou je ne sais quoi dans xconfig…(remarque qui t’aide bcp je suppose :ane:)

http://marc.theaimsgroup.com/?l=linux-kernel&m=108148217308210&w=2

je ne l’ai pas encore testé. Andrew a ouvert une autre branche car Linus est en vacances pendant une semaine. Cette brenche permettra de lui fournir tout le nécessaire pour releaser un 2.6.6 (déjà…) rapidement.

je te remercie fakbill :super: :jap: , je vais tenter de nouveau une compil :smiley: .
sinon j’attendrais la version 2.6.6 , et j’utiliserais make menuconfig :smiley: :smiley: :stuck_out_tongue: .

De rien!
Pourquoi :P? Il n’y a pas de honte à utiliser make menuconfig.
C’est mon coté ngé qui resort : “Ca marche donc on continue avec ;)”
Fakbill, qui va essayer xconfig avec le dernier mm.

j’aime pas le xconfig, je trouve ça pas pratique du tout

pour ce qui est du smiley :stuck_out_tongue: c’est pour moi .
j’ai regardé de plus pres make menuconfig , et c’est vrai que c’est mieux.

Moi j’adore les clicodromes, alors le make xconfig (ou le make gconfig, mais j’aime moins) c’est la seule chose que je supporte. C’est vachement plus lisible, encore plus avec le noyau 2.6 :slight_smile:

ca y est je me rappelle de mon test de xconfig : je me suis dit que vu le nombre de clics, j’allais objectivement plus vite avec menuconfig et je n’ai pas trouver l’interface très clair. Ok, avec menuconfig, l’aide n’est pas sur la même page que le choix mais on zap tellement vite au clavier. arf…tout ça c’est une question de goût…et j’ai été dégoûté car la fois où je l’ai testé (pour un des tous premiers 2.6), il m’a foiré le fichier de config :-(.
Il faut que je le reteste pour pour ne pas être injuste.

Fakbill, qui ne sais pas comment l’enlever mais qui se dit que la correction d’orthographe en live dans konqueror, c’est assez fort :wink: (mais où est l’option “désactiver la correction en direct”??? Faut ildésintaller un paquet debian??)

make menuconfig only :stuck_out_tongue:

make oldconfig only car c’est plus rapide et permet de se tenir informé de l’évolution des options

A merci! Je ne connaissais pas :P. C’est pratique en effet.

ftp://ftp.kernel.org/pub/linux/kernel/people/akpm/patches/2.6/2.6.5/2.6.5-mm4/

D’un autre côté, j’utilise mon .config précéd lors de mon make menuconfig (après un mrproper et un cp configSAVE .config), donc, ça doit revenir au même :D.

C’est exactement ce que je fais d’habitude : make-kpkg sauvegarde automatiquement le fichier de config dans /boot sous la forme config-2.5.6-1 donc c’est facile de s’y retrouver.