** le kernel 5.8 est dispo **

fakbill : update-modules, c’est la version module-init-tools
et update-modules.modutils, la version modutils :smiley:

jojolapin : Je sais ca depuis Linux 2.6.0-test9 :wink:

Sinon je suis repasser en 2.4.23-ck1, parce que xmms fonctionnait enfin, mais toute les appis OpenGL se crash avec un segfault. :confused:

Bon alors a mon tour.
Souris plus rapide effectivement, par contre probleme avec Alsa
message Assuming DXS channels with 48k fixed sample rate.
Please try dxs_support=1 option and report if it works on your machine.

Le son marche en mode OSS
et j’arrive plus a monter mon lecteur de CDRom

Bon , j’ai recompiler Alsa a la vieille methode sans le mettre dans le noyaux et la ça roule

par contre pour mes CD j’ai l’impression que c’est parce que je n’ai le module ISO9660 n’est pas chargé …
voila le résultat de lsmod
Module Size Used by
isofs 26428 -
sr_mod 15684 -
scsi_mod 78188 -
cdrom 34496 -
snd_pcm_oss 52196 -
snd_mixer_oss 18368 -
apm 17420 -
snd_via82xx 24928 -
snd_pcm 98468 -
snd_timer 25284 -
snd_ac97_codec 62372 -
snd_page_alloc 11588 -
snd_mpu401_uart 7680 -
snd_rawmidi 24736 -
snd_seq_device 8072 -
snd 52292 -
soundcore 8416 -
nls_iso8859_15 4384 -
nls_cp437 5440 -
vfat 15456 -
msdos 10656 -
fat 45920 -
via_rhine 21576 -
mii 4800 -
crc32 4096 -
rtc 12344 -

Salut a tous,
Je poste juste pour dire que le kernel-2.6.0 marche du feu de dieu (senseurs, son, bootsplash, nvidia-kernel). Et je le conseille tout simplement. YYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSS

Linux BaLoo 2.6.0-gentoo #1 Sun Dec 28 21:17:40 CET 2003 i686 AMD Athlon™ XP 1800+ AuthenticAMD GNU/Linux

halucard22

" fakbill : update-modules, c’est la version module-init-tools
et update-modules.modutils, la version modutils"

oui merci j’ai compris :wink: mais ça ne dis ce que ça fait de différent. Les noms des fichiers qui gèrent les modules ont changés donc je pense que la seule différence entre les deux version est à ce niveau.

SPlissken : Tout le monde à ce message et c’est normal mais je n’ai jamais essayé cette option car tout marche comme je le souhaite sans. Je suis ingé donc “if it is not broken, don’t try to fix it” ;). Mais je serais curieux de savoir à quoi ça correspond exactement.

lithium : ton pb de segfaut est peut être dû aux bugs dans les derniers drivers nvidia. Est ce que tu as essayé avec les avant derniers? (les derniers sont baclés.)

oui, j’ai ce probleme depuis le debut avec le test9

Et pour mon prob de montage de CD ? Quelqu’un a eu ce prob ?

SPlissken : est ce que tu arrive à charger le module iso9660 ? (jed mets tout ça en dur donc je n’ai pas testé ça.)
Fait gaffe à une chose : il n’est plus nécessaire d’utiliser l’émulation scsi pour graver donc mon lecteur CD s’appelle /dev/scd0 avec un 2.4 et /dev/hdc sur un 2.6 : il faut modifier ton /etc/fstab en conséquence.

N’utiliser pas le patch mm1 car avec je ne peux pas ejecter mes cd. Je peux démonter mais pas ejecter.
Le mm2 corrige cela.
@+
ps : ce post devient long. Il faudrait en faire un nouveau pour la sortie du 2.6.1 :wink:

ok en mettant /dev/hdc ça roule , merci
Pourtant j’ai laissé l’émulation SCSI, enfin…

fakbill: j’ai une question pour toi comme je sais que tu as un portable aussi. Enfin 2 questions.

La première est que depuis que je suis passé du test11 au 2.6 officiel (patché mm) lorsque je donne un petit coup sur le touchpad ca n’équivaut plus à un clique de souris, je suis obligé de passer par le “vrai” boutton. Je ne sais pas si je suis clair, tu sais lorsque l’on touche vite le touchpad ca équivaut à un clique de souris…

Deuxième question, j’ai vu bcp de nouvelles options sur l’acpi dans le 2.6 dont une qui je crois devrait régler les problèmes de broken bios ce qui n’est pas le cas pour moi. J’utilise toujours un patch pour qu’il aille lire le dsdt dans un initrd sinon je n’ai pas la gauche de ma batterie et toujours le beau message dell inspiron with broken bios detected :confused:

Si tu sais comment résoudre ceci j’en serais bien content! Merci.

J’ai un vaio donc j’ai un touchpad “étrange”. Je le fonctionner en PS/2 et je peux cliquer en “tapotant” dessus. (mais sa molette ne fonctionne pas)
Quel protocole as tu pour le tiens? Synaptics Touchpad ? ou simple PS/2 ? On parle pas mal de bugs avec les touchpad sur la lkml donc ça devrait être corrigé dans le mm3.
http://marc.theaimsgroup.com/?l=linux-kernel&m=107274104509442&w=2

ACPI : Ca marche avec le patch? Si oui et si tu avais des erreurs dans ton dsdt, j’ai peur que les gens de l’acpi considère que ton pb est résolu. Pourquoi ça t’ennuie d’avoir ce patch? Si ton dsdt était totalement foireux, l’acpi ne pourra jamais rien en faire.

Bref, tout ça pour dire que je n’ai pas de soluce miracle :frowning:
(sauf si on c’est mal compris pour l’acpi ;))

bonjour
Pour mon 1e post je commence la :wink:
Perso le 2.6.0 marche plutot bien en tt cas plus rapide que le 2.4.18 de base de ma debian mais j ai quelques soucis avec ce noyau :
Le module de ma carte scsi (tmscscim.ko) ne compile pas, je pense qu il a pas encore ete adapate au 2.6 donc suffit d attendre un peu
Sinon je n arrive pas a faire marcher ma molette avec qu elle fonctionnait sur l ancien
et pour finir j ai un probleme d affichage du bootsplash

Dans l ensemble ce sont des problemes mineurs et je suis content de mon noyau :slight_smile:

j’utilise que ps2, je devrais prendre synaptics??

Pour l’acpi bah je me demandais si tu avais plus d’info sur ce que c’est sensé apporté dans le 2.6, je trouve que la doc est très faible en ce qui concerne la manière de fonctionner de l’acpi :frowning:

essayes synaptics mais sur mon vaio ça ne marche pas. Ton pb est connu est Linus en personne en parle sur la lkml donc je parie que le mm3 va le résoudre :slight_smile:

La doc de l’acpi… C’est triste à dire mais ça n’existe pas cette chose :frowning: C’est extrement dommage. Le 2.6 n’apporte rien de nouveau concernant l’acpi. L’acpi a juste évolué pendant le développement du noyau mais on retrouve ces améliorations dans les derniers 2.4.
Les dernières modif portaient sur :

  1. Une meilleeure détection des bios à pb avec mise à jour de la blacklist.
  2. De gros pb ont été corrigé sur les archi 64bits mais on s’en fiche un peu :wink:
  3. Les fonctions qui éteignent le pc ont été revues et corrigées.
  4. Les options que tu passes au boot (acpi=nopci par ex) ont été corrigées.

Bref, rien de très neuf mais on a maintenant un acpi bcp plus propre. Si le dsdt d’origne est foireux, la seule soluce est de le corrigé comme tu l’as fait.

ok merci des infos, j’attends le mm3 dans ce cas. Et dommage pour la doc de l’acpi, c’est bizarre quand même ya pourtant de la doc sur tout pour linux et là on a un sérieux manque :confused:

truc bizarre, avec glxgears et le dri du kernel 2.6 j’ai bien un direct rendering: Yes et glxgears me donne 200 fps.

Là je viens de tester avec tuxracer, bzflag et slune et c’est très fluide. glxgears fausse les résultats parfois??

ps: j’ai une radeon 7500 mobility

mouais… les gens de l’acpi ne respecte pas le standard du projet GNU en oubliant la doc. Il faut dire que l’acpi est critique : s’ils se plantent, le pc peut surchauffer. Ils sont donc très très occupé avec leur code…mais ce n’est pas une raison pour oublier la doc!

oui, glxgears n’est qu’un benchmark et pour moi le seul test vraiment utile, c’est de voir si les appli 3D tournent correctement. J’ai une geforce4 et c’est le cas avec les nvidia.

ps : bzflag est un super jeu (en réseau pendant la pause au boulot ;))

pour l’instant je suis nul à bzflag (:slight_smile:

Sinon pour la doc bah c’est qu’il est très dur de trouver comment ca fonctionne tout court, même pour les fonctions de bases :confused: