** le kernel 5.8 est dispo **

Ah bah justement avec ALSA je n’ai eu aucun problème :smiley:

la parite « noyau » de alsa marche sans pb: se sont les scripts debian qui vont avoir besoin d’une petite mise à jour.
On peut toujours faire marcher alsa sans ces scripts en attendant.
@+

Bon j’ai encore des problème avec via_agp et le dri…

:cry:

Si tu veux, fais un post spécial pour tes pbs « via_agp et le dri » : ce sera plus visible. Ici, c’est juste pour suivre le développement de la série 2.6 : en cas de pb particulier, il vaut mieux « forker » :wink:

2.6.0-test7 dispo :wink:

le petit mail de linux qui va bien :
http://marc.theaimsgroup.com/?l=linux-kernel&m=106564294627052&w=2

« In other words, this should calm things down so that by the end of October
we can look at the state of 2.6.0 without having a lot of noise from « not
strictly necessary » stuff. »

Bien parlé! comme toujours (et de plus, il fait ce qu’il dit ce cher Linus)

linus tu veux dire :stuck_out_tongue:
sinon fab t’a juste changer le titre sans commentaires pour la test8?
enfin d’apres linux la test8 c’est une version plus stable…
Au fait, quelqu’un pourais me dire comment on fait pour installer des patchs (mm ou autre) parce que j’ai bien dl les patchs mais je sais pas quoi en faire :stuck_out_tongue:

Tu te mets dans le rèp contenant les sources de ton noyau et tu fais patch -p1 < …/LePatch : c’est un exemple à adapter. man patch

Normalement, le patch doit s’appliquer tout seul sans poser de question. S’il t’en pose, c’est probablement qu’il y a conflit avec un autre patch.

Le test8? Et bien il est très bien : je ne vois plus trop de changements à l’utilisations depuis le test7 et pourtant le code a encore bcp bougé (et il bouge encore bcp.)
@+

Bonjour à tous!
Depuis le test-7-mm1, A.Morton a, semble-t’il encore viré le cfq scheduler de ses patchs. C’est d’autant + dommage, que l’auteur de ce scheduler, Nick Piggins, propose de nombreux updates de son scheduler qui, soit dit en passant, apporte vraiment un confort d’utilisation inégalé en usage desktop sous de fortes charges (genre xmms + moz + compilations).
Un habitué du forum gentoo.org, Lovechild, propose justement sa propre branche du noyau basée sur la mm, + quelques patchs (dont ceux de Piggins et kexec):
http://bssteph.irtonline.org/linux/patches/2.6/2.6.0-test8/2.6.0-test8-love1/

Actuellement, j’essaie d’opérer une transition de devfs vers udev mais ce n’est pas gagné, vu que la bonne doc sur udev ne court pas les rues.

Je ne sais pas trop ce qu’ils fichent avec les scheduler mais il va bien falloir qu’ils (linus + andrew) décident un jour pour que l’on puisse ensuite stabiliser le 2.6…

udev : j’ai abandonné faute de doc. En fait, je ne suis pas un grand fan de devfs (sans raisons précises…par habitude…if it isn’t broken don’t fix it…)

Sinon, même sans cfq scheduler, le 2.6 est le roi pour une utilisation desktop.
@+

Je viens de ressortir d’une plongée dans udev qui m’a value bien une heure de tripatouillage dans les scripts de boot pour pouvoir enfin remonter toutes mes partoches et pas seulement / . :slight_smile: . J’avais laissé dans mon fstab les noms devfs de mes devs (pour hda1, j’avais /discs/disc0/part1), :stuck_out_tongue: J’ai remarqué qu’avec udev d’activé, j’avais toutes la liste des device dans mon /dev.
Pour udev, il faut activer le support hotplug dans le kernel. Il faut également udev, sysfsutils et hotplug. Il faut également un rep /sys monté en sysfs avec montage automatique ou non, au choix dans la config du noyau.
Je vais rééssayer en convertissant certains noms devfs dans mes fichiers de conf pour voir si cela passe.
J’ai envie de me lancer un peu dans udev, vu que les 2.6 sont devenus trop stables sur ma config pour être « amusants ».

est-ce que les modems Speedtouch ADSL fonctionnent avec le kernel 2.6 ?

Si le driver est sous forme de module pour le noyau et qu’il n’y a pas de version spécifique pour le 2.6, aucune chance que ça marche (l’interface des modules a changé.) Sinon, il faut tester…
Qlqn a testé ça??
@+

:yep:

Le test9 est sorti :
Linus a l’air assez content de façon dont ça progresse :
http://marc.theaimsgroup.com/?l=linux-kernel&m=106710920004226&w=2
@+

Quand j’essaye d’installer les drivers nvidia sur mon 2.6.0-test9, l’installeur de nvidia me dit que je n’ai pas de fichier modversion.h et il a raison!!
Le patch des drivers nvidia s’est apliqué correctement.
J’ai compilé mon noyau « à la debian » : make-kpkg… (comme pour un 2.4)
Qu’est ce qui ne va pas?? Y a t il une procédure pour générer de modversion.h (qui existe avec mes 2.4) ou le pb vient des nvidia??

help plesae. merci. (St0ne?)

@+
ps : j’utilise la dernière version des nvidia pkg2.run et non pkg0.run car je ne l’ai pas trouvé. C’est de là que vient le pb??

Fakbill
Sur les 2.4, modversion.h était généré lors d’un make dep dans les sources. Cet header n’existe manifestement plus pour les 2.5. Il est remplacé, je crois par linux/version.h.

ok. Peux tu me donner la procédure exacte pour patcher les nvidia pour qu’ils ne cherchent plus ce fichier modversion.h stp?
Merci.
@+

En relisant mes scripts d’installation gentoo (ebuild), je peux te dire:

• j’utilise nvidia-pkg0.run --extract-only
  • et le make se fait comme ceci: make IGNORE_CC_MISMATCH=« yes » KERNDIR=« /usr/src/linux »

en allant sur le site minion.de, je vois qu’il y a un patch pour l’installeur. Il semble faire ce que tu souhaites (regarder directement dans /usr/src/linux au lieu des headers dans /usr/include/linux