** le kernel 5.8 est dispo **

J’ai patché l’installeur et les driver avec les patch de minion.de.
J’ai copié le nouvel installeur dans le rèp des drivers (en écrasant l’ancien.)
L’install se passe bien mais après ça plante avec des logs incompréhensible (ça ressemble à un mauvais linkage lors de la compil : il ne sais plus trop à quoi correspondent les symboles.)
Ces erreurs apparaissent en surimpression dans l’installeur.
Bref, ma recompil de l’installeur avec ce patch n’est pas utilisable.
J’essaye IGNORE_CC_MISMATCH=« yes » KERNDIR=« /usr/src/linux » directement.
Merci.
@+

Tu peux détailler un peu la procédure d’install des nvidia avec un 2.6 stp? Je patche les drivers et l’installeur mais je ne suis même pas sur que les deux soient dans les bonnes version et/ou patché correctement…

J’installe mes drivers (4496) en suivant la procédure gentoo qui n’utilise pas l’installeur. D’ailleurs je ne pense pas que l’installeur patché marche sous deb:

(source:minion.de)

A ta place, j’essairais sans l’installeur.

Il est bien cet installeur mais c’est otujours pariel : avant je ne m’en servait pas et maintenant il faut que je me replonge dans la doc pour me rappeller bonne façnon de compiler ça à la main…

« J’installe mes drivers (4496) en suivant la procédure gentoo qui n’utilise pas l’installeur. » Cette procédure diffère t elle de la procédure standard? (je ne connais rien à gentoo ni à la façon dont elle est documentée :()

Merci

@+

gentoo fournit un script en python qui télécharge tout seul les bons patches et les applique selon la version du noyau. Concrêtement, après installation d’un kernel 2.6, je tape « emerge nvidia-kernel » et tout s’installe correctement.
Il m’est déjà arrivé d’installer manuellement les drivers à partir des sources. Il me semble que j’avais bidouillé le makefiles pour ce faire. C’était avant que nvidia ne propose son « super » nouvel installeur sensé marcher sur toute les distrib…
Si tu veux, je peux te copier/coller l’ebuild de nvidia-kernel mais tu n’en tireras sûrement guère plus que les infos que j’ai déjà données.

Je veux bien voir ça stp pour essayer de l’adapter à nom cas.
@+
ps : je savais bien que cet installeur allait merdouiller un jour… halala quand linux ce « windowise » c’est pas top :frowning:

http://csociety-ftp.ecn.purdue.edu/pub/gentoo-portage/media-video/nvidia-kernel/nvidia-kernel-1.0.4496-r3.ebuild
les patchs sont là:
http://csociety-ftp.ecn.purdue.edu/pub/gentoo-portage/media-video/nvidia-kernel/files/1.0.4496/

bon ça avance mais reste le pb de l’extraversion :
Le module se compile correctement avec les patchs gentoo mais le nom du noyau n’est pas le bon (il manque l’extraversion). Il en résultae que le module n’est pas utilisable.
Pb : si j’ajoute EXTRAVERSION=« n’importe quoi » dans la ligne de make, ça ne change rien au nom du noyau.
« The same EXTRAVERSION needs to be set when the NVIDIA kernel module is built. » Certes mais comment??
Si qlqn à la moindre idée pour faire cela je suis preneur :slight_smile:
Merci.
@+

linus veut tendre rapidement vers un 2.6.0 stable mais le patch d’andrew (test9-mm1) est encore assez gros (même si la majorité des corrections sont mineures…) Il y a encore des changement de scheduler!
@+

« The anticipatory scheduler is still a bit behind the deadline scheduler in these random seeky loads - it most likely always will be. »

bon, ça semble se stabiliser…

Depuis le 2.6-0-test9-mm1, les utilisateurs de souris ps/2 ont dû remarquer que leur souris se traînait comme une limace. Pour remédier à ce prob pour le moins gênant, passez psmouse_resolution=800 en option à l’insertion du module psmouse. Si vous avez psmouse en dur, passer cette option en param de boot.

juste pour vous remercier de nous tenir au courant de l’avancement du noyau car c pas toujours evident de comprendre ce qu’ils font.
:slight_smile:

ouai c’est vraiment simpa ca :yep:
:stuck_out_tongue:
Pour le psmouse_resolution=800 j’y penserais :yep:
c’est con quand meme, cette histoire, parce que l’une des « innovation » de la 2.6 c’etais de mieux géré les mouvements de souris… es-ce que en réglant se parametre c’est « comme avant » (comme sur les 2.5 et 2.6 d’avant)

tbxfiles> oui, avec psmouse_resolution=800, c’est comme avt. :slight_smile:

dsl j’avais oublié de mentioner ce « pb » avec les souris ps2.
Merci ST0ne!
J’ai toujours un pb avec les drivers nvidia : imopssible de les installer si on passe --append-to-version à make-kpkg. Le mainteneur des patchs des nvidia m’a répondu mais pour lui c’est un bug dans pake-kpkg (ou plutôt le fait que ce ne soit pas l’outil idéal pour compiler les 2.6 : Attendons une mise à jour de cet excellent outil pour les 2.4)
@+
Xavier.

Que doit on répondre à la question concernant le HPET timer??
Comment savoir si on a ce timer ou le « bon » vieux de la vieille archi Intel32?

On répond oui car si on ne l’a pas, ça marche quand même allez vous me dire ;). oui mais j’aimerais bien savoir…

Autre chose : depuis le test9-mm3, j’ai un oops à l’extinction du pc. C’est la gestion du NTFS qui plante à chaque fois mais je n’ai rien dans les log et pas moyen d’enregister le call trace…

@+

• Perso , j’active le HPET mais, comme toi, je ne sais pas vraiment si mon pc l’utilise ou non. Je n’ai rien vu dans dmesg. Il semblerait que pour ce qui concerne le réseau, l’ancienne implémentation est meilleure. D’après ce que j’ai compris l’implémentation HPET utilise le southbridge contrairement à l’ancienne.
  • As-tu assayé de demonter tes partitions ntfs et de faire un modprobe -r ntfs avant d’éteindre ?

stone, t’a pas de partitions ntfs toi?
fakbill, t’a résou ton pb de oops?
bon :stuck_out_tongue:
bientot je la testerais moi meme cette 2.6-0-test9 :wink:
et peu etre que jarriverais a installer le mm3 :stuck_out_tongue:

tbxfiles> Pourquoi j’aurais du ntfs, vu que je n’ai pas windows ?

en néfé :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
mais je pouvé pas deviné :fou: