** le kernel 5.8 est dispo **

J’ai déjà eu le meme souci que Catalane.
Et pr finir, j’ai pris un noyau fait par debian en 2.6 :cry: qui lui boot. Par contre, si je passe par un make-kpkg et que je veux qu’il me mette un initrd, il me dit que le controleur ainsi qu’un autre truc (me souviens pu du nom) ne sont pas compiler alors qu’il y sont .
Bref, c’est une histoire de fou. Heureusement, que je n’ai pas eu ces problemes lors de mes premieres compils de 2.6 :lol:

/mode flemme Il faudrait regarder les patchs appliqué par debain pour voir s’il ya qqch en rapport avec ce pb avec initrd… /mode flemme

Les pilotes, par exemple?

Oui par exemple si tu utilises une imprimante de temps en temps, typiquement, tu vas mettre son pilote en module. Par contre, jene vois pas l’intéret de mettre la gestion de l’ext3 en module si c’est pour charger le dit module à chaque démarrage et pour toute la durée de la session. Ce sont là des exemples et un avis personnel.
Contre exemple : alsa doit être compilé en module dans les 2.6 (je pense que c’est toujours les cas.)

2.6.5-mm6 :
" Added the first cut of the ext3 “reservation” code - it improves layout of ext3 files, especially on SMP hardware."

gloups…ça touche au code de l’ext3. Je ne sais pas trop ce que c’est mais ça me donne moyennement envie de jouer avec…surement à tord.

bof alsa est compilé en dur dans mon kernel, il s’en porte pas plus mal :wink:

Ha bon. Ca marche donc maintenant. Je ne savais pas merci :wink:
La prochaine fois je le passe en dur. les alsa-tools ne s’en plaignent pas? est ce que par exemple alsamixer marche toujours?

tiens, je viens de compiler le 2.6.6-rc1, mais les nvidia ne passent pas :confused:

merdum… Il ne passaient pas avec tous les mm depuis un certain temps du fait d’un changement de taile de pile mais si Linus a accepté ce changement dans son arbre, le nvidia ne marcheront plus jusqu’à leur mise à jour par Nvidia :(. Il y a peut être aussi moyen d’enlever le patch qui gène pour ces drivers mais ce n’est pas une solution à terme.

c’est une option du noyau, il faut mettre à No l’option pour la stack à 4K comme ca elle revient à 8K et les nvidias fonctionnent

alsamixer marche tjrs oui, par contre je sais pas si c’est lié, mais les volumes PCM et Line in ne sont pas sauvegardés d’une session a l’autre :confused:

ouf…
Au fait, je cherche l’annonce de Linus pour cette version sur la lkml. qlqn à un lien? une recherche à 2.6.6 ne donne rien et linux today n’en parle pas encore (à première vue).

En fait je dois louper une etape, car c’est juste les noyaux que je compiles qui merdes…

ça reste une rc :slight_smile: -> le changelog ne te suffit pas :smiley: ?

heum, en fait je pense que CT a cause de reiserfs, parce que j’ai fait grosso merdo la meme chose et la la compile n’a pas foirer!
Je suis passer de reiserfs a ext3 pour mon / car ca faisait merder Fedora core 2
Et, oui, j’avais bien mis reiserfs en dur…

:stuck_out_tongue: (c’est cela aussi de troller au lieu de compiler proprement :smiley: : cf JRAD :)).

et c’est quand qu’ils eccouchent du reiser4 !?

Ils t’attendent pour le retour de tests de Reiserfs4 :smiley:

…chuis pas trop tenter :smiley:

Qui veut crasher ses partitisn pour la bonne cause? Pas vous? Pas gentils! Arf…je parie que ce fs est déjà stable mais je ne le prendrait que quand il sera dans la branche officielle. De plus, je n’ai pas trop à me plaindre de l’ext3…