** le kernel 5.8 est dispo **

bon rien a voir avec la choucroute, mais je suis en plein « make modules » et j’ai certains messages qui me stresse un peu… :

Du style :

drivers/ide/legacy/ide-cs.c: Dans la fonction « ide_config »:
drivers/ide/legacy/ide-cs.c:364: attention : MOD_INC_USE_COUNT' is deprecated (declared at include/linux/module.h:488) drivers/ide/legacy/ide-cs.c: Dans la fonction « ide_release »: drivers/ide/legacy/ide-cs.c:410: attention : MOD_DEC_USE_COUNT’ is deprecated (declared at include/linux/module.h:500)

ou encore :

drivers/net/bonding/bond_alb.c: Dans la fonction « bond_alb_xmit »:
drivers/net/bonding/bond_alb.c:1221: attention : comparison is always true due to limited range of data type

J’ai des raisons d’avoir peur ou sont-ce des messages normaux ???

Ce sont des warnings: gcc n’est pas content de la façon dont ses passages ont été codés mais ce n’est pas pour autant que le code est buggé, il est seulement mal écrit. Par exemple, gcc previent que certains focntions ne seront plus utilisable dans peu de temps « toto is deprecated ».
Bref, ce n’est pas grave mais Linus à raison de demander du code propre, sans warning.
Par exemple, gcc crie en voyant un fichier assembleur fondamental pour le démarrage de Linux mais ça focntione quand même très bien.

Ah d’accord !

ça me rassure…:wink:

merci bien !

ds la meme lignée, j’ai du enlever le script (via un rc-update del bootsplash default) ‹ framebuffer image › pr que le noyau ce lance.
noyau 2.6.3-gentoo
Quelqu’un a trouvé la soluce ?

Euh…je viens de lancer pour la premiere fois la 2.6.3 et j’ai plusieurs problemes que je parviens pas a resoudre :

• les peripheriques usb ne sont plus reconnus (pourtant je pense avoir cocher les bonnes options USB lors du « make xconfig »)
  • ma carte son (Sound Blaster Live) n’est plus reconnu

une idee?

macfennec> un nouveau patch bootsplash est sorti qui resoud le prob. De plus, ce patch supprime les messages génants (bruits) qui pouvaient apparaître dans dmesg avec les versions récentes du noyau.

Le 2.6.3-mm1 ne compile pas si on active le préempt. Il faut ajouter un petit ifdef endif bien placé pour que cela compile:
http://marc.theaimsgroup.com/?l=linux-kernel&m=107710873928832&w=2

Bon, moi j’ai un graveur je vais pouvoir regraver ma debian ou ma mandrake (je pense que ca va plutot etre mandrake parce que j’ai pas vraiment le temps de tout configurer… veut jouer A UT2004 :stuck_out_tongue:

:jap: Stone

" les peripheriques usb ne sont plus reconnus " : lesquels? tous? juste la souris?

"ma carte son (Sound Blaster Live) n’est plus reconnue " : Regardes les option que tu as mis dans « alsa ». Il te faut aussi installer les dernières alsalib (cf le site d’alsa ou les paquets de ta distrib.)

Recompile de maniere attentive le kernel, ma carte SB live est en dure depuis le 2.6.x
Concernant, les usb, assure toi que les UHCI et EHCI sont compilé également :wink:

UHCI ou EHCI ou OHCI
le choix depend de la carte mere.

a bein j’en ai mis 2 :stuck_out_tongue:

UHCI ou EHCI ou OHCI : j’ai les 3 moi :smiley: (kt3 ultra aru power)

mais tu n’en utilise qu’un seul :slight_smile:

non : j’ai une imprimante, un scanner, un APN, un lecteur ZIP, les 3 st utilisés. (+ une connectique 2*USB sur mon clavier).

UHCI : APN, ZIP, les 2 USB de mon clavier
EHCI : scanner
OHCI : imprimante
:smiley:

édit : 2 posts en 1 :stuck_out_tongue:

Je ne comprend pas trop : EHCI c’est l’usb2 ok.
Mais UHCI et OHCI sont des normes de controlleurs usb, pas de périphériques usb. Tu veux dire que tu as une carte mère qui a les deux controleurs?

1. Je ne pensais même pas ça possible.
  2. C’est idiot (de la part du fabriquant de la carte mère car aux niveau des périphériques, OHCI ou UHCI ça ne change rien)
  3. Si ça plante, il faudrait faire un rapport sur la lkml (cf kernel.org) car peut de monde doit utiliser les trois à la fois :wink:

fakbill > je présume que j_c_p a un clavier « évolué » doté d’un contrôleur usb de norme différente de celui du contrôleur usb de sa carte mère.

oui sTOne, c’est ça pour le clavier.
Sinon, pour préciser, j’ai 2 usb1 en façade (UHCI), 1 bracket usb2 (*3) (EHCI si périph usb2 connecté, sinon OHCI si périph usb1) et un autre usb1 (*2) (UHCI) plugé directement sur la carte mère (où je branche les ports usb de mon clavier).
Bon, du coup, les chgts sur l’usb du noyau, je les vois passer [:yeoh].

quel bordel lol :smiley:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley: