** le kernel 5.8 est dispo **

Moi aussi. (pour le patch…pas pour freebsd)
Fakbill, qui n’a jamais trop touché aux bsd.

Tu devrais essayer freebsd, c’est sympa et permet de faire des comparaisons intéressantes. J’aimerais bien ouvrir un thread là dessus mais j’ai un peu peur de me faire maudire jusqu’à la 13° génération

Juste une quesiton acr ce n’est pas le sujet ici : Qu’est usage en fais tu? Car je me demande ce que ça donne au niveau de la disponibilité des appli pour une utilisation autre que serveur.
J’ai bien trouvé une liste sur le site mais c’est dûr de se faire une idée avec ça.

Le même usage que linux pardi! (sauf peut-être l’utilisation du midi de ma sblive) Côté multimedia c’est kif-kif avec un 2.6. Je parle de freebsd-5.2.1-STABLE avec le scheduler ULE. Le nombre d’appli dispo est supérieure à celui de gentoo… et la qualité du packaging est asssez exceptionnelle au niveau fonctionnalité (les packageurs activent vraiment toutes les options des applis).

intéressant sTOne ton avis sur FreeBSD : notamment sur les ports.
Si tu veux faire un topic, ça serait sympa (surtout que ça n’existe pas encore sur ce forum, mais il y a des forums bsd, genre http://www.bsdforums.org/forums/ ).

oui je vais m’y atteler… mais pour l’instant je suis encore trop euphorique, un peu comme au début d’une histoire d’amour… :slight_smile: après cela se gâte un peu généralement.

:smiley: (et merci pour ta future FAQ :))

Je suis intéressé par des comparatifs de perfs/réactivité , drivers, ainsi que du système de paquets (par rapport à geento,apt-get,urpmi ou ce que tu veux.) Des comparatifs techniques pas des trolls merci.
(Je ne dis pas ça pour toi, ST0ne :wink: )
Bon, je sais bien que linux tue autant que le crack mais si on reparlait du 2.6.5-mm1 ici se serait mieux.

Tu as tout à fait raison, je m’en vais à la redac de ma faq. Vivement que je me paye un hub pour pouvoir mettre mes deux systèmes en reseau, nfsv4 bien sûr pour tester le travail de v_atekor!

Bon, tres bien ce noyau, a part qu’udev n’a pas su creer les devices alsa avec, il a fallut que je reccupere le script snddevices dans le source alsa-driver chez alsa-project.org

Pour le BSD: Moi non plus j’ai jamais vraiment toucher, a part une fois ou j’avais installer une BSD qui n’avais pas reconnu ma carte graphique et qui m’afficher donc mon bureau… EN NOIR ET BLANC :open_mouth:

pb avec le 2.6.5 et make-kpkg en unstable : A la fin de la compil, je n’ai plus de fichier include/linux/version.h ce qui empeche entre autres d’installer les nvidia.
Ce fichier est présent pendant la compilation. Est ce que make-kpkg (celui de SID) le vire par erreur quand il fait le paquet?? A voir…Je vais testé s’il le fait aussi avec un 2.6.4

Toujours pour du recrutement autours du libre;)

-> Nouveau projet lancé autour du noyau de linux. Pour le moment aucun fichier n’est disponible, mais les personnes interressées par le dev. peuvent aller faire un tours sur :


Les premiers fichiers seront publiés dès que possible… available when ready, pour changer :smiley:

Il s’agit d’un projet “d’accounting” des ressources/utilisateurs sur linux. A mon avis ultra interressant (ça n’engage que moi).

Que ceux qui veulent participer me demande aussi :wink:
C’est un projet très bien soutenu par 2 PME (Bull et IBM), le projet à quelque chance de prendre de l’importance :slight_smile:

Voilà.

Pour ceux qui ont des regrets de ne pas travailler sur le loadbalancing, ils sont toujours les bien venus, on est 3 à bosser dessus.

Comme toujours : j’attends de voir comment ça se goupille pour ma thèse avant de m’engager sur du temps à donner pour un projet :wink:

Les premiers pas du projets (oui, des pas assez importants en 1 journée…):
http://elsa.sourceforge.net/
http://sourceforge.net/docman/display_doc.php?docid=22183&group_id=105806

v_atekor: lol les 2 PME :stuck_out_tongue:

J’ai l’impression que les versions s’enchainent vite en ce momment…
C’est moi ? ou c’est le cas ?
(sachant que ça ne fait que 5 mois que je suis sous linux)

edit: ortho

en effet, mais ça a l’air de se calmer maintenant :slight_smile:

C’est normal : Le 2.6 n’est sorti qu’à noël. Tu aurais vu la sortir du 2.4, c’était bcp plus agité (méchants bugs…)

D’après la pahe de make-kpkg debian, le bug concernant version.h est corrigé mais 2 autres bugs sont apparus (mais genant semble t il )